background preloader

Actions

Facebook Twitter

Tafta : les patrons français veulent-ils vraiment du libre-échange transatlantique ? "Le danger, c'est un accord au rabais, un accord qui profiterait à certains et qui ne servirait pas l'intérêt général.

Tafta : les patrons français veulent-ils vraiment du libre-échange transatlantique ?

" Celui qui met en garde contre le très polémique traité de libre-échange transatlantique est loin d'être un altermondialiste inquiet de voir débarquer poulet au chlore, bœuf aux hormones et autres OGM dans nos assiettes (encore que). Il ne s'agit pas non plus d'un député soucieux de voir privatiser une partie de la politique économique, via des tribunaux arbitraux dont on ne connaîtrait pas bien les raisonnements. Ni même d'un entrepreneur effrayé de se faire siffler ses marchés locaux par des concurrents américains, jusqu'ici stoppés par des barrières tarifaires ou par les normes européennes. Celui qui montre aussi peu d'enthousiasme pour le fameux Tafta n'est autre que Jean Lemierre, le président de la plus grosse banque française, BNP Paribas. Les "difficultés sous-estimées" ONPC : Gattaz chahuté par des militants de Nuit Debout chez Ruquier. Rivesaltes : la grève se poursuit au centre de distribution de La Poste.

Suite à l'échec des négociations avec la direction qui se sont tenues hier, les facteurs du centre de distribution de La Poste de Rivesaltes poursuivent leur mouvement ce mardi.

Rivesaltes : la grève se poursuit au centre de distribution de La Poste

Selon les syndicats, 70 % des agents rattachés au centre seraient actuellement en grève. " On reste dans la même dynamique, assure le secrétaire départemental adjoint de Sud Poste, Jean-Michel Sol. Pour l'instant, c'est le statu quo avec la direction. Ce mardi matin, on a discuté avec le directeur sur le piquet de grève. La poste de Rivesaltes (66) : une grève emblématique des luttes actuelles en France. 14 avril, Rivesaltes, Jacques Chastaing Lorsque je suis arrivé au local de la CGT à Rivesaltes où les grévistes de la Poste se retrouvent tous les jours pour leur AG, c’était la fête ; on y fêtait l’anniversaire de Laura, factrice de 50 ans à Espira de l’Agly, avec ballons et cotillons, cadeaux et petit discours sympas, et… tartiflette géante faite « maison » par Laura.

La poste de Rivesaltes (66) : une grève emblématique des luttes actuelles en France

Bref une ambiance du tonnerre où la chaleur humaine et l’amitié se conjuguent avec une solidarité sans faille et un esprit de lutte inentamés par 4 mois et demi de grève. Le « patron », malgré ses tentatives de division n’est pas prêt d’entamer l’union et la détermination de ces grévistes là. Action d'Attac devant la Fédération française des banques. Edgar Morin a volé une chaise de 500 millions d’euros. La vie est ainsi faite que nous sommes contraints de fréquenter les criminels les plus endurcis, les malfrats les plus dangereux, les gredins les plus néfastes.

Edgar Morin a volé une chaise de 500 millions d’euros

Mais la noble mission d’informer les lecteurs de Reporterre des turpitudes du monde réel nous a conduit sans faillir dans un coin secret de Paris, le 8 avril, pour retrouver un gang des plus menaçants. Se retrouvaient ainsi Edgar Morin, qui se prétend philosophe, Patrick Viveret, qui se dissimule aussi sous cette étiquette, Susan George, la Calamity Jane de l’altermondialisme, Claude Alphandéry, dont le passé de banquier devrait pourtant le conduire à la plus irréprochable des conduites, Alain Caillé, prophète du convivialisme mais en réalité anti-social de la pire espèce, et Txetx Etcheverry, qui se proclame écologiste basque pour dissimuler son désir de saper les bases les plus sacrées de l’harmonie capitaliste.

Patrick Viveret Que faisaient ces gibiers de potence ? Seine-Saint-Denis : des parents occupent 200 écoles pour dénoncer le non-remplacement des enseignants absents. "C'est une situation d'urgence.

Seine-Saint-Denis : des parents occupent 200 écoles pour dénoncer le non-remplacement des enseignants absents

" De nombreux parents d'élèves de Seine-Saint-Denis se sont mobilisés, mercredi 13 avril, pour dénoncer les classes sans enseignants. Les bureaux des directeurs de près de 200 écoles ont été brièvement occupés dans la matinée, afin d'alerter l'académie de Créteil sur ce problème récurrent. "Ces opérations se déroulent dans le calme, assure Sybille, du collectif de parents d'élèves les Bonnets d'âne de Saint-Denis, qui participe à l'action. Le but n'est pas de bloquer les établissements mais d'envoyer un maximum de mails et de fax à l'inspection académique pour l'informer que des parents excédés occupent les bureaux des directeurs. " Faucheurs de chaises - Formation à l'Université d'été d'Attac 2015. Atelier de déconstruction mentale. Une marche à suivre pour les ateliers de déconstruction mentale (ceci est un exemple, vous pouvez copier, vous en inspirer, changer la méthode) « Les mots sont, bien sûr, la plus puissante des drogues de l’Humanité » Rudyard Kipling « Ne laissez pas les mots penser à votre place.

Atelier de déconstruction mentale

Ayez une parole habitée » Krishnamurti L’idée d’un atelier de déconstruction mentale m’est venue après la première #nuitdebout à Toulouse. Panama papers : Attac bloque la Société Générale à Paris. Action : un comité du rire à l’accueil d’une conférence sur « l’éthique » conclue par Frédéric Oudéa. Mais le ticket d’entrée étant de 600 euros, nous n’avons malheureusement pas pu entrer.

Action : un comité du rire à l’accueil d’une conférence sur « l’éthique » conclue par Frédéric Oudéa

À peine une semaine après la révélation des « Panama Papers », les organisateurs ont décidé de conclure cette journée par une intervention de M. Frédéric Oudéa, directeur de la Société générale et président de la FBF. Nous étions présents pour démontrer par l’absurde le cynisme de cette oligarchie. Reportage sur le Mouvement citoyen "Nuit Debout" à Paris le 16 Avril 2016. Outils. Sociocratie : la puissance de la participation - Echos Communication. Hélène Wilders Témoignage Chargée de communication et d’animation auprès de l’Agence de Stimulation technologique (A.S.t.)

Outils. Sociocratie : la puissance de la participation - Echos Communication

Secret des affaires : l'humoriste Nicole Ferroni s'engage contre la directive européenne. "Loi secret d'affaires = caca boudin".

Secret des affaires : l'humoriste Nicole Ferroni s'engage contre la directive européenne

Dans une vidéo mise en ligne jeudi 14 avril sur Facebook, l'humoriste Nicole Ferroni dénonce la directive européenne controversée sur le secret des affaires, adoptée le lendemain par le Parlement européen. "Le secret des affaires, c'est ce qui permet à une entreprise comme Monsanto de ne pas publier son rapport sur le glyphosate, qui est cancérigène, développe-t-elle.

Contre la loi El Khomri, opération péage gratuit.

Pétitions en ligne