background preloader

Réseau social entreprise

Facebook Twitter

Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls ! Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls ! Plazza par Orange: un exemple de RSE. Accor : lancement d'un dispositif de communication interne 2.0. Pernod Ricard connecte 18 800 collaborateurs à son réseau social d'entreprise. Le spécialiste français des apéritifs a lancé son RSE basé sur Salesforce Chatter le 29 octobre dernier.

Pernod Ricard connecte 18 800 collaborateurs à son réseau social d'entreprise

Au-delà des 15 000 posts déjà publiés, c'est le partage des bonnes pratiques qui contribue à son succès. Après avoir misé ces dernières années sur une stratégie d'acquisitions à tous crins, le géant des spiritueux français Pernod Ricard est entré depuis 2010 dans une phase de croissance organique. Une phase dans laquelle les moyens à mettre en œuvre pour fluidifier la collaboration et surtout doper la capacité d'innovation sont devenus des impératifs.

Pour parvenir à atteindre ses nouveaux objectifs, le groupe s'est penché sur "les moteurs de l'innovation" mis en place par d'autres entreprises. "Nous avons été intrigués par le classement Forbes de 2011 qui plaçait Salesforce.com en tête des entreprises mondiales les plus innovantes. Avant d'opter définitivement pour cet outil, le groupe a toutefois mené un appel d'offres fin 2011 grâce auquel plusieurs solutions ont été étudiées. Le réseau social d'entreprise Pernod Ricard Chatter : partager pour innover. 32 retours d'expérience "Communication interne & Numérique" - Com'In. Tendances et nouvelles pratiques de communication interne - Association Française Communication Interne. Pour demeurer performante et répondre aux nouveaux enjeux, la communication interne doit de se renouveler.

Tendances et nouvelles pratiques de communication interne - Association Française Communication Interne

Cela implique de développer une veille sur son environnement métier pour conserver toujours une longueur d’avance. Quelles sont aujourd’hui les tendances, les pratiques émergentes de communication ? Comment trouver de l’inspiration à l’extérieur, mais aussi renforcer ses propres capacités créatrices ? Comment faire évoluer ses actions en fonction des nouvelles attentes et usages des salariés ?

Objectifs : • proposer une sélection de tendances métiers, en les mettant en rapport avec les nouveaux enjeux de communication interne, • donner des clefs aux communicants pour renouveler leurs dispositifs. Les points forts de cette formation : • la veille métier réalisée par l’Afci, à travers son réseau de près de 500 membres, • l’atelier proposé pour co-construire un livrable entre pairs. Notamment au programme :

Le meilleur outil de communication interne - la lettre d'information. Les outils 2.0 gratuits au service de la communication interne ! - Com'In. Créer des outils de communication interne efficaces. Créer un site intranet La création d'un site intranet permet de communiquer en ligne de l'information importante et de la mettre à jour régulièrement.

Créer des outils de communication interne efficaces

Cet outil coûte cher et convient mieux aux entreprises qui possèdent au moins 30 employés ou dont les employés sont dispersés géographiquement. Un site intranet peut servir à fournir, par exemple, de l'information relative aux modifications apportées aux processus qui sont utilisés par tous les employés. Rappelez-vous que c'est un outil passif: les employés ont besoin d'y accéder pour pouvoir l'utiliser. Il ne remplace pas les bulletins électroniques, les courriels ni les blogues, qui sont des moyens de communication peu coûteux pour communiquer des informations en temps voulu. Communiquer en petits groupes La communication individuelle est toujours la méthode la plus efficace pour approcher les employés. Installer une boîte à suggestions Apposer des affiches.

Quand les technologies de l’information et de la communication bouleversent la communication interne de l’entreprise et deviennent un outil de gestion des ressources humaines. L’information est le pivot du système organisationnel de l’entreprise.

Quand les technologies de l’information et de la communication bouleversent la communication interne de l’entreprise et deviennent un outil de gestion des ressources humaines.

C’est un message ou une donnée perçue par un destinataire, qui modifie sa connaissance sur un sujet ou qui lui permet de résoudre un problème. Durant de nombreuses années, les managers pensaient que détenir l’information était une source de pouvoir. Aujourd’hui, la circulation de l’information est devenue une stratégie de communication interne. En effet, lorsqu’elle circule bien, l’information favorise la communication et devient, de ce fait, facteur de cohésion, de motivation, de décision efficace et de créativité. Identifier les circuits d’information de l’entreprise est donc une force pour le collaborateur, cela lui permet de se positionner en fonction et de détenir l’information utile au bon moment. Accor : lancement d'un dispositif de communication interne 2.0. eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille.

eClincher est un outil en ligne complet pour une gestion sérieuse de tous vos comptes sur les réseaux sociaux.

eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille

Un outil professionnel qui répond aux besoins de tout community manager surtout s’il a en charge plusieurs comptes ou clients. eClincher se positionne sur le terrain des leaders du secteur que sont Hootsuite ou encore SproutSocial dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais. eClincher avec des arguments sérieux pour se situer d’emblée dans le haut du panier de la compétition qui fait rage dans ce marché de la gestion des communautés.

L’outil regorge d’options et se donne pour ambition d’être un véritable couteau suisse pour le Cm. Veille, écoute, publication, reporting, seul ou à plusieurs.