background preloader

Technocritique

Facebook Twitter

Ce qui se passe quand on ne comprend pas que l'objet perçu n'est jamais l'objet réel ...

The house that jack built

Un côté obscur de l'Internet des objets. ...imprimante donnée ??? Où avez vous vu cela ? Un tas de plastique, quasiment sans electronique, deux ou trois diodes, ressorts, moteur de jouet et une tete d’impression frisant les 3 euros sur le marché des producteurs... cela amene l’engin a une dizaine d’euros tout compris. Mais le problème n’est pas ni le prix de l’encre, pas plus que celui de la machine, mais le systeme captif.

Un objet acheté ne vous appartient plus grace aux « droit d’auteur », aussi bien pour la forme de l’imprimante que pour le bout de logiciel dans sa memoire. S’il est quasi normal de ne pas le decompiler, une fois vendu l’imprimante doit devenir inaccessible a son producteur et là il n’y a pas exception. l’objet est vendu tel quel et doit fonctionner a l’identique toute sa vie de machine. Maintenant, si vous acceptez des « mises a jour de securité » dont la securité ne vous concerne pas , mais concerne seulement le producteur de l’imprimante, alors a qui faut-il s’en prendre ??? Ile de Ré : la pose d’un compteur Linky fait des vagues. Aujourd'hui à 13 h 45, un rassemblement est prévu devant la mairie de Sainte-Marie-de-Ré.

L'objet de cette manifestation est le suivant : « Pose de Linky avec violence, agression, menace et violation de propriété. Rassemblement en soutien aux victimes ». Linky ? Il s'agit tout bonnement d'un compteur électrique. Un compteur de nouvelle génération, numérique, on le dit même « communicant », destiné à une meilleure maîtrise de la consommation d'énergie. Jean-Claude Guilbon, ancien pompier volontiers, ex-surveillant de la prison de Saint-Martin-de-Ré et sa femme n'aiment pas Linky. Mais les poseurs sont quand même venus, mardi 19 juillet. . « Blessé au pied » Jean-Claude Guilbon raconte que deux hommes ont sonné chez lui et lui ont annoncé qu'ils voulaient poser ce compteur. « En fait, affirme-t-il, ils avaient déjà ouvert le boîtier extérieur avec les fusibles et ils ont sonné uniquement parce qu'ils ont constaté qu'ils ne pouvaient installer leur boîtier qu'à l'intérieur de la maison. Linky, mauvaises ondes et mauvais comptes...

Dernières nouvelles de « l’Enfer vert » qu’on nous mitonne au nom de la « transition énergétique » : la loi du 18 août 2015 instaure sur le territoire français le remplacement à marche forcée de 35 millions de compteurs électriques bleus par le Linky dit « intelligent » - et radiatif… Des associations dénoncent un désastre industriel, financier, sanitaire et technique. Et la fronde n’en finit pas de s’étendre… L’homme est-il encore chez lui dans sa maison ? Il semblerait bien que l’humain d’ici ne soit plus le bienvenu dans sa demeure. Sera-t-il bientôt chassé de son « foyer » envahi de gadgets connectés et radiatifs ? Devra-t-il laisser sa maison derrière lui quand elle sera infestée de cafards électroniques et d’autres mouchards qui lui rendront la vie impossible sous prétexte de la lui « faciliter » ? L’homme ne serait-il plus maître « chez lui » parce que sa maison serait de plus en plus « intelligente » ? Le Linky c’est bon pour la santé ! Le Linky c’est bon pour la France ! LINKY.

Changer d'alimentation est un impératif , mais comment s'y prendre pour éviter les embûches et évoluer avec de nouveaux codes , de nouvelles indications? Nous n'avons reçu aucune éducation pour comprendre et analyser les phénomènes symptomatiques de notre corps, cette vidéo est là pour vous aider à avancer au mieux en évitant les erreurs fondamentales , d'autres suivront !

Retrouvez toutes ces vidéos sur le site n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent ! Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.

Retrouvez toutes ces vidéos sur le site un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? Linky : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée. Lire aussi le dernier communiqué LDH : « Linky moins bavard que soupçonné ? Enedis devrait mieux communiquer ! » Pour mettre en œuvre une directive européenne relative à l’efficacité énergétique dans l’Union, la France a décidé, en 2012, de procéder au remplacement de tous les compteurs électriques par de nouveaux compteurs joliment appelés « Linky », capables de communiquer directement à une centrale EDF, sans l’intervention de son personnel. Ce n’est pas là sa seule fonction, il permettra aussi d’adapter le contrat, autorisera la mise en service ou la coupure à distance et le client pourra surveiller sa consommation en KW en se connectant sur un site dédié et non directement sur le compteur… Alors pourquoi tant d’usagers farouchement opposés, tant de communes (plus de quatre-vingt-dix à ce jour) prennent des arrêtés s’opposant à ce déploiement ?

La LDH a demandé à la Cnil de vérifier le respect par EDF du Pack de conformité. Reponse au 8pages de ErDF. QUEST REP LINKY. Le directeur de Linky a menti en direct à J-J Bourdin (Rmc/BfmTV) avec autant d’aplomb que Jérôme Cahuzac… – Les moutons enragés. Comment les « Pinocchio », dont malheureusement le nez ne s’allonge pas pour mettre au jour leurs mensonges, se servent des médias, pour continuer leur malfaisante propagande.. Partagez, diffusez, imprimez, distribuez!! Tous les moyens sont bons pour ne pas avoir cet espion qui rend(ra) malade, chez soi.

Vendredi 1er avril, et ce n’est hélas pas une blague, le représentant d’une grande entreprise de service public a menti effrontément en direct (diffusion simultanée sur RMC et BFM-TV) dans le seul but de promouvoir le programme du compteur communicant Linky, dont les seuls bénéficiaires sont les entreprises commerciales et certainement pas les usagers (que ErDf veut réduire au rang de « clients ») . … ou bien encore un lave-vaisselle. Explications :En lançant leur grande campagne de propagande en faveur de Linky le 1er décembre, ErDF et les autorités françaises pensaient abuser sans la moindre difficulté l’ensemble de la population. Reponse au 8pages de ErDF. Compteurs LINKY : "Take back your Power !" Le documentaire complet VOSTF. Nouveau Compteur ERDF "Linky" : La mort à domicile... Petit complément d’information à ne pas perdre de vue. Jusqu’à preuve du contraire, bien que les collectivités locales semblent légalement propriétaires du réseau basse tension, dans la mesure ou le compteur est compris dans ce réseau BT (ce qui jusqu’ici n’est pas clairement défini, quoiqu’on en dise...) il est certain par contre que ces mêmes collectivités ont "délégué" la pose, l’entretien et toute opération de maintenance de ce réseau BT, et tout spécialement les compteurs à ERDF !!!

Qui est techniquement seul habilité à intervenir (ou un prestataire de service accrédité par ce même ERDF). En ce qui concerne les pollutions électromagnétiques engendrées par ce compteur, il est indéniable que ça peut tout simplement représenter "la goutte d’eau" en trop chez certains qui risquent de se retrouver EHS .... avec tout ce que cela comporte. Juste un chiffre parmi beaucoup d’autres : Un rayonnement intense lui, atteindra "en plus" le noyau cellulaire, et endommagera donc l’ADN. ou ici :

Attention danger - La vérité sur les compteurs EDF GDF Linky - Décembre 2015 - Morgan Priest. Le compteur LINKY, c'est de la merde! Agenda 21 : Future NWO Hi-Tech Concentration Camps (Rosa Koire)