background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Dessert sans gluten coco et pépites de chocolat et châtaigne. Damned! J’ai A-DO-RE cette recette de dessert sans gluten! J’ignore si c’est l’association équilibrée des divers ingrédients, le moelleux, les grosses pépites de chocolat “maison” mais je n’en ai fait qu’une bouchée. Ingrédients (pour 6) : 4 oeufs 120 g de sucre roux de canne ou de sucre complet (rapadura) 60 g de farine de châtaigne 140 g de noix de coco râpée 120 g de lait de coco ou d’huile de coco 120 g de chocolat sans gluten découpé en grosses pépites au couteau Préparation : Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Tailler au couteau le chocolat en pépites et les incorporer. Verser la préparation dans un moule à manquer. Surveiller la fin de la cuisson! Laisser refroidir et régalez-vous! Carrot cake à la noisette. Le carrot cake, c’est avant tout un mariage de saveurs aussi surprenant que séduisant! D’abord septiques, les dégustateurs sont rapidement conquis… Sans ajout de matières grasses, le carrot cake tient sa légèreté des carottes râpées qui aèrent la préparation et contribuent au moelleux.

Les noisettes quant à elles, apportent une touche de gourmandise et de croquant. Réalisable à toutes les saisons, le carrot cake c’est un délicieux dessert sans gluten mais aussi une base pour le petit déjeuner sans gluten. Il est sain et 100% gourmand. Ingrédients : 250 g de carottes râpées 4 œufs 150 g sucre complet de canne 10 g d’huile d’olive ou de pépins de raisins 1/2 sachet de poudre à lever sans gluten 75 g farine de châtaigne 100 g de noisettes moulues Préparation : Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Ajouter l’huile. Peler et râper les carottes. Monter les blancs en neige ferme. Verser dans un moule à cake huilé. LE Gâteau au Chocolat Vegan Facile, Rapide et Super Bon. Glace à la vanille (Gaston Lenôtre) Publié le . Au fil des années, j'ai testé plusieurs recettes de glace à la vanille à réaliser avec ou sans sorbetière. La meilleure recette à présent - que j'ai définitivement adopté - est celle de Gaston Lenôtre, issue du livre « Sorbets et glaces».

Vu que cet ouvrage pour le moment n'est plus disponible en commerce, je vous donne cette magnifique recette avec quelques conseils de ma part, car à force de faire et refaire cette glace j'ai acquis quelques astuces pour la réussir au mieux, que je partage volontiers avec vous. Cette glace à la vanille est classique, à base de crème anglaise, mais ce qui la rend particulièrement onctueuse est gourmande est l'ajout de crème fleurette : c'est vraiment délicieux. Quels ingrédients choisir ? Choisissez du lait entier et de la crème entière : au fait, ce qui rend la texture d'une crème glacée crémeuse et veloutée, comme c'est le cas de notre glace à la vanille, est la matière graisse contenue dans les œufs, le lait et la crème. Crème glacée maison à la vanille | Ricardo. Crème glacée de base : Recette de Crème glacée de base. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 100 g de sucre fin- 25 cl de lait entier- 25 cl de crème fraîche- 2 cuillères à café d'extrait de vanille- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients et, si la sorbetière n'est pas prête, les garder au frigo.

Verser le tout dans la sorbetière et, suivant le modèle, après une vingtaine de minutes vous avez une excellente glace vanille. Pour du chocolat : ajouter cinq cuillères à soupe de "Nesquik". Pour des fraises : équeutez 300 à 400 g de fraises, les passer au mixer et ajouter au reste. Pour de la banane : écrasez deux ou trois bananes et ajouter au reste. Avec la même base, vous obtenez des glaces "maison" délicieuses...N'ayez pas peur d'essayer : melon, citron, pistaches, amandes, ... etc Boisson conseillée : Pacherenk.

Crème glacée de base : Recette de Crème glacée de base. Palets épeautre / abricots. Mes tuiles. 1Tourner pendant quelques minutes les 2 blancs d’œufs + le sucre et le sucre vanillée. 2 Ajouter la farine et le beurre légèrement fondu. 3 Beurrer et fariner une plaque de cuisson, et y déposer des petits tas de pâte, sur ces tas y déposer 2 à 3 amandes effilés ou 2 à 3 pépites de chocolat (ou rien) 4 Enfourner 5-10 minutes à 180°. Pour finir A la sortie du four, les décoller de suite. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crème glacée sans sorbetière. Recette : Crème anglaise fine - Une recette de cuisine Marmiton. Fondant au chocolat : Recette de Fondant au chocolat. MIJOTER VÉGÉTAL – Mijoter végétal, un indéniable régal! L'éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie: Tartelettes au caramel et chocolat. Cuisine Étudiant, les recettes rapides et faciles.

Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes - Sans titre. [Recette facile] Gâteau aux pommes vegan, sans margarine et option sans gluten – Magazine vegan – Lausanne Genève Sion Fribourg Neuchâtel Suisse – cuisine santé actualités animaux véganisme végétalisme. J’ai réalisé cette recette chez mes omnis de parents, qui avaient eu la gentillesse d’acheter pour ma venue du lait et de la crème vegan.

L’occasion pour moi de leur montrer qu’on peut réaliser un très bon dessert sans casser d’œufs! Et bingo, ce gâteau n’a eu que des éloges… Il est possible de réaliser cette recette en version sans gluten, en remplaçant simplement le type de farine – il n’y a que 100 grammes de farine qui sont utilisés ici. Vous ne voyez pas de levure chimique dans la liste d’ingrédients? C’est normal, c’est le vinaigre et le bicarbonate qui vont faire le travail de levée dans cette recette: c’est plus économique et ça génère moins de déchets, pas mal non? Lire: Le bicarbonate, cette poudre magique ultra pratique! A vos ustensiles! Ingrédients Instructions Laver et couper en cube les pommes. Préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger tous les ingrédients secs, puis incorporer les liquides un à un en remuant, et finir en incorporant les cubes de pommes. Ermite ( + Biscuits Fondants à La Noix De Coco) | Les Mots Ailés. Plus les années passent, plus j’ai l’impression de devenir ermite.

Plus je grandis, plus la solitude me paraît jolie, dépourvue du ridicule qu’il est de bon ton de lui prêter lorsque l’on est jeune. Je me souviens qu’à l’époque où je vivais en ville, j’adorais la compagnie des autres. Les étudiants de ma promotion, les amis, les anciens amis qui avaient pris d’autres directions, sans compter les nouveaux amis des anciens amis et les anciens des nouveaux : pas un mois ne passait sans qu’il y eût de soirée avec des bols à déguster assis par terre, de café où il fallait rapprocher les tables pour tenir à tous, de cinéma à plusieurs, de restaurant où l’on faisait tourner les plats parce que moi ma pizza elle est meilleure que la tienne mais fais voir. Je dis « pas un mois », notez que cela restait raisonnable, et que je suis bien consciente de n’avoir jamais été véritable oiseau de nuit, populaire et fêtard. Aujourd’hui, cela me paraît totalement saugrenu de l’imaginer. 90 g de farine de riz.