background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Une classe PHP pour s’interfacer avec l’API eeDomus. Je vous avez déjà fait un petit article sur l’API eeDomus : eeDomus, une API simple et efficace, je vais aujourd’hui vous parler de l’utilisation de cette API depuis PHP.

Une classe PHP pour s’interfacer avec l’API eeDomus

L’interaction est très facile, et cela permet vraiment d’étendre à l’infinie les fonctionnalités de la box eedomus en l’associant à un langage de script puissant comme PHP. Superivsion via SNMP. Bonjour, Suite au script d'espace disque j'ai voulu aller un peu plus loin avec une supervision plus Globale (Comme celle que nous utilisons au Travail, mais sans aller plus loin)Donc voici un script a mettre sur vos serveurs WEB.

Superivsion via SNMP

Fonctionnement :- Un état par ce qu'on veut supervisé. Actuellement : Uptime , Memoire, CPU, et Disk.- Un actionneur faisant appel au script avec les paramètres voulu.De IP_SERVER_WEB : Ben vous la connaissez mieux que moi, c'est IP de votre Serveur WEB XXXX : IP du materiel que vous souhaiter superviserYY : Action, soit uptime, cpu, mem, disk . Je pense que c'est assez parlant pour ne pas détailler.ZZ : Code API de votre Etat ou vous voulez Stocker la donnée.En cas d'action Disk o a en plsuLL : Le lecteur souhaite (Exemple C:, HD_a2 (mon nas DLINK 320))GG : Mettre Gb pour un retour en Gb et pourcent pour un retour en Pourcentage de votre utilsiation disk. recap.JPG (54.6 Kio) Consulté 707 fois. Fonction reboot de l'eedomus - La mini mise à jours de novembre ajoute une nouvelle fonctionnalité à la toolbox, la fonction reboot.

Fonction reboot de l'eedomus -

Eedomus: mise à jour 1337. Voici notre habituelle mise à jour mensuelle de la box eedomus, et comme d’habitude, il y a de nouvelles fonctions très sympa :D Tout d’abord, de nouveaux périphériques Zwave sont supportés: le digicode Z-Wave Poly-Pad de Poly-Control que nous avions testé ici il y a quelques semaines, est maintenant supporté par l’eedomusla sirène/Flash Z-Wave Fortrezz SSA2et enfin la sonnette Z-Wave Everspring, la seule sonnette Zwave actuellement disponible Ensuite, deux nouveaux types de périphériques « virtuels » ont été ajoutés: le périphérique « Teleinformation – Avancée » permettant de lire n’importe quelle étiquette de téléinfo (Index de consommation cumulée, couleur du jour, couleur du lendemain, etc…), tant réclamé par les utilisateurs.

Hello, il me semble que lien est mort – lupastro

Les données qu’il est possible de récupérer sont nombreuses: le périphérique « Contenu HTML » permettant d’afficher dans un widget une page web ou un contenu HTML simple (comme une image ou un logo).

Eedomus: mise à jour 1337

Exemple d'utilisation des sources de déclenchement avec l'eedomus. Je souhaitais mettre en place un automatisme simple.

Exemple d'utilisation des sources de déclenchement avec l'eedomus

Le genre de petit truc en plus que permet la domotique. Rien de transcendant, juste une fonctionnalité pour participer au confort quotidien. Voici le cahier des charges : l’interrupteur des volets doit pouvoir ouvrir la lumière lorsque les volets se ferment et les volets qui s’ouvrent doivent commander l’extinction des lumières. EeDomus, une API simple et efficace. La box eeDomus et surement la box proposant l’API la plus simple a utiliser. Une API moderne de type REST avec un retour json permettant de l’utiliser très facilement en Javascript. L’ensemble de la documentation de l’API est disponible sur le wiki eeDomus : ICI Je vous propose quelques articles pour découvrir cette fonctionnalité ainsi que des exemples d’utilisation.La première chose à faire pour utiliser l’API eedomus est de demander ses identifiants.

Pour cela, il faut se rendre dans la partie « Configuration », onglet « Mon compte » et cliquer sur le lien « Envoyer » en face de Identifiants pour l’API : Vous recevez alors un mail contenant vos identifiants pour utiliser l’API, à savoir un api_user et un api_secret. Détection de présence nominative avec la box Eedomus. Il y a maintenant près de 2 ans je vous avais présenté une manière de déterminer qui était présent à la maison.

Détection de présence nominative avec la box Eedomus

Cette méthode toute simple consistait à affecter une adresse IP fixe aux smartphones des personnes habitant à la maison et de faire en sorte que la Zibase puisse récupérer cette information. Cette fonctionne fonctionne très bien mais nécessite de faire appel à des scripts PHP qu’il faut héberger chez soi. Depuis quelques mois, la box Eedomus permet de faire cela sans utiliser de scripts PHP externes. Voici comment faire. Pour savoir si une machine est présente sur un réseau informatique il y a une manière simple de le savoir c’est d’utiliser la commande PING en appelant l’appareil avec son adresse IP. Comment tester sa connexion internet avec Eeedomus. Guide de création de programmations et règles avec la eedomus. L’intérêt majeur d’avoir une installation domotique est de pouvoir créer des programmations et règles permettant l’automatisation de certaines tâches quotidiennes et la gestion d’un ensemble d’éléments en un seul clic.

Guide de création de programmations et règles avec la eedomus

Voici notre guide de création de programmations et scènes avec la box domotique eedomus. 1- Création de programmations Grâce aux programmations, vous automatisez des actions en fonction de critères définis. Pour en créer une, rendez-vous sur l’interface de votre eedomus puis accédez à la rubrique « Configuration ». La liste des vos périphériques apparaît. Cliquez ensuite sur « Nouvelle programmation ».