background preloader

Myret Zaki

Facebook Twitter

2013

Myret Zaki Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Myret Zaki au Forum des 100 en 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, politologue, a dirigé les rédactions de quotidiens nationaux égyptiens (Al Akhbar, Al Ahali), alors que sa mère est interprète à l’ONU[3]. Myret Zaki vit à Genève depuis 1981[1]. En 2011, elle publie La Fin du dollar[1] qui prédit la fin de la monnaie américaine à cause de sa dévaluation prolongée et de la dérive monétaire de la Réserve fédérale des États-Unis[2]. Elle est favorable au protectionnisme en temps de guerre économique, et considère le libre-échange comme une utopie[6]. Publications[modifier | modifier le code] UBS, les dessous d'un scandale, Éditions Favre, octobre 2008Le Secret bancaire est mort, vive l'évasion fiscale, Éditions Favre, février 2010La Fin du dollar. Notes et références[modifier | modifier le code]

Pearlinks

«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Conférence de Myret Zaki et Étienne Chouard. Myret Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique". Transcription de la conférence. Myret Zaki explique la prédation financière. "La fin du Dollar" par Myret Zaki. Si vous ne croyez pas à une guerre économique.

Depuis la fin de la guerre froide, l’Europe est devenue, pour les Etats-Unis, un rival et non plus un allié. La tension s’est accentuée après 2001 Par Myret Zaki, le 6 juin 2012 Lors de mes discussions avec certains interlocuteurs, il est surprenant de constater qu’ils ne croient pas un instant à l’hypothèse d’une guerre économique américaine, grille de lecture pourtant essentielle pour décrypter le monde actuel. Pour ces observateurs, il n’y a ni guerre contre la Suisse ni contre l’Europe. Ces objections sont des plus pertinentes. Depuis, les Etats-Unis n’ont à nul moment offert d’aider l’Europe, leurs banques cessant de prêter des dollars à leurs homologues européennes. États Surendettés : Quelles conséquences ? L'impunité de Goldman Sachs - (Myret Zaki) LA BARGE // États surendettés : quelles conséquences ? Philippe Manière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Manière Philippe Manière, né le à Dijon en Côte d'Or, est un économiste français libéral. Il a été journaliste pendant vingt ans, directeur général de l'Institut Montaigne pendant cinq ans, et est désormais conseiller pour son propre cabinet de conseil en stratégie Footprint > Consultants, créé en 2009. Il est aussi l'auteur de six essais, et apparaît régulièrement dans les médias. Biographie[modifier | modifier le code] Enfant de cadre dijonnais, diplômé de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université Paris II-Panthéon-Assas, il débute sa carrière de journaliste en 1984 en tant que responsable de la rubrique Finances au Quotidien de Paris puis, à partir de 1989, il prend en charge la rubrique Argent du Nouvel Économiste et la couverture de la Bourse de Paris à Europe 1. De 1994 à 1996, il participe au programme Young leaders de la Fondation franco-américaine[1].

[modifier | modifier le code] Laurent Artur du Plessis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Laurent Artur du Plessis, né le 11 mai 1952 à Bône en Algérie, est un journaliste et essayiste français, spécialisé dans les problèmes de géopolitique. Biographie[modifier | modifier le code] La Troisième Guerre mondiale a commencé (octobre 2002) ;Islam-Occident La guerre totale (octobre 2004) ;10 questions sur la Turquie et 10 réponses dérangeantes (avril 2005) ;L'Iran dans la Troisième Guerre mondiale (novembre 2005) ;De la crise à la guerre : La faillite des élites (octobre 2011) ;Le monde s'embrase, Sahel, Proche-Orient, Iran, Chine, Russie (février 2013).

Laurent Artur du Plessis a aussi contribué à un ouvrage collectif paru aux éditions Ellipses sous l'égide du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) : La face cachée des révolutions arabes (décembre 2012). Depuis juillet 2013, il anime le Libre journal de la crise sur Radio Courtoisie (un mercredi sur quatre, de 12 h à 13 h 30). Idées[modifier | modifier le code] /!\ Piero San Giorgio /!\ Débat F. Asselineau - M. Zaki, Les Américains cherchent-ils à détruire l'euro ou à le sauver ?

La crise a un coupable : la ploutocratie.