background preloader

Lectures

Facebook Twitter

Ce que l’hygiène sexuelle dit de notre société. L’obsession pour la détox intérieure renvoie à des aspirations très contemporaines. Comme le rappelle la chroniqueuse de La Matinale du « Monde », le pénis et la vulve se lavent, tout simplement, comme le reste du corps. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maïa Mazaurette C’était en 2015 : l’actrice Gwyneth Paltrow invitait sur son site personnel les lectrices à bénéficier d’un soin en spa bien spécial, consistant à s’asseoir sur un « mini-trône » libérant de la vapeur infrarouge (ne me demandez pas ce qu’est la vapeur infrarouge). L’intérêt ? Se nettoyer les parties génitales, depuis la vulve jusqu’à l’utérus. En attendant que nos vagins toxiques soient interdits à l’embarquement des aéroports, la vaporisation vaginale est toujours d’actualité. Alors d’accord : la moquerie est facile, mais cette obsession pour la détox intérieure dit quelque chose de nos aspirations très contemporaines.

Lire aussi : La pilule a permis d’éviter 200 000 cancers de l’utérus en 10 ans Argumentaire publicitaire. L'équilibre ACIDO-BASIQUE. De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification. Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique.

Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures. Ces apports contribuent à la charge acide nette de l’organisme via la formation d’acides sulfurique, chlorhydrique et phosphorique. Coté basique : les fruits, légumes, racines et tubercules apportent des sels de potassium alcalins. Qu’est ce que le terrain ? Notion de PH L’échelle varie de 0 à 14. Ce que la naturopathie n'est pas ! - Nana Turopathe. Mon Mémo Nutriments des végétaux En tout premier lieu, n’oubliez pas qu’un Naturopathe ne pose pas de diagnostic et n’est pas un médecin. En revanche, c’est un spécialiste des pratiques de santé et de bien-être au naturel. Fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, la Naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et parfois aussi orientale ou extrême-orientale.

Un Naturopathe efficace maîtrise plusieurs moyens naturels qui lui permettent d’agir sur le plan physique mais aussi psycho-émotionnel, notamment les réglages alimentaires, la gestion du stress, la phytothérapie (l’utilisation de préparations à base de plantes), la gemmothérapie (l’utilisation de préparations à base de bourgeons de plantes), l’oligothérapie, l’aromathérapie, la nutrithérapie ( pratique des compléments alimentaires)…etc Enfin, votre Naturopathe pourra vous conseiller la consultation de différents praticiens de santé : ostéopathes, réflexologues, psychothérapeutes…

Sentiers du Bien-être, les petits plus qui améliorent le quotidien.... Hippocrates Health Institute | The Leader in the Field of Natural and Complementary Health Care and Education. Conférence exceptionnelle du Dr Brian Clement à Nantes. Les livres de nos journalistes (France métropolitaine UNIQUEMENT) Editions Mosaïque Santé - Accueil. Amazon. Carl Gustav Jung.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Carl Gustav Jung Carl Gustav Jung photographié en 1910 Carl Gustav Jung (prononcé [ˈkarl ˈɡʊstaf ˈjʊŋ] écouter) est un médecin, psychiatre, psychologue et essayiste suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil, canton de Thurgovie, et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht, canton de Zurich, en Suisse alémanique. Penseur influent, il est l'auteur de nombreux ouvrages de psychologie et de psychosociologie en langue allemande traduits en de nombreuses autres langues. Carl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs en soulignant le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire l'« âme », dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles.

Père fondateur d'une psychologie des cultures, il a rassemblé autour de ses travaux des générations de thérapeutes, d'analystes et d'artistes. Biographie[modifier | modifier le code] Premières années[modifier | modifier le code] Les maladies psychosomatiques. Définition : Il s’agit de maladies ou de symptômes d’origine psychique (angoisse, stress, détresse morale, surmenage…) pouvant toucher de nombreux organes ou systèmes. Souvent chroniques, ils gênent la vie quotidienne. Cette relation étroite entre les deux entités psychique et physique fait que l’atteinte de l’un influence sur l’autre, cette nouvelle approche a beaucoup aidé à comprendre de nombreuses pathologies jusque là obscure et à les traiter efficacement.

