background preloader

Pcdspc

Facebook Twitter

LES TECHNIQUES PEDAGOGIQUES. Libre et éducation. De Intercoop. Introduction Ce tableau vise à recueillir des informations sur les logiciels libres qui abordent le contenu du programme d'études scolaires. La colonne Niveau d'éducation utilisées abréviations: EM = École Maternelle, EP = Enseignement Primaire, CO = Collège, LY = Lycée et ES = Études supérieures.

Cliquez sur la première rangée de chaque colonne pour disposer la liste par ordre alphabétique. Instructions Par défaut (si ce n'est pas le cas, rechargez la page) le tableau est trié sur le contenu de la première colonne (Domaine de connaissance). Licence Licence CC-BY-SA. ENTBox | Environnement numérique de travail sans connexion Internet. Présentation du projet Mirage : réalité augmentée pour l'éducation. Bien comprendre l’application Explain Everything (tutoriels) Zaption. Creer des videos interactives. Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci.

Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos. Vous pouvez utiliser une vidéo ou en monter plusieurs bout à bout grâce a la timeline de Zapline qui est très facile à prendre en main. Une fois votre vidéo créée, il ne vous reste plus qu’a y insérer vos éléments interactifs. Zaption offre aussi à l’enseignant un tableau de bord complet qui va lui permettre de suivre l’engagement des spectateurs et la compréhension de tel ou tel point. Zaption est une véritable réussite. Lien: Zaption Sur le même thème. DIDAPAGES : carte mentale (excellent !)

Jeux sérieux - Serious games.