Webcam : Attention à cette nouvelle forme d'escroquerie. « Tout nu devant ta webcam » ces mots illustrent la situation. Une personne qui se fait passer pour une jeune femme ou parfois un jeune homme vous demande un entretien coquin. Les victimes ne se méfient pas et derrière la webcam se cache une personne malveillante qui est en train d’enregistrer votre prestation. En quelques secondes, le quotidien peut se transformer en cauchemar puisque deux adolescents se sont donné la mort après avoir été manipulés sur Internet. Ils n’ont pas supporté de voir leur vidéo sur le net. Vous êtes enregistrés via la webcam Dans un premier temps, les escrocs demandent de l’argent pour que la vidéo ne soit pas publiée. La webcam au centre d’une escroquerie Cette nouvelle forme d’escroquerie est sur le point d’exploser sur le sol français puisque 2000 victimes ont été référencées en 2012 contre 600 un an auparavant.
Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion. Trois lycéens français sur cinq ont déjà été ivres. Un collégien français sur six et trois lycéens sur cinq reconnaissent avoir déjà été ivres, selon une étude qui sera publiée, mardi 7 mai, par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Effectuée à partir de données fournies par deux enquêtes scolaires internationales (Espad et HSBC), l'étude montre que les comportements d'alcoolisation effective, comme les ivresses, augmentent rapidement pendant les années de collège et de lycée : alors que 7 % des élèves de 6e admettent avoir déjà été ivres, le taux atteint 69 % en terminale. L'absorption d'au moins un verre d'alcool au cours du mois précédant l'enquête progresse, elle aussi, très nettement entre la classe de 4e et celle de 1re, passant de 39 % à 79 % des élèves, et se stabilise en terminale.
Marginales jusqu'à la classe de 5e, les ivresses déclarées lors du mois écoulé progressent rapidement jusqu'à la classe de 1re, passant de de 7 % à 27 % des élèves. Toulouse: Une retraitée morte dans son appartement depuis trois ans. Zoom Photographe : Martin Parr. Martin Parr est un photographe anglais, mondialement célèbre pour son approche originale du documentaire. Né en 1952 près de Londres, Martin Parr découvre la photographie à l’âge de 13 ans, encouragé par son grand-père lui-même photographe amateur. Il rejoint la Manchester Polytechnic où il poursuit des études de photographie, et s’intéresse au travail de Bill Brandt et de Cartier Bresson. Très vite, son travail photographique prend pour fil rouge la chronique sociale : il s’intéresse au mode de vie des anglais et particulièrement à celui de la classe ouvrière.
En 1982, il publie son premier ouvrage “Bad Weather” traitant de l’ennui. Quelques mois plus tard, il abandonne définitivement le noir et blanc : il ne photographiera plus qu’en couleur et sous forme de séries. L’une de ses séries les plus célèbre, Think of England, montre son ambiguïté vis-à-visl’Angleterre, entre admiration et répulsion. En 1994 il devient membre de la coopérative Magnum Photos. Pour aller plus loin : La famille redevient à la mode.
Cabinet d’autistes. C’est l’histoire la plus réjouissante que j’ai lue aujourd’hui, dans Le Monde Eco, on la doit à Olivier Truc, correspondant du journal à Copenhague qui nous raconte comment Thorkil Sonne, danois, a eu l’idée d’inventer un cabinet de consultants autistes. Il avait un fils, autiste, il voulait pour lui un avenir professionnel : il a donc créé les spécialistes . Les spécialistes ce pourrait être le titre d’un film de Lars Von Trier, mais non c’est un cabinet qui dépêche des autistes dans les entreprises. Les autistes voient les détails que nous autres ignorons. Ils grattent, comptent et recomptent, ils peuvent faire une fixette sur un point qui nous a échappé et cette fixette peut aussi se transformer en solution. Québec. Une mère porteuse lâchée par les parents adoptifs. Partager AMERIQUES – Qui veut des jumeaux que Marie-Pier s'apprête à mettre au monde ? Dans un reportage diffusé vendredi 7 septembre par la chaîne TVA, cette mère porteuse québécoise de 26 ans raconte son désarroi : les parents adoptifs ont décidé de faire volte-face après huit semaines de grossesse.
Sur le site de la chaîne, Marie-Pier, déjà mère de trois enfants, explique avoir pris contact sur internet avec le couple. Ces derniers lui ont proposé 35 000 dollars (près de 28 000 euros) pour porter leur futur bambin. Mais voilà : quelques temps après avoir conclu le marché, le couple renonce. Même si elle le peut encore, la mère porteuse ne compte pas interrompre sa grossesse.
