background preloader

Patatemolle

Facebook Twitter

Nick Park

Nick Park (1958 - ) est une figure emblématique du cinéma d’animation anglo-saxon. Il suffit de dire pâte à modeler. En effet, qui ne connait pas les célèbres Wallace et Gromit. Son premier film Une grande excursion sorti en 1989 était un film d’étude qu’il mettra 4ans à terminer au studio Aardman. On voit dans ce film la première apparition de Wallace le vieux garçon créateur farfelu et de Gromit son chien dévoué. Dans le même studio il réalisera par la suite L’Avis des animaux, où l’on voit des animaux interviewés dans un zoo, se plaignant de leur condition de vie. Le film remportera un Oscar, sans suivront d’autres courts-métrages eux aussi récompensés. Il réalise un premier long-métrage lui aussi très connu du nom de Chicken Run en l’an 2000 avec Peter Lord. S’en suit une longue carrière avec d’autres épisodes de Wallace et Gromit.

Création et préparation d'un film à partir de Pearltrees : Nick Park. Nick Park AKA Nicholas Wulstan Park Born: 6-Dec-1958Birthplace: Preston, Lancashire, England Gender: MaleRace or Ethnicity: WhiteOccupation: Film Director Nationality: EnglandExecutive summary: Wallace and Gromit Stop-motion animator at Aardman Animations, where he has worked since 1985.

Nick Park

University: Sheffield Hallam University Oscar Best Animated Short: Creature Comforts (1990) Oscar Best Animated Short: Wallace and Gromit: The Wrong Trousers (1992) Oscar Best Animated Short: Wallace and Gromit: A Close Shave (1995) Oscar for Best Animated Feature Wallace & Gromit: The Curse of the Were-Rabbit (2006) Commander of the British Empire 1997. Nick Park. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nick Park

Pour les articles homonymes, voir Park. Nick Park en 2005 Biographie[modifier | modifier le code] Intéressé très tôt par l'animation, il réalise ses premiers films dès l'âge de 13 ans. Il rejoint les studios Aardman Animations en 1985. Par la suite, Nick Park remporte des Oscars pour Un mauvais pantalon, Rasé de près et Le Mystère du lapin-garou Filmographie[modifier | modifier le code] Nick Park Documentary. Wallace et Gromit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wallace et Gromit

Les films utilisent les techniques de l'animation en pâte à modeler : tous les personnages sont en plasticine (pâte à modeler non séchante) et les scènes sont animées image par image (stop motion). Avec cette méthode, l'équipe de Nick Park parvient en moyenne à enregistrer 2 secondes de film en une journée de travail[réf. nécessaire] (pour 24 images par seconde). La réalisation est, de ce fait, très longue. Souvent salués par la critique et récompensés (trois Oscars) pour leur inventivité et leur humour, leur succès donnera lieu à plusieurs courts métrages, des publicités et un long métrage. Personnages[modifier | modifier le code] Wallace[modifier | modifier le code] Cependant, certaines de ses créations sont basées sur de vraies inventions.

Chicken Run. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chicken Run

Chicken Run (ou Poulets en fuite au Québec) est un film Franco-américano-britannique d'animation en volume de Nick Park et Peter Lord sorti en 2000, produit par le studio Aardman. Synopsis[modifier | modifier le code] Ginger est une poule pondeuse dans le poulailler d'une ferme en pleine campagne britannique. L'endroit comporte plusieurs baraquements en bois, enclos par un grillage surmonté de fil de fer barbelé. Il est géré par le couple Tweedy, dont la femme est méchante et acariâtre et le mari faible et poltron. M. et Mme Tweedy décident d'abandonner la vente des œufs, peu rentable, et achètent une machine capable de préparer de façon industrielle des tourtes au poulet. Elles se reposent un temps sur Rocky, un coq américain hâbleur échappé d'un cirque, arrivé dans le poulailler par la voie des airs. Ginger est choisie par les exploitants pour tester l'appareil à fabriquer les tourtes. Pendant que M.

Wallace And Gromit's Cracking Contraptions Collection. Drawing with Nick Park - Gromit (Part 1) Apprendre à modeler Gromit. Making Of - National Trust and Wallace and Gromit. L'évolution du volume et de l'image de synthèse. George Orwell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

George Orwell

Pour les articles homonymes, voir Blair. Orwell photographié par la National Union of Journalists en 1933. Œuvres principales George Orwell, nom de plume d'Eric Arthur Blair, né le à Motihari (Inde) pendant la période du Raj britannique et mort le à Londres, est un écrivain et journaliste anglais. Son œuvre porte la marque de ses engagements, qui trouvent eux-mêmes pour une large part leur source dans l'expérience personnelle de l'auteur : contre l'impérialisme britannique, après son engagement de jeunesse comme représentant des forces de l'ordre colonial en Birmanie ; pour la justice sociale et le socialisme, après avoir observé et partagé les conditions d'existence des classes laborieuses à Londres et à Paris ; contre les totalitarismes nazi et soviétique, après sa participation à la guerre d'Espagne.