background preloader

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi
Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros. Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Rapide présentation Le prix de revient pour le faire fonctionner (hors écran, stockage externe et clavier/souris) est en moyenne de 40 €. Il dispose d'une puce SoC (System-on-Chip) alliant un processeur ARM 11 cadencé à 700 MHz et une partie graphique dédiée (Videocore 4) prenant en charge les vidéos HD 1080p, ainsi qu'à peu près tous les formats audios et vidéos existants. Vue Du dessus. À côté d'une CB. Côté 1 : lecteur de cartes SD et alimentation. Côté 2 : RJ45 et 2 USB 2.0. Côté 3 : sorties audio et vidéo. Côté 4 : sortie HDMI. Le logiciel XBMC que l'on utilisera est pour sa part un "mediacenter" ; c'est-à-dire un programme qui permet d'organiser, visionner ou écouter une bibliothèque multimédia (films, séries, musiques, images...). Installation et branchements

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/pas-a-pas-installer-xbmc-sur-raspberry-pi-a1683.html

Related:  Rasberry Pi - XMBCpinede34Raspberry PIRPI-NASyahan973

[Tuto] XBMC Live USB Persistent Bonjour à tous Je vous propose un tuto pour installer n'importe quelle version de XBMC Live sur une clé USB facilement.Pourquoi ne pas faire une installe traditionnel depuis le Xbmc Live ?Car l'installation depuis le Live CD est 10X plus longue pour copier les fichiers sur une Clé USB et moins rapide au boot.De plus avec cette méthode il est possible que toutes les modifications que vous allez apporter seront prise en compte même après reboot, exemple l'ajout du WIFI ect... Matériel et outils requis: Le Logiciel UNetBootin ( Gratuit )Un système compatible avec le logiciel : Windows XP, 2000, 7 Une clé USB de 2 Go: Formater en FAT32La dernière version de XBMC Live : Dharma 10.0Le fichier modifié par moi même: syslinux.cfgLe logiciel Toporesize-0.7.1Le tuto vidéo:

Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (2) Problématique : La Zibase permet de visualiser les données des différentes sondes depuis son l’application Web ou iPhone. L’historique sauvegardé à ce jour n’est pas très profonds : 1 mois maximum à ce jour. Peut-on sauvegarder ses données sur le NAS? Solution : C’est possible en utilisant le SDK PHP sur un serveur web hébergé sur le NAS et en allant chercher la donnée sur la Zibase. Descriptif de la solution Dans mon article précédent, je présentais une solution en mode « push » de la Zibase vers la base MySql du NAS.

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Installez votre synchronisateur de contacts chez vous avec Baikal Lorsque l’on devient un véritable technophile bassement matérialiste, on se met à accumuler tout un tas d’engins électroniques : téléphone portable, tablette, PC, Mac, montres, lunettes ou strings panthères connectés etc… Qu’ont toutes ces machines en commun ? Les contacts ! Qu’il s’agisse des adresses email sur votre messagerie de PC portable/fixe/Mac/ultra portable… ou encore des numéros de téléphone sur votre Android phone/iPhone/Windows phone, tablettes etc… Il y en a partout c’est un besoin fondamental pour les appli de partage d’informations avec un tiers (toutes les appli quoi ^^). Ca devient alors très vite contraignant d’organiser tout ce beau monde, de synchroniser et de mettre à jour tous les appareils sans doublons, crises de nerfs, pertes d’infos, de temps et de cheveux. Oui MAIS !!

Contrôlez votre Raspberry Pi depuis un smartphone Android Le père Noël étant passé un peu en avance, j’ai l’occasion de troquer un vieux téléphone sous Windows Mobile (ben oui nul n’est parfait…) contre un Galaxy S4 sous Android ! Que fait un RasPinaute qui a un smartphone Android ? Il essaye de le connecter sur son Raspberry Pi… C’est ce que j’ai fait et je vais, si vous le voulez bien, vous en conter l’histoire. Elle commence bien entendu par le choix d’une appli Android à installer sur le smartphone pour pouvoir communiquer avec le Raspberry Pi. et là …..

Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ? Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon acquisition d'un Raspberry Pi, et j'avais prévu de te faire un petit retour d'expérience. Je m'étais équipé de cette petite bête pour en faire un media center connecté à ma TV, afin de me constituer enfin une médiathèque digne de ce nom avec l'ensemble de mes films et séries. En gros, je rêvais depuis longtemps d'obtenir ce genre de chose : Une grande médiathèque avec les informations sur les films et épisodes directement sur ma TV (au lieu de chercher sur le web via ma tablette), me permettant de trouver en deux clics les films d'un genre prédéfini ou avec mes acteurs préférés, pouvoir suivre les épisodes déjà vu de mes séries... Voici donc la façon dont je m'y suis pris : Quelles solutions pour transformer le Raspberry Pi en media center ?

Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB La framboise314 est conçue pour fonctionner avec une carte SD. Pratique, léger et pas cher… Oui mais… comme toujours en informatique, il y a le côté obscur de la force ! La durée de vie des cartes SD est limitée entre 10 000 et 100 000 écritures ! Et votre OS ne travaille QUE sur cette carte. Même si les constructeurs ont intégré des mécanismes de répartition d’écriture pourquoi ne pas booter sur un disque dur externe ? Prérequis Le Raspberry Pi se met Hackable… Ou encore Hackable se met au Raspberry Pi… Dans ce N°4 de Hackable Magazine vous allez trouver plusieurs articles consacrés à la framboise. C’est en tout une quarantaine de page que le magazine consacre au Raspberry Pi. Bien entendu il y a d’autres articles dans ce numéro de Hackable… Vous pourrez monter un testeur à base d’Arduino pour vos accumulateurs, ou encore en savoir plus sur les alimentations stabilisées de laboratoire, souvent méconnues du grand public mais très prisées par les électroniciens de tout calibre. Je vous invite à une visite de ces différents articles

NAS maison - OpenMediaVault installation - Jonathanhaehnel.fr Le montage du matériel étant maintenant terminé, nous pouvons passer à l'installation du système d'exploitation. J'ai longtemps hésité entre une solution classique (Debian, Ubuntu server) et une solution orienté NAS (FreeNAS, OpenMediaVault, OpenFiler). Finalement, nous verrons les étapes clés de l'installation d'OpenMediaVault, un nouveau système basé sur Debian encore très peu connu.

Pi-Top, un ordinateur à fabriquer soi-même sur base Raspberry Pi 01net le 12/11/14 à 12h25 Voilà qui va ravir les fans de Do It Yourself. Le projet Pi-Top, qui va achever son financement sur Indiegogo avec son objectif atteint, propose aux bricoleurs de fabriquer leur propre ordinateur portable complet à partir d’un Rasperry Pi. Utilisation de XBMC avec SARAH Il y a quelques jours je vous ai présenté l’installation de S.A.R.A.H. sur mon Nuc. Pour la suite du projet je vais vous présenter comment paramétrer XBMC pour la lecture des différents formats vidéo (HD compris). Nous vous avions déjà présenté l’installation de XBMC sur Raspberry Pi, mais cette dernière est assez particulière.

Related:  Raspberry PIraspberryRapsberry