background preloader

XBMC

Facebook Twitter

Ce projet Open-Source vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en Chromecast. Vous en avez assez des solutions de streaming propriétaire comme Chromecast ou AirPlay ?

Ce projet Open-Source vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en Chromecast

Maya Posch, créatrice de NymphCast, développe actuellement une alternative logicielle prometteuse qui permettra de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur un réseau et via n'importe quelles plateformes.Encore en phase alpha, NymphCast se positionne comme une alternative open source à ChromeCast, AirPlay ou d'autres solutions qui nécessitent l'achat d'un dongle propriétaire.

Conçu dans un premier temps pour fonctionner avec une grande variété de SBC - Single Board Computer - tel que le Raspberry Pi, NymphCast permet de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur vos téléviseurs et autres haut-parleurs, en contrôlant le tout très facilement à l'aide de l'application NymphCast Player disponible sur Android, PC et Mac. Si cette solution s'avère très pertinente pour les amateurs de Raspberry Pi, elle ne se limite cependant pas aux produits de la framboise.

Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek. Le but de ce ticket est de réaliser un mediacenter de maison, performant en lien avec une seedbox, de rapatrier ses fichiers, et de les organiser en fonction du type ( Film ou série) mais aussi d’utiliser un scraper pour télécharger les jaquettes, sous titres, bandes annonces etc… et tout ca en automatique.

Raspberry Pi (Raspbmc, Filebot, Lftp, Seedbox ) – Floppy&Geek

Je ne vais pas vous montrer comment installer Raspbmc, vous trouverez beaucoup de tuto qui en parle. Nous utilisons ici une distribution Raspbmc Kodi. Notre architecture Va se composer de : The Only Raspberry Pi XBMC Tutorial You Will Ever Need. Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande. Qui ne connait pas le Raspberry Pi ?

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande

Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. HTPC quésako « qu’es aquò » ? HTPC ou Home Theater Personal Computer est un ordinateur que l’on utilise comme home cinéma. En clair, je vous propose de transformer votre TV ancienne génération en TV connectée nouvelle génération. L’un des gros avantages du Raspberry Pi c’est que son système d’exploitation tient sur une carte SD.

Quelle image installer ? Actuellement il existe 3 gros systèmes sur le créneau des HTPC : OpenElec, Raspbmc, Xbian #! Cp . irw. Raspberry Pi XBMC Solutions Compared: Raspbmc vs OpenELEC vs XBian. Raspberry en média center (XBMC sur clef USB via OpenElec) [TUTO] - Audio, Vidéo, Photo et Créations. Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié plus encore pour mettre en ligne un tutoriel.

Raspberry en média center (XBMC sur clef USB via OpenElec) [TUTO] - Audio, Vidéo, Photo et Créations

L’idée de ce modeste tutoriel est de réunir les informations pour rapidement utiliser un Raspberry comme média center connecté à votre télévision et contrôlable avec la télécommande de cette même télévision, le tout pour un tout petit prix. Les tutoriaux sont nombreux, mais très rarement complets même lorsqu’ils sont rédigés par des professionnels et tous (du moins en français et à ma connaissance) omettent de signaler le problème de corruption des données sur la carte SD et le moyen de contourner cette difficulté.

Je tente donc d’établir un tutoriel le plus complet possible et surtout vous évitant la déception de voir tout planter après avoir passé un certain temps sur votre première installation. En termes de connectique et de support de stockage, le Raspberry Pi type B offre un lecteur de carte SD, deux entrées USB, un port HDMI, une sortie RCA et une sortie audio (jack 3.5mm). Welcome to the OpenELEC WIKI. Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi. Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros.

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi

Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Rapide présentation Le prix de revient pour le faire fonctionner (hors écran, stockage externe et clavier/souris) est en moyenne de 40 €. Il dispose d'une puce SoC (System-on-Chip) alliant un processeur ARM 11 cadencé à 700 MHz et une partie graphique dédiée (Videocore 4) prenant en charge les vidéos HD 1080p, ainsi qu'à peu près tous les formats audios et vidéos existants. Vue Du dessus. À côté d'une CB. Côté 1 : lecteur de cartes SD et alimentation. Côté 2 : RJ45 et 2 USB 2.0. Côté 3 : sorties audio et vidéo. Côté 4 : sortie HDMI. Le logiciel XBMC que l'on utilisera est pour sa part un "mediacenter" ; c'est-à-dire un programme qui permet d'organiser, visionner ou écouter une bibliothèque multimédia (films, séries, musiques, images...). How to set up a media center with Raspberry Pi.