background preloader

Decideo

Decideo

http://www.decideo.fr/

Related:  Blog BIBig Data et reportingBig DataTHESES / DATAanton31

Talend « Le blog des experts de la Business Intelligence L’Enterprise Service Bus, ou ESB, est un ensemble de moyens techniques et organisationnels dont le but est de permettre la communication entre des applications qui, à la base, ne sont pas pensées pour fonctionner ensemble. On peut considérer l’ESB comme une nouvelle génération d’EAI (Enterprise Application Integration). La différence majeure avec l’EAI réside dans le fait que l’ESB propose une architecture distribuée décentralisée grâce à l’orchestration de services. Ceux-ci contiennent la logique d’intégration et peuvent être déposés au plus près des applications sources si nécessaire. Talend offre 3 éditions pour la mise en place d’un ESB : Talend ESB Standard Edition, framework Open Source basée Apache.Talend Open Studio for ESB, édition Open source avec un environnement de développement.Talend Enterprise ESB, version avec souscription avec fonctions de déploiement et gestion.

Analytique à l’excès ? L’optimisation à outrance est-elle l’ennemi de l’innovation ? Joanna Schloss – Directrice Produits Décisionnels & Big Data, DELL Software 38inPartager Quand peut-on dire que l’on est tombé dans l’excès inverse ? Les coulisses de l'open data Sélectionné par la Fondation Mines-Telecom dans le cadre de l’appel à projets "Futurs et Ruptures", soutenu au département Sciences Humaines et Sociales de Télécom ParisTech, le projet de thèse "les coulisses de l’open data : sociologie de la production et de la liberation de données publiques" vise à documenter d’un point de vue sociologique la fabrique et les conditions concrètes de la libération de données publiques (« Open Data »). Fondé sur une ethnographie des coulisses de différents projets d’ouverture de données, il se pose en rupture des travaux qui ne s’intéressent presque exclusivement qu’à l’aval du processus (réutilisation, impact). Cette étude prendra particulièrement en compte le travail politique et technique que nécessite l’ouverture des données publiques afin de décrire les principaux écueils et les meilleurs pratiques qui émergent des processus très variés de libération de données dans les collectivités, les institutions et les entreprises. Like this:

Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Jean-Paul Isson (VP Monster): l'intelligence et l'action avec l'analytique LE CERCLE. Jean-Paul Isson, Vice-président de Monster Worldwide, auteur du livre "Win with Advanced Business Analytics", spécialiste mondial reconnu de l'analytique, livre au journaliste indépendant Luc Fayard sa vision du Big Data et de l'analyse de données. Francophone basé à Montréal, Jean-Paul Isson est vice-président de Monster Worldwide, le n° 1 des sites d'emploi.

L’évolution des architectures décisionnelles avec Big Data Nous vivons une époque formidable. En revenant un peu sur l’histoire de l’informatique, on apprend que les capacités que cela soit de RAM, disque ou CPU sont de grands sponsors de la loi de Moore au sens commun du terme (« quelque chose » qui double tous les dix-huit mois). Ces efforts seraient vains si les prix ne suivaient pas le phénomène inverse (divisés par 200 000 en 30 ans pour le disque par exemple). Exposé comme cela, on se dit que nos envies ne peuvent connaitre de limite et qu’il suffit de changer la RAM, le disque ou le CPU pour prendre en charge l’explosion du volume de données à traiter qui globalement suit bien la loi de Moore aussi. BI : Définir et utiliser correctement des indicateurs clés de performance (KPI) Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators, KPI) sont utiles pour mesurer les performances en matière de BI et d'analytique. Mais ils posent les problèmes de la définition et de la mesure des performances dans le cadre d'objectifs métier. Il faut donc savoir utiliser des « connaissances exploitables » pour générer de la valeur à partir d'un système d'informatique décisionnelle efficace.

Les meilleurs livres blancs et cours sur le Big Data l Data-Business.fr Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres blancs sur le Big Data, les Analytics et la DataViz en pdf. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire référencer votre livre blanc ou si vous cherchez plus d’informations. Si vous cherchez plus d’informations sur les formations académiques et les MOOCs autour du Big Data (Data-science, programmation en R, Python), découvrez notre guide :Devenir Data-Scientist : les meilleures formations et MOOCs Big Data Les livres blancs Big Data sont au format pdf et sont disponibles en téléchargement gratuit. Actualités des médias et des nouvelles technologies Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en...

Infobésité et big data : une question vieille comme le monde? Dans L’Homme sans qualités, l’écrivain autrichien Robert Musil décrit la visite par le général Stumm de l’ancienne bibliothèque impériale d’Autriche. Confronté aux 3,5 millions d’ouvrages que contient le lieu, Stumm est pris de vertige : une telle multitude est peut-être néfaste pour l’individu. Même si la notion n’est pas nouvelle en soi, la surcharge informationnelle a pris un tournant particulier avec la généralisation de l’accès à Internet. 80 ans après Musil, le sentiment du trop-plein d’info s’est généralisé.

Blog Décisionnel Actualités [11/04/2014] Smile gagne un Jedox Award Smile reçoit le trophée de Meilleur Partenaire Jedox de l'année. [10/04/2014] Smile co-organisateur du Bargento 2014 Smile et NBS System s’associent pour l’organisation du Bargento qui se tiendra le 7 octobre prochain à Paris. [18/03/2014] Smile participe à l’événement e-commerce One to One

Related:  infobésitélafaBusiness IntelligenceTo Curate