Quel est le mécanisme ? Le stress modifie l’équilibre nerveux, immunitaire et hormonal de l’organisme, ce qui peut provoquer ou favoriser un grand nombre de pathologies. Certaines hormones sécrétées par la glande hypophyse, située à la base du cerveau, seraient susceptibles d’accroître ou d’inhiber la capacité des cellules immunitaires à lutter contre la maladie. Les pathologies et leurs causes possibles : Quand consulter ? -Tête : migraines, chute de cheveux. -Intestin : colite spasmodique (ballonnement, spasmes, constipation). Daniel Kieffer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kieffer. Daniel Kieffer Daniel Kieffer, né en 1950, est un naturopathe français. Biographie[modifier | modifier le code] Dans les années 1970, il est formé à la naturopathie par Pierre-Valentin Marchesseau et fréquente les praticiens Alain Rousseaux[1], Robert Masson[2], Boris de Bardo[3] ou André Roux[4]..

Il complète ses formations notamment en Allemagne comme Heilpraktiker et auprès de Pierre Franchomme[5] en aromathérapie. Insatisfait du savoir freudien dispensé en Faculté, il s’engage dans diverses thérapies personnelles afin de concilier sa profession de naturopathe et celle de psychothérapeute. Il participe à la création de la FENAHMAN[6] en 1984. Dans son livre Vaincre la grippe - Avec ou sans vaccin ? Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Jean-Pierre Willem Liens externes[modifier | modifier le code] Site officiel Bibliographie[modifier | modifier le code]

Daniel Kieffer livres. Danièle Festy. Danièle Festy livre. L'aromathérapie: des doses à respecter ! Christian Brun - Naturopathe. Christian Brun. Dominick Léaud- Zachoval. Jean-Luc Bartoli Guérisseur Magnétiseur à Saint-Brieuc france(22) Autres livres - 22/03/14. Lectures utiles. Maurice Mességué. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maurice Mességué Maurice Mességué (né le 14 décembre 1921 à Colayrac-Saint-Cirq en Lot-et-Garonne) est un passionné d'herboristerie et écrivain français. Il a contribué à vulgariser l'utilisation des plantes médicinales auprès du grand public dans les années 1970 par de nombreux ouvrages et une ligne de produits à son nom. Il affirme avoir soigné plusieurs grands de ce monde : Mistinguett, Édouard Herriot, Winston Churchill, Maurice Utrillo, Jean Cocteau et le chancelier allemand Konrad Adenauer.

Raymond Poulidor affirme qu'il lui doit sa seconde carrière à partir de 1971. Biographie[modifier | modifier le code] Établi à Fleurance, il s'occupe surtout des malades chroniques délaissés par la médecine officielle. Il crée en 1958 le Laboratoire des herbes sauvages qui deviendra par la suite Les Laboratoires Maurice Mességué. Pour continuer son œuvre, il fonde l'Institut Maurice Mességué en 1994. Bibliographie[modifier | modifier le code] Laboratoires Mességué. Livres. Michel Dogna. Alertes en vrac- Scroll paru en octobre 2013, autorisé à la diffusion depuis janvier 2014... de Michel Dogna aux éditions Guy Trédaniel Journaliste indépendant et auteur d'une vingtaine d'ouvrages de santé publique, Michel Dogna a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse en tant que semeur d'alertes, surtout, au niveau de la santé publique.

Fervent défenseur de la condition animale et végétarien depuis plus de 30 ans, il est aussi un pourfendeur acharné, qui dénonce sans ménagement les puissants marchands de poisons chimiques, aussi bien agricoles que pharmaceutiques. Ici, pas de longues et ennuyeuses études dites "scientifiques", étalées pour convaincre le lecteur suspicieux ou formaté au politiquement correct. 370 pages. CONTRINFOS AVRIL 2013. Dr Christian Tal Schaller. Alchymed. Livre : Sortez de l'hypnose collective! Le dernier livre de Dr. Tal Schaller en collaboration avec Johanne Razanamahay : pour tout ceux qui veulent sortir des grands mensonges qui polluent nos vies pour vivre dans la joie et la conscience.

Publié en juin 2012 aux éditions Lanore Cet ouvrage rencontre des échos très sympathiques car il propose un véritable « jeu de la vérité » par rapport aux idées qui sous-tendent notre vie sociale. Une remise en question fondamentale des dogmes en vigueur débouche sur la libération des êtres prêts à sortir des moules du conformisme. Lire ce livre est une sorte de « thérapie mentale rapide » pour avancer vers la liberté et la joie de vivre…Lisez et faites-nous part de vos réactions en laissant un commentaire ci-dessous! Pour le commander, rendez-vous sur notre boutique en cliquant ici. Citation.