Personnesàsuivre

Facebook Twitter

Janvier, le mois des bilans et des remises en questi. 18 Janvier 2010 photo : Sylvie Gouédart Voilà presque un an que j’ai ouvert ce blog, c’était le 20 février 2009.

Janvier, le mois des bilans et des remises en questi

L’occasion de faire le bilan et de parler de son futur. Bilan moral Je ne reviendrai pas sur ce qui m’a motivé à ouvrir ce blog, je l’ai évoqué dans l’À propos... Et comme il est toujours préférable de suivre un canevas pour présenter les choses de manière structurée, je profite que Frédéric Canevet de ConseilsMarketing.fr ait publié le 15 janvier un article intitulé “6 conseils pour bien commencer un blog” pour en reprendre chacun des points et vous expliquer comment je m’y suis pris. 1- Devenez la référence dans votre secteur d’activité !

Bien que ne souhaitant pas devoir porter ce “fardeau”, en marketeur que je suis, je me suis fixé un positionnement propre à placer ma démarche dans une niche, celle du Marketing et de la Comm’ accessible au plus grand nombre : pas de vocabulaire de spécialiste, pas de concept abstrait ... Comment se situe-t-il ? 2- Ne soyez pas Banal ! Dubuc. Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, Vicus. BlogitYourself.net, blogue avec Wordpress. Twitter : quand faut-il arrêter de tweeter ? − La Case de l'Oncl. Je pense que la première chose que j’ai vu en débarquant dans le quartier de Time Square à New York, c’était une pub géante pour Twitter.

Twitter : quand faut-il arrêter de tweeter ? − La Case de l'Oncl

Dans le métro de Montréal, c’était un argument fonctionnel pour des téléphones mobiles : il est compatible Twitter et Facebook. De quoi laisser divaguer son esprit sur la diffusion grand public de l’outil − qui est toute relative, seuls 4% des internautes américains l’utiliseraient vraiment. Bon, ça fait quand même 6 millions d’utilisateurs. En France, on ne sait pas trop en fin de compte. L’IFOP parlait de 2% des internautes français (~ 760 000 utilisateurs) mais j’ai vraiment peine à croire que le nombre soit aussi élevé. Condamné à Twitter En décembre dernier, j’étais interpelé par la condamnation d’un joueur américain de basket-ball à payer 7 500$ d’amende pour avoir tweeté un peu trop rapidement sa joie. Twitter − le court-circuit de l’information Twitter − le dérégulateur de l’information Quand faut-il arrêter de tweeter ?

Matabraz. Blog Madmagz.com, marketing web, marketing internet, communicati. Emmanuelgadenne. Les Explorateurs du Web. Posted on juin 7, 2010 Filed Under Les Explorateurs du Web | 3 Comments Ce l ivre en petit format se propose de faire le tour des questions essentielles relatives au teletravail. Les auteurs sont le député Pierre Morel à l’Huissier et la consultante Nicole Turbé-Suetens. La definition du teletravail , un peu trop, restrictive est prise sous l’angle du lien de subordination classique salarie/Employeur et de conditions de travail a distance.

Une définition pas si innocente puisqu’elle exclut les travailleurs non salariés, mais inclut les salariés nomades Dommage, l’angle des independants qui choisissent ce mode de travail n’est pas aborde alors que le lien d’interdependance economique et juridique est indeniable et represente au dela du choix de vie, de nouveaux uages et methodes qui ne se resolvent pas par le code du Travail. A rapprocher de rapport europeen de la Commission de 2005 qui date un peu. Posted on mai 3, 2010 Filed Under Les Explorateurs du Web | Leave a Comment Tour d’horizon. Www.webusage.net.