background preloader

Mémoire

Facebook Twitter

09/09 Un nouveau CDI intérimaire dans le BTP signé chez Adecco. Fruits d’un accord conclu entre les partenaires sociaux du secteur de l’intérim à l’été 2013, les premiers CDI intérimaires signés dans le secteur du bâtiment depuis mars dernier* se poursuivent.

09/09 Un nouveau CDI intérimaire dans le BTP signé chez Adecco

C’est l’exemple de l’agence Adecco située à Château-Arnoux-Saint-Auban qui vient d’embaucher Christophe Anfrie, intérimaire de 46 ans. "Maçon qualifié, ouvrier du bâtiment et manutentionnaire, Christophe sera délégué pour sa 1ère mission auprès de la société Thomet, entreprise de maçonnerie de Sisteron", souligne Adecco dans un communiqué. Et d’ajouter :"Dans ce cadre, il aura la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises clientes d’Adecco, et le bénéfice de pouvoir se former pendant les périodes d’intermissions, au cours desquelles un salaire minimum lui est désormais garanti. " Pour rappel : une centaine de contrats de ce type a déjà été signée en France tous secteurs confondus. CDI intérimaire. Vous êtes intéressé(e) ?

CDI intérimaire

Faites-nous connaitre votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous. Un conseiller Adecco prendra contact avec vous. Le choix de la flexibilité Le CDI intérimaire c’est la flexibilité du contrat d’intérim pour vous tout en vous garantissant de disposer des intérimaires les plus performants pour votre entreprise. Découvrez en moins de 3 minutes les atouts du CDI intérimaire La sécurité pour nos intérimaires Ce nouveau contrat, basé sur le volontariat, leur permet de devenir nos salariés en CDI tout en continuant à travailler sous forme de missions pour nos entreprises clientes. Les titulaires d’un CDI intérimaire pourront par ailleurs mettre à profit leurs périodes d’intermissions pour bénéficier de formations en lien avec leur projet professionnel.

Le CIF Intérimaire. À quoi ressemblera votre contrat de travail si CDD et CDI disparaissent? Le CDI intérimaire commence à convaincre. Cela faisait cinq ans qu'Emmanuelle Diallo enchaînait les missions dans l'intérim.

Le CDI intérimaire commence à convaincre

La jeune assistante se sent "stabilisée" depuis qu'elle a signé un CDI intérimaire, un nouveau contrat qui décolle mais se limite aux travailleurs temporaires les plus convoités. Inspiré d'expériences aux Pays-Bas et en Allemagne, ce contrat aux termes pour le moins antinomiques est entré en vigueur en mars 2014.

Le principe: le salarié exécute des missions chez les entreprises clientes et, lorsqu'il n'a pas de mission, il touche une garantie minimale mensuelle égale au Smic, payée par l'agence - qui a intérêt à ce que les périodes "d'intermission" soient le plus courtes possible. La durée totale des missions dans la même entreprise utilisatrice a été portée à 36 mois maximum - au lieu de 18 mois initialement. Pour l'heure, environ 3.000 contrats "CDII" ont été signés, avec une "nette accélération depuis mai", indique François Roux, délégué général de Prism'Emploi, l'organisme patronal.

Les chiffres «encourageants» de l'intérim en juillet. À la veille de la publication des chiffres du chômage du mois de juillet, Prism'Emploi dévoile les chiffres de l'emploi temporaire.

Les chiffres «encourageants» de l'intérim en juillet

Ils progressent encore de 2,6%. L'emploi intérimaire a continué sa progression au mois de juillet. Comme au 1er semestre, sa croissance a atteint 2,6%, selon baromètre de Prism'Emploi. L'intérim est en hausse constante depuis le début de l'année, à l'exception du mois de mars. Et le mois d'août semble continuer sur cette même lancée, selon l'organisation patronale du travail temporaire. «Cette reprise constitue un élément encourageant, affirme Prism'Emploi. C'est «incontestablement un indicateur avancé de la condition de l'emploi», rappelle le directeur général de l'organisation patronale. De son côté, le ministère du Travail évoque des résultats «encourageants» qui seront développés ce mercredi avec la publication des chiffres du chômage.

Le nouveau CDI intérimaire est plus favorable au salarié - Droit du travail. Traditionnellement habitués à des contrats de courte durée, les intérimaire bénéficient désormais du CDI-I (Contrat durée interminée intérimaire), qui leur permet de de percevoir un salaire, même entre deux mission.

Le nouveau CDI intérimaire est plus favorable au salarié - Droit du travail

Lancé en mars 2014, le dispositif peine à décoller. Pour atteindre l'objectif de 20 000 Contrats à durée interminée intérimaire (CDI-I) d'ici 2017, la loi de modernisation du dialogue social vient d'assouplir son dispositif afin de le rendre plus attractif. 2 renouvellements possible sans délai de carence Alors qu'auparavant une mission ne pouvait être renouvelée qu'une fois, 2 renouvellements sont dorénavant autorisés.

Et, le délai de carence qui devait être respecté entre deux missions sur un même poste est supprimé. La période d'intermission - phase pendant laquelle une rémunération est garantie à l'intérimaire - est assimilée à du temps de travail effectif pour la détermination des droits à congés payés et pour l'ancienneté. 36 mois maximum Stéphanie Alexandre.