background preloader

Hist, géo, ed civique

Facebook Twitter

L’exercice des libertés en France. Accueil | www.2025exmachina.net. Frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice. Frise historique. Cette frise murale contient le minimum vital : les siècles, les grandes périodes de l’histoire de France, ainsi que les grands types de gouvernement du pays. Vous pourrez la personnaliser comme vous voudrez, en lui ajoutant d’autres frises au-dessus ou en dessous par exemple. Cette frise mesure 29,7 cm de hauteur pour 3,45 m de longueur.Il vous faudra imprimer les 19 pages, puis les couper et les assembler en utilisant la superposition. Grosse mise à jour Après pas loin de sept ans d’attente, j’ai enfin trouvé un moyen de me passer de Publisher.

Résultat : la même frise, mais entièrement recréée avec LibreOffice (logiciel libre). Vous pourrez ainsi la modifier à votre guise avant de l’imprimer. Au passage, j’ai fait le choix de commencer l’Antiquité en -3000, avec une frise non-linéaire (voir téléchargements). Quelques détails sur la méthode employée : le fichier original (dessin ODF) est tout petit : 22 cm x 2 cm ! Il est exporté en PDF (il reste à la même taille). Encore du bonus.

Projet 5ème sur le moyen age

Reconnaître le harcèlement. Cette forme de violence se traduit par : des coups, pincements, tirage de cheveux…des bousculades, jets d’objetsdes bagarres organisées par un ou plusieurs harceleursdes vols et du racketdes dégradations de matériel scolaire ou de vêtementsdes enfermements dans une piècedes violences à connotation sexuelle : voyeurisme dans les toilettes, déshabillage et baisers forcés, gestes déplacés…des « jeux » dangereux effectués sous la contrainte On distingue deux types de « jeux » dangereux : Les « jeux » d’évanouissement et d’asphyxie basés sur la compression du sternum ou du cou et l’asphyxie comme le « jeu du foulard », le «rêve indien» ou le «jeu de la tomate», toutes pratiques précédées d’ «hyperventilation» qui en potentialisent le danger (les « jeux » d’agression comme le happy slapping, le « jeu des claques joyeuses », filmées par les camarades) ou le jeu de la mort subite (tout porteur de la couleur désignée devient, par exemple, une cible à attaquer).

Cela peut être : * Source : E.