background preloader

Www.webusage.net

Www.webusage.net
lundi 6 janvier 2014 La Mother et les motion cookies ! Publié par Emmanuel Gadenne Aucun commentaire: Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook Libellés : automesure, cookies, Haladjian, La Mother, Mother, motion, quantifedself, quantification de soi, Rafi, Sense

http://webusage.blogspot.com/

Related:  Web2.0

Des compteurs qui donnent le tournis Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Eye tracking Le eye tracking comme outil pour la sécurité aérienne Le magazine belge L’écho publie aujourd’hui un article sur la technologie de eye tracking Pertech. Cet article présente l’oculomètre Pertech entre comme outil pour la sécurité aérienne. L’article est à télécharger au format pdf ici-même : Le eye tracking comme outil pour la sécurité aérienne

Dirigeante HEVOLIS Directrice associée ImFusio Co-fondatrice de Diversel HEVOLIS a été fondé par des professionnels en ressources humaines, convaincus que le développement des compétences et la mobilité professionnelle constituent des leviers stratégiques de compétitivité et sont sources d’innovation pour les entreprises. HEVOLIS rassemble une équipe de huit consultants avec des formations et des compétences ciblées en Conseil Ressources Humaines, Recrutement, Formation, Coaching, ayant une longue expérience de l'entreprise à des postes seniors. L’offre de services de HEVOLIS s'articule autour des axes suivants : MANAGEMENT DES COMPETENCESConseil et accompagnement des entreprises centré sur la mise en place et le pilotage de processus ressources humaines à partir d’une démarche compétence. MOBILITE PROFESSIONNELLERecrutement, bilans de compétences, bilans professionnel, coaching de projet professionnel et accompagnement en phase de transition de carrière, conseil en mobilité internationale.

E-influence : Klout, un outil de mesure d'influence L’influence dans les médias sociaux représente un enjeu incontournable pour bon nombre d’organisations, de marques, de personnes… Klout propose de mesurer l’influence, une notion qui suscite beaucoup de conversations. L’influence : une notion complexe L’espace numérique, notamment les médias sociaux, ont permis d’amplifier le pouvoir médiatique traditionnel d’une entreprise ou d’une personne. De par son autorité sur le web, elle peut donc amener une communauté à modifier son comportement. Influence globale, e-influence, influence sociale : un concept, voire des concepts, qui peinent à faire l’unanimité. Buzz, audience, popularité, recommandation, prescription, leaders d’opinion, blogueurs, communauté, visibilité… autant de notions associées.

PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement De l’ambition, que diable !D’où vient que dans notre royaume du surréalisme, on soit si diablement ambitieux pour nos footballeurs et pourtant si tièdes voire défaitistes lorsqu’il s’agit de moderniser les infrastructures, de se lancer dans la transition énergétique, d’assurer un minimum de dignité aux réfugiés ou aux détenus, de rénover notre enseignement, entre autres enjeux ?L’art du compromis a-t-il raboté les ailes de toute audace ?

Le vidéoprojecteur interactif Vidéoprojecteur interactif sans ombre portée L’utilisation des techniques de transmission d’informations ou de pédagogie interactive est souvent freinée par le prix, parfois prohibitif des installations, des systèmes interactifs à mettre en place, mais aussi souvent de la formation du personnel. Le choix d’un système de tableau blanc interactif est souvent un casse tête pour le milieu scolaire, plus que pour le secteur privé, car l’achat d’un système interactif nécessite la levée de fond de la part de la commune abritant le groupe scolaire et de l’inspection académique.

Créatrice, Les Cahiers de l'imaginaire Bonjour, Je suis Sylvie Gendreau, une passionnée de la communication, auteur de quelques livres dont le plus connu La Cité des intelligences, un essai sur la créativité qui présente une démarche d'intelligence collective pour encourager les équipes à rêver et à construire ensemble ... Derrière, l’entreprise au nom évocateur, Les Cahiers de l’imaginaire, se cache un projet innovant, convivialiste et artistique. Il naît en France, plus précisément en Bretagne, et se déploie sur Internet. Lieu mystérieux.

Faire levier sur les réseaux sociaux Par Hubert Guillaud le 11/02/11 | 3 commentaires | 4,616 lectures | Impression “Comment peut-on encourager la participation dans les communautés en ligne ?”, s’interrogeait Tiffany St James à la conférence Lift 11 qui se tenait la semaine dernière à Genève. Tiffany St James a longtemps été à la tête du bureau de la participation publique pour le gouvernement britannique. Elle a participé au lancement du répertoire de données du gouvernement britannique.

Fin de cycle pour le web social « Le blog groupe Reflect Fin de cycle pour le web social En 2005, Simon Waldam, du Guardian formula la phrase clé, selon moi, pour caractériser l’ère dans laquelle nous sommes rentrée vers 2002 et que nous avons d’abord appelé “web 2.0″ : Nous ne pouvons plus nous contenter d’être présents sur la toile, nous devons en faire partie. C’est une formule qui est toujours hautement d’actualité et qui ne s’est d’ailleurs toujours pas transformée d’un point de vue des modèles et du business. Et pas seulement dans les médias … Ce qui en tous les cas certains, c’est que, depuis cette époque, ce sont les gens qui courent devant et que c’est l’économie et la société (au sens politique), qui tente de s’adapter, quand elle ne résiste pas, quand elle n’entre pas stupidement en guerre avec ses clients ou citoyens.

TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012. Tout au long de l’année, à travers mes blogues et mon blogroll, mes fils Twitter et Facebook, j’ai régulièrement relayés des billets intéressants sur le sujet. J’ai donc suivi leur exemple, et j’ai compilé une nouvelle liste des 10 tendances à observer pour les prochains mois de 2011/2012.

Related:  evasionmediasROPOTechnologiesA_Lire