background preloader

Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science

Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science

http://www.decideo.fr/

Related:  Big Data et reportinganton31`bloc-test 1001

Analytique à l’excès ? L’optimisation à outrance est-elle l’ennemi de l’innovation ? Joanna Schloss – Directrice Produits Décisionnels & Big Data, DELL Software 38inPartager Quand peut-on dire que l’on est tombé dans l’excès inverse ? Quand il y a trois fois plus d’analystes des données que de stratèges créatifs lors des réunions de préparation des plans marketing. Quand les forces créatrices et les talents en interne qui ont l'esprit d'entreprise ne peuvent donner suite à des idées qui n’ont pas reçu l’aval des analystes.

Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Paul Virilio, les revers du progrès Philosophe et urbaniste autodidacte, disciple de Deleuze et proche de Merleau-Ponty, Paul Virilio décortique depuis quarante ans la question de la vitesse et de ses effets en tous domaines. « La planète est devenue trop petite pour le progrès.» Malgré ce constat alarmiste, Paul Virilio a le regard brillant des grands curieux. Stéphane Paoli est journaliste, il a réalisé Penser la vitesse.

Boostez votre business avec Twitter - À la une Les réseaux sociaux investissent de plus en plus le milieu professionnel, et Twitter n'échappe pas au phénomène. Le site ne sert pas qu'à raconter sa journée ou à donner la dernière info people. Avec un peu d'entraînement, vous allez pouvoir échanger des contacts, promouvoir votre actualité commerciale ou encore faire de la veille concurrentielle. Pour bien commencer Le principe de base de ce réseau social est de suivre les actualités des uns tout en permettant aux autres d'accéder aux vôtres en retour. BI : Définir et utiliser correctement des indicateurs clés de performance (KPI) Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators, KPI) sont utiles pour mesurer les performances en matière de BI et d'analytique. Mais ils posent les problèmes de la définition et de la mesure des performances dans le cadre d'objectifs métier. Il faut donc savoir utiliser des « connaissances exploitables » pour générer de la valeur à partir d'un système d'informatique décisionnelle efficace. David Loshin explique comment. Inciter les utilisateurs à évaluer leurs besoins

Actualités des médias et des nouvelles technologies Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en... par latribune.fr Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé Dossiers technopédagogiques - Nightly Un exerciseur est une collection automatisée d’exercices le plus souvent de forme « objective ». Application pédagogique déjà populaire avant l’avènement des TIC, l’exerciseur connaît une nouvelle vie à cause de la multiplication des logiciels de d’édition et de gestion d’exercices. Cependant, la facilité technique ne doit pas faire oublier les limites pédagogiques d’un exerciseur ni les précautions qu’il faut prendre pour en calibrer les différentes composantes (questions et réponses, rétroactions, indices et explications, etc.). Ce dossier présente des pistes de travail permettant de composer avec ces contraintes et de réussir la mise au point d’un exerciseur efficace en contexte d’apprentissage. Drill-and-practice software consists of automated exercises that most often take the form of learning objects.

La France comme laboratoire SAP pour la BI ? La France comme laboratoire SAP pour la BI ? Opinion - Rédigé le mercredi 28 septembre 2011 - Gianmaria Perancin SAP est une entreprise mondiale qui possède dans le monde de nombreux laboratoires de Recherche et de Développement. Pourtant, SAP a choisi de conserver, suite au rachat de Business Objects en 2007, le centre de ses développements en matière de Business Intelligence tout près de Paris. Ainsi, les ingénieurs de SAP à Levallois-Perret travaillent sur l’amélioration des solutions existantes, sur la définition de nouveaux produits BI, et surtout sur la convergence du front-end sur le socle Netweaver historique et sur celui ex-BO sur les autres sources de données. Conséquence évidente, l’USF dispose ainsi d’un atout géographique de taille pour travailler en étroite liaison très en amont avec l’éditeur sur les évolutions et l’amélioration des offres BI.

[Video] Volvo Trucks améliore la fiabilité de ses camions avec le Big Data A l’heure du tout connecté, depuis les montres aux villes entières (smart cities), le volume des données générées par ces dispositifs est tout simplement énorme. Quelles en sont les applications ? D’une meilleure connaissance clients à l’analyse prédictive, il est difficile de répondre aujourd’hui à cette question tant les possibilités nous semblent infinies et les technologies évoluent tous les jours. Toutefois, un usage émerge depuis plusieurs années : le véhicule connecté… un enjeu stratégique pour les constructeurs. Même Google, avec son prototype de voiture autonome, y voit un axe de croissance majeur.

High-tech Depuis l'été 2016, l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon utilise des robots pour accompagner les jeunes malades en chambres stériles. Google, surtout réputé pour ses services en ligne et ses logiciels, se lance dans le "hardware" et annonce la sortie de son téléphone Pixel. Une société suédoise travaille sur un concept de voiture autonome capable d’afficher un sourire électronique afin de rassurer les piétons hésitant à traverser la chaussée. Face à une abstention galopante et une crise de confiance envers la classe politique, des plateformes citoyennes tentent de trouver de nouvelles manières numériques d'impliquer les citoyens.

Leçon 10 (La première de cette série) - Le but de ces leçons De: Yogani Date: Dimanche 16 novembre 2003 Chacun sait qu'il est spécial, qu'il y a quelque chose de plus que la naissance, la vie et la mort. Cela résonne quelque part profondément en nous. Nous passons notre vie à essayer d'aller au- delà de ce que nous sommes, pour être plus d'une façon ou d'une autre. Parfois cela donne du cafouillage, mais parfois aussi nous progressons. Mais bien trop souvent, nous nous contentons de nous laisser aller en espérant que quelqu'un nous ouvrira une porte.

Related: