background preloader

5 Juillet

Facebook Twitter

"Je me sentais le pestiféré" "Ils étaient au courant de mon homosexualité mais le fait que je m’installe avec quelqu’un a été le déclic. Pour eux, cela voulait dire que j’assumais". Pendant dix ans, Cyril, 35 ans, a enseigné au sein de l’établissement privé Daniel, un institut de confession protestante évangélique, à Guebwiller , dans le Haut-Rhin. Mais du jour au lendemain, celui qui dirigeait l’école primaire de l’établissement s’est vu remercié. Il a décidé de saisir la Halde. "On m’a dit que, comme j’assumais mon homosexualité et que ça allait à l’encontre des valeurs de l’école, je n’avais plus rien à faire dans l’établissement". Il y a quelques jours, l'enseignant a bondi en voyant l'affiche "Vivre ensemble" pour fêter la fin d'année scolaire dans son ancienne école.

Mardi matin, Daniel avait rendez-vous à la Halde, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, institution aujourd'hui regroupée au sein du Défenseur des Droits, pour évoquer sa rupture conventionnelle de contrat. Bettencourt: la fille veut la révocation du mandat de protection de sa mère, France. Faut-il tuer des dromadaires pour sauver le climat? En Australie, abattre des dromadaires est en passe de devenir un acte écolo. C'est en tout cas l'une des premières initiatives lancées dans le cadre du programme gouvernemental de compensation carbone proposé aux agriculteurs (Carbon Farming Initiative). Une tonne d'équivalent CO2 par an Depuis leur introduction au XIXe siècle, les dromadaires se sont si bien acclimatés au désert australien qu'ils seraient plus d'un million à l'état sauvage. Comme le bétail, ces herbivores pètent beaucoup : selon la société Northwestern Carbon, chaque animal émet 45 kilos de méthane par an, soit une tonne d'équivalent CO2.

Tuer un dromadaire éviterait, selon les calculs de cette entreprise, 15 tonnes d'équivalent carbone, et contribuerait à ce titre à la lutte contre le réchauffement climatique. Le projet Carbon Farming initiative propose aux agriculteurs d'échanger les dépouilles contre des crédits carbone, qui pourraient rapporter une cinquantaine d'euros. L'à-Côté de l'Actu (5 Juillet) Le jeu Angry Birds adapté au cinéma - Cinéma. Par: rédaction 5/07/11 - 15h25 Le célèbre jeu vidéo pour smartphones "Angry Birds", téléchargé plus de 250 millions de fois -toutes éditions et plateformes confondues- depuis son lancement en 2009, va être adapté au cinéma. Pour ce faire, la société finlandaise Rovio a fait appel à l'ancien dirigeant de Marvel Studios, David Maisel, en tant que conseiller et producteur exécutif, comme il l'a été pour les films "Iron Man", "Hulk" ou "Thor".

"Il y a eu beaucoup de spéculations autour d'un film "Angry Birds", mais maintenant, c'est la réalité", a confirmé David Maisel à Variety. "La machine est en marche", a-t-il indiqué. "Les gens interagissent avec ces personnages à bout de bras, à chaque fois qu'ils jouent, et cela crée une connection émotionnelle", a estimé Maisel. "Ce n'est pas un truc américain. Ce n'est pas un truc finlandais. Les chrétiens et l'homosexualité - événement.

Vous dites en introduction que ce livre découle de celui que vous avez écrit sur le célibat. Quel rapport entre célibat et homosexualité ? Après mon livre sur le célibat, j'ai animé sur ce thème une quinzaine de sessions en France. Et en général, à chaque fois qu'une session se terminait, quelqu'un venait me voir pour me dire : "Je sais pourquoi je suis resté célibataire. C'est parce que j'ai une orientation homosexuelle. Et je cherche maintenant à donner un sens à ce célibat". Vous avez rencontré beaucoup d'homosexuels, hommes et femmes, certains vivant en couple, exerçant des fonctions importantes au sein de l’Église, d'autres prêtres ou pasteurs protestants...

Une profondeur, une finesse, une sensibilité que j'avais déjà perçues auprès d'un ami homosexuel, disparu il y a quelques année. Le discours de l’Église a-t-il changé sur l'homosexualité ? Non, le fond n'a pas changé, mais la forme oui. Oui, ils m'ont choquée. Fondamentalement, non. PS et UMP, le numérique ce grand incompris - PolitiqueElectronLibre.