background preloader

SANS GLUTEN

Facebook Twitter

Rillettes de thon au basilic : Recette de Rillettes de thon au basilic. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de thon au naturel- 1 cuillère à soupe de basilic haché- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à café de moutarde- 1/2 citron pressé- 2 petits suisses- paprika- sel et poivre Préparation de la recette : : Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Ajouter dans l'ordre les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre. Mélanger. Placer au frigo au moins une demi-heure et saupouder de paprika au moment de servir.

Cette recette peut être servie à l'apéro, sur des toasts ou bien en entrée. Boisson conseillée : : rosé de Provence. Recettes sans gluten. Recette sans glutenRecette sans laitRecette bio Nous connaissons tous la fameuse crème dessert pour laquelle nous sommes censés nous lever, n’est ce pas ? :). Danette, pour la nommer pour ceux qui auraient un trou de mémoire. Et si on essayait de lui trouver un équivalent sans lait ni gluten ? Je vous propose une version toute chocolatée qui ne manquera pas de ravir les papilles des gourmets sans gluten ni lait que vous êtes ! Une version testée et approuvée par monsieur Cuisine saine ;) et qui sait, bientôt par mini bio ?

Ingrédients 30 g de fécule de pomme de terre1/2 litre de biosoy chocolat50 g de sirop d’agave1 cc d’extrait de vanille3 CS de soya cuisine Dans une casserole délayez la fécule de pomme de terre dans le biosoy chocolat. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio ! Ns gluten de Perrine les recettes sa. Recettes avec farine de riz. Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes saléesPâte brisée riz-sarrasinPâte brisée riz-teffPâte brisée riz-kokkoh Recettes de pâtes à la farine de riz pour tartes sucréesPâte à tarte sablée sans œufs riz-amandePâte à tarte sablée riz-amande Recettes salées à base de farine de rizQuiche aux légumesCocotte de légumes d’hiver au crumble de petites grainesMoussaka au riz nerone et haricots de merTarte printanière aux fleursGalettes de sarrasin à la compotée de courge et champignonsTarte estivale tomate-courgetteTarte au potimarron Voir également le billet info ingrédient consacré à toutes les utilisations de la farine de riz complet.

Les recettes du blog sont différentes de celles publiées dans mes livres. Le guide le plus complet avec 300 recettes créatives pour cuisiner suivant vos intolérances alimentaires. Vous pouvez aussi consulter l'index des recettes sans gluten du blog. Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco. Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices.

On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Tout se trouve sans aucun problème dans les supermarchés à côté de chez vous ! Alors, hop ! Tous aux fourneaux ! Recette du Dal de lentilles pour 4 personnes: -250g de lentilles "corail"-2 cuillerées à soupe d'huile-2 tomates-1 oignon-1 ou deux gousses d'ail écrasées-2 cuillerées à soupe d'huile-20cl de crème de coco-1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre-1 bâton de cannelle-1 cuillerée à café de gingembre en poudre-1 cuillerées à café de graines de cumin-1/2 cuillerée à café de cumin en poudre-1/4 cuillerée à café de paprika doux-1 pointe de couteau de piment fort en poudre (après c'est à chacun de doser)-30g de noix de coco séchées râpées-sel, poivre Ajouter le lait de coco.

Utilisation de la graine de Chia. Crêpes à la farine de coco {sans gluten} La farine de coco amène une saveur incroyable à ces crêpes sans gluten. Et, plus je cuisine sans gluten plus je comprends ceux qui sont obligés de manger « sans » lorsqu’ils me disent que cela n’empêche pas de manger des petits plats très gourmands ! De mon côté rien ne m’y oblige, si ce n’est la volonté de diversifier un maximum l’alimentation de ma famille et d’éviter le « tout gluten ».

Cela demande certes de sortir des sentiers battus et de pousser sa curiosité un peu plus loin que le bout des rayonnages classiques des supermarchés ; mais quand on commence à apprivoiser farines de coco, de riz, de quinoa, ou de légumineuses les perspectives gustatives sont d’autant plus grandes ! Désolée pour la qualité de la photo qui manque de luminosité, mais de petits affamés m’ont contrainte à la prendre le soir avant qu’il n’en reste plus ! Pour 10 crêpes Préparation – 10 minutes – Cuisson 20 minutes 1. 2. 3. Cake amande, noix de coco, graines de chia (IG bas) Voilà une recette que j’apprécie beaucoup car elle demande peu d’ingrédients et surtout peu de matériel; donc elle est très facile à faire quand comme moi maintenant on est en vacances. Mon fils l’aime beaucoup pour son petit-déjeuner le matin, c’est son "pain-gâteau" et comme c’est une recette à index glycémique bas elle est parfaite pour éviter les fringales du milieu de matinée.