Le Brésil officialise son premier "ménage à trois" Partager BRESIL - Un an après le premier mariage civil entre deux homosexuels, le Brésil a célébré la première union entre trois personnes. Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, à 430 km de São Paulo, a uni un homme et deux femmes il y a trois mois, mais elle n'a été rendue publique que fin août, indique la BBC (article en anglais). "Ma fonction n'est pas de juger si cette situation est correcte ou pas", a-t-elle déclaré à l'AFP, précisant que rien dans la loi brésilienne n'interdisait une telle union. "C'est quelque chose de nouveau, mais je ne l'aurais pas fait si la loi l'interdisait explicitement. " Elle s'est néanmoins interrogée sur la valeur juridique de ce mariage : "Ils ont maintenant un document qui prouve qu'ils vivent comme une famille, pour lutter pour leurs droits, demander des assurances, etc. Sans surprise, l'initiative de la notaire brésilienne a suscité la colère de groupes religieux dans un des pays les plus catholiques au monde.
Vendée. Une cousinade réunit 5 000 convives. Partager SOCIETE - Les fêtes de famille vous affolent ? Eux en raffolent. Cinq mille descendants d'un couple du XVIIe siècle, se sont réunis le 19 août, sur un terrain de Saint-Christophe-du-Ligneron, en Vendée. Un record mondial pour une cousinade, ces réunions de famille très en vogue au Québec et qui séduisent toujours plus de Français.
Nos confrères de France 3 Pays de la Loire étaient sur place : Conjoints exceptés, tous les invités descendent d'un même couple de laboureurs, Georges Porteau et Madeleine Boilève, installé vers 1650 à Saint-Paul-Mont-Petit, un village voisin. Pour concrétiser un tel événement, Jean-Michel Chenau a passé des "milliers d'heures de recherche dans les archives, de recueil de témoignages des plus âgés et d'aide de cousins généalogistes".
Le résultat a dépassé les espérances de Jean-Michel Chenau, puisqu'il a réçu la visite de "cousins venus du Canada, des Etats-Unis, du Brésil, de dix pays européens et de 60 départements français". La crise délibérée. Pendant que les forces de la contestation sociale pansent leurs plaies dans leurs quartiers d’été, celles de l’argent ne relâchent pas leurs efforts pour nous enfoncer chaque jour un peu plus dans la merde. Deux petites informations de rien qui se télescopent dans l’indifférence paresseuse des fausses vacances : d’un côté, une ville espagnole qui va équiper de cadenas les poubelles des supermarchés, de l’autre une ville de Belgique qui entend forcer les mêmes supermarchés à aider les démunis. Deux villes de notre temps, deux visions de l’action politique diamétralement opposées : l’une qui se couche et accompagne toutes les régressions, l’autre qui se dresse et utilise son pouvoir pour changer les choses, même petitement, même à sa seule échelle locale, l’échelle de l’action politique de la soumission ou du refus.
Le plus coûteux pour les collabos du système, c’est encore de parvenir à inventer des explications vaguement convaincantes de leurs petites lâchetés ordinaires. Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect. Quel est le point commun entre James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik ? Ce sont tous des tueurs en série qui n'avaient pas de compte Facebook. Un hasard ? Sans doute. Mais il semble que cette particularité, relevée par la presse allemande, pourrait à terme devenir un impératif social. Selon eux, les personnes n'ayant pas de compte Facebook sont suspectes car, dès lors, cela signifie qu'elles ont quelque chose à cacher ou que leur compte a été supprimé pour avoir eu un comportement inapproprié en violation avec les conditions d'utilisation du site.
Holmes, Merah, Breivik James Holmes, qui s'est illustré aux États-Unis dans la fusillade d'Aurora où 12 personnes ont perdu la vie et 59 autres ont été blessées pendant une séance du film du dernier Batman, était en effet "invisible" sur Internet. Ce point a d'ailleurs interpellé une chercheuse en médecine et santé publique. Des signes de dépression relevés dans une étude. "T'es arabe et tu sors avec une Noire ? T'as pété les plombs !" Amine, franco-marocain, aime Sadio, franco-malienne. Dans leur cité, l’intolérance de leurs familles les oblige à cacher leur relation.
Au départ, Amine n’avait pas exigé l’anonymat. Aucun souci pour le prénom, ni même pour la photo. Et puis, quelques jours avant notre rencontre, il s’est rétracté. Je lui avais proposé Youssef, il a préféré Amine. En fait, le jeune fonctionnaire franco-marocain, presque la trentaine, n’a rien à cacher, si ce n’est sa relation avec Sadio, de cinq ans sa cadette et Franco-Malienne. Vivons cachés, vivons malheureux Amine et Sadio vivent dans le même quartier, aimeraient se fiancer mais ne se tiennent jamais la main en public et, pour se voir le soir, se retrouvent sur un parking, « au cas où ». Amine n’a pas vraiment l’habitude de parler de lui. . « Je ne veux surtout pas dire que le racisme entre Arabes et Noirs est systématique.
Et puis, il se met à rire : « J’ai l’impression de confesser un meurtre ou de tromper ma femme. » Amine le coupe :
Politique. Faits divers.