background preloader

Fournisseurs

Facebook Twitter

KALLISTO. Impression 3D L’impression 3D est une technologie de fabrication rapide récente. Développée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de générer un objet réel à partir de données numériques (fichiers CAO) en le découpant en tranches puis en ajoutant et solidifiant de la matière couche par couche pour au final obtenir la pièce terminée. Le principe est proche d’une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, fonctionnent de manière similaire aux imprimantes de bureau. C’est l’empilement de ces couches d’epaisseurs qui génère le volume de l’objet.

Facile d’utilisation, abordable (excellent rapport qualité/prix) et assez compacte pour un bureau, l’impression 3D est utilisée par les concepteurs, les ingénieurs et les amateurs pour développer des concepts et concevoir des produits en 3 dimension, afin d’accélérer le processus et la mise sur le marché. Les applications sont multiples : de l’architecture au design en passant par l’industrie. CAD vision. Impression-3d.com. 3DVF. Exemples d'imprimantes 3D : ZPrinter 650 de ZCorporation, Formiga P100 de EOS,Desktop Factory 3D printer de 3D Systems, Dimension Elite Printer de Dimension.

Table des matières 3D Volume Print 22 novembre 2011 : le site est fermé, nous avons contacté l'équipe pour en savoir plus. Site officiel Exemples d'objets imprimés par 3D Volume Print d3Dprint date de mise à jour : 30/11/10 (pas de modification) Site officiel Exemples d'objets imprimés par d3Dprint i.materialise date de mise à jour : 22/11/11 mise à jour des matériaux et prix Site officiel - Twitter - Facebook Exemples d'objets imprimés par i.materialise Ownage Manufacturing (OMFG) 22/11/11 : le site est en maintenance.

Site officiel - Twitter - Flickr Exemples d'objets imprimés par Ownage, issus de leur profil Flickr Print Value date de mise à jour : 30/11/2010 (changement du lien vers le site) Site Officiel Exemples d'objets imprimés par Print Value ProtoDemon 22/11/11 : site apparemment hors service. Site officiel Sculpteo Shapeways SolideXpress. Sculpteo. GNT. Baptisée Gigabot, il s'agit d'un projet qui cherche à collecter des fonds sur la plateforme Kickstarter et dont le but est de proposer une imprimante avec un volume d'impression jusqu'à 30 fois celui des imprimantes 3D les plus vendues aux particuliers actuellement. Pour ce faire, le projet voit large, avec un plateau d'un peu moins de 60 cm de large ( d'une surface de 3000 cm²) et un volume d'impression maximal de 216000 cm3.

De quoi permettre la réalisation d'articles de grande taille, tout en gardant une précision redoutable dans l'impression. Pour réaliser cet exploit, c'est le cadre de l'imprimante, et sa tête d'impression, située au sommet, qui se déplacent autour du plateau de support. Au niveau de la précision de l'impression, RE:3D annonce que son imprimante est capable de réaliser des couches d'une épaisseur de 100 microns seulement. Imprimante 3D portable.