background preloader

Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science

Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science

http://www.decideo.fr/

Related:  Big Data et reportinganton31

Analytique à l’excès ? L’optimisation à outrance est-elle l’ennemi de l’innovation ? Joanna Schloss – Directrice Produits Décisionnels & Big Data, DELL Software 38inPartager Quand peut-on dire que l’on est tombé dans l’excès inverse ? Quand il y a trois fois plus d’analystes des données que de stratèges créatifs lors des réunions de préparation des plans marketing. Quand les forces créatrices et les talents en interne qui ont l'esprit d'entreprise ne peuvent donner suite à des idées qui n’ont pas reçu l’aval des analystes.

Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Boostez votre business avec Twitter - À la une Les réseaux sociaux investissent de plus en plus le milieu professionnel, et Twitter n'échappe pas au phénomène. Le site ne sert pas qu'à raconter sa journée ou à donner la dernière info people. Avec un peu d'entraînement, vous allez pouvoir échanger des contacts, promouvoir votre actualité commerciale ou encore faire de la veille concurrentielle. Pour bien commencer Le principe de base de ce réseau social est de suivre les actualités des uns tout en permettant aux autres d'accéder aux vôtres en retour.

Power BI : Présentation et vidéo - Blog BI & EPM Avoir une expérience complète de self-service BI aussi bien sur site qu’avec des services en ligne, telle est la promesse du couple Excel et Power BI pour Office 365. Power BI propose une nouvelle manière d’intégrer, transformer et exploiter les données à travers Excel ainsi que de nouvelles possibilités d’accès, de partage et de recherche via Office 365. Afin de commencer à vous en faire une idée par la pratique, vous pouvez télécharger des composants de power BI et vous inscrire pour la preview de Power BI pour Office 365 sur ce site : Power Bi donc, est une solution constituée d’une partie poste de travail avec Excel et une “App”, ainsi que d’une partie en ligne avec Office 365. La partie poste de travail, principalement intégrée à Excel, est constituée de : La partie en ligne, portée par SharePoint Online dans un premier temps, est constituée de :

Les coulisses de l'open data Sélectionné par la Fondation Mines-Telecom dans le cadre de l’appel à projets "Futurs et Ruptures", soutenu au département Sciences Humaines et Sociales de Télécom ParisTech, le projet de thèse "les coulisses de l’open data : sociologie de la production et de la liberation de données publiques" vise à documenter d’un point de vue sociologique la fabrique et les conditions concrètes de la libération de données publiques (« Open Data »). Fondé sur une ethnographie des coulisses de différents projets d’ouverture de données, il se pose en rupture des travaux qui ne s’intéressent presque exclusivement qu’à l’aval du processus (réutilisation, impact). Cette étude prendra particulièrement en compte le travail politique et technique que nécessite l’ouverture des données publiques afin de décrire les principaux écueils et les meilleurs pratiques qui émergent des processus très variés de libération de données dans les collectivités, les institutions et les entreprises.

BI : Définir et utiliser correctement des indicateurs clés de performance (KPI) Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators, KPI) sont utiles pour mesurer les performances en matière de BI et d'analytique. Mais ils posent les problèmes de la définition et de la mesure des performances dans le cadre d'objectifs métier. Il faut donc savoir utiliser des « connaissances exploitables » pour générer de la valeur à partir d'un système d'informatique décisionnelle efficace. David Loshin explique comment. Inciter les utilisateurs à évaluer leurs besoins Actualités des médias et des nouvelles technologies Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en... par latribune.fr Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé

La France comme laboratoire SAP pour la BI ? La France comme laboratoire SAP pour la BI ? Opinion - Rédigé le mercredi 28 septembre 2011 - Gianmaria Perancin SAP est une entreprise mondiale qui possède dans le monde de nombreux laboratoires de Recherche et de Développement. Pourtant, SAP a choisi de conserver, suite au rachat de Business Objects en 2007, le centre de ses développements en matière de Business Intelligence tout près de Paris. Ainsi, les ingénieurs de SAP à Levallois-Perret travaillent sur l’amélioration des solutions existantes, sur la définition de nouveaux produits BI, et surtout sur la convergence du front-end sur le socle Netweaver historique et sur celui ex-BO sur les autres sources de données. Conséquence évidente, l’USF dispose ainsi d’un atout géographique de taille pour travailler en étroite liaison très en amont avec l’éditeur sur les évolutions et l’amélioration des offres BI.

Microsoft met à jour Power BI sur Office 365 et propose entre autre la cartographie 3D et la recherche en langage naturel Mise à jour du 27/09/2013 En juillet dernier, Microsoft présentait son outil Power BI intégré à Office 365 qui devait permettre aux utilisateurs une meilleure analyse de leurs données, la cartographie interactive et la modélisation des données. Microsoft annonce une mise à jour de Power BI.

Les meilleurs livres blancs et cours sur le Big Data l Data-Business.fr Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres blancs sur le Big Data, les Analytics et la DataViz en pdf. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire référencer votre livre blanc ou si vous cherchez plus d’informations. Si vous cherchez plus d’informations sur les formations académiques et les MOOCs autour du Big Data (Data-science, programmation en R, Python), découvrez notre guide :Devenir Data-Scientist : les meilleures formations et MOOCs Big Data Les livres blancs Big Data sont au format pdf et sont disponibles en téléchargement gratuit. Catégories Antvoice – La Recommandation personnalisée, nouvelle grande tendance dans le web [Video] Volvo Trucks améliore la fiabilité de ses camions avec le Big Data A l’heure du tout connecté, depuis les montres aux villes entières (smart cities), le volume des données générées par ces dispositifs est tout simplement énorme. Quelles en sont les applications ? D’une meilleure connaissance clients à l’analyse prédictive, il est difficile de répondre aujourd’hui à cette question tant les possibilités nous semblent infinies et les technologies évoluent tous les jours. Toutefois, un usage émerge depuis plusieurs années : le véhicule connecté… un enjeu stratégique pour les constructeurs. Même Google, avec son prototype de voiture autonome, y voit un axe de croissance majeur.

Related:  dvanhoutte