Avec seulement 2 tranches il est en pleine forme jusqu’au midi! Dans la version que je fais habituellement il faut 5 œufs, mais j’ai toujours trouvé que cela faisait beaucoup, et comme récemment j’ai reçu de mon partenaire Keimling des graines de chia j’ai décidé de les utiliser pour remplacer 2 œufs. Pour un cake: * Note: si vous ne voulez pas utiliser les graines de chia alors mettre 5 oeufs dans la préparation au lieu de 3. Marche à suivre: Bon appétit! Tags: poudre d’amande, végétarien, noix de coco, graines de chia, cake, cuisine sans gluten, IG bas Like this: J'aime chargement… Budwig à boire. Les journées raccourcissent. Le temps se refroidit. Je commence lentement à me préparer pour l’hiver en portant une attention particulière à ce que je bois et mange… Les lectures du Dr.

Catherine Kousmine (et ses 10 commandements) ont grandement influencé mon alimentation il y a 15 ans. Sauf qu’avec ma tendance "hyperactive", j’ai mis de côté la crème Budwig traditionnelle et tous ces bienfaits parce que longue à préparer. La semaine dernière j’ai rencontré une naturopathe (et physicienne), qui m’a donné cette recette de crème Budwig à boire. Go Budwig, go! Budwig à boire, avec quoi? 1 tasse de lait d’amandes non sucré 1/2 banane bio et équitable 1/2 pomme ou 1 poignée de petits fruits 1 c. à table de graine de chia 1 c. à table de graines de sarrasin blanc sec/cru 5-7 amandes 1 petite poignée de persil frais Comment? Passer tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Pâte brisée sans gluten pour une quiche aux légumes. Vous pourrez réaliser cette tarte avec une pâte brisée classique ou avec ma recette de pâte brisée sans gluten composée d’un mélange de farines de sarrasin et de riz (avec mon moulin à céréales, je choisis une mouture assez fine), d’huile d’olive et de lait de riz.

Cette pâte à tarte est très souple et vraiment facile à étaler au rouleau. Vous pouvez aussi changer avec ma pâte brisée sans gluten à l'huile d'olive et crème kokkoh ou encore ma pâte brisée sans gluten à l'huile d'olive et farine de teff. Dans la préparation aux œufs, le choix est de plus en plus grand pour remplacer la crème fraîche avec une crème végétale liquide: avoine, épeautre ou, pour une réalisation sans gluten : riz, amande, millet ou soja. En fonction de ce que vous trouverez au marché, je vous propose deux versions pour cette quiche : poivron rouge et basilic ou tomate séchée et graines de cumin.

Mélangez tous les ingrédients pour former une boule de pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la. Moelleux à l’orange et aux amandes (sans gluten) | La Petite Fabrique d'Edith. La Petite Fabrique d'Edith VOTRE SANTE NATURELLEMENT Moelleux à l’orange et aux amandes (sans gluten) 19 fév En explorant la farine de pois chiches, j’ai découvert bien des trésors. Ce délicieux moelleux est surprenant C’est une explosion de saveurs et de couleurs. 2 oranges bio,100 gr d’amandes en poudre,200 gr de farine de pois chiches,100 gr de sucre roux,1/2 cc de bicarbonate de soude,6 œufs,4 cs de beurre clarifié. Commencez par faire cuire les oranges dans une casserole remplie d’eau. Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes d’œufs. Faites blanchir les jaunes avec le sucre et le bicarbonate. Vérifiez la cuisson des oranges.

Quand elles sont cuites, réduisez-les en purée. Mélangez la purée d’oranges et d’amandes à la préparation. Préchauffez le four à 200°C. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement par tiers dans la pâte. Versez dans un plat et faites cuire à 200°C pendant environ 40 mn. Vous serez séduit par ce moelleux gourmand. Partager : WordPress: Catégories Méta.