background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Tomates séchées maison - Tomates séchées. Par Clea (blog "Clea cuisine") Véritables concentrés de saveurs et de soleil, les tomates séchées remplacent les tomates fraîches en hiver. Les choisir, les faire ou les déguster : mode d'emploi. S’il est très facile de les acheter, les tomates séchées peuvent bien entendu être réalisées à la maison. Il vous faudra juste… un peu de patience ! La méthode traditionnelle de séchage au soleil pourra éventuellement être employée par ceux qui disposent d’une grande terrasse, et d’un chaud soleil de type sicilien – au minimum !

Mais la méthode « moderne » de séchage au four est à la portée de tous. Il faudra au préalable ébouillanter les tomates pour les monder, les couper et les disposer sur la plaque du four, dans lesquelles elles se dessécheront tranquillement, à basse température (90 - 100 °C) pendant 2 ou 3 heures. On peut également, de manière similaire mais un peu plus rapide, réaliser des tomates semi-séchées.

Blanquette de veau facile : Recette de Blanquette de veau facile. HARICOTS PLATS A LA TOMATE ET A L’AIL - mes tests culinaires : la cuisine facile ! Tabrecettes.