background preloader

Industrie Agro Alimentaire

Facebook Twitter

Drive ou Cyber-Drive ? Avantages et inconvénients comparés. Pour faire mes courses alimentaires, mon cœur balance entre 3 méthodes : le traditionnel déplacement au magasin et les 2 méthodes liées à Internet. Comment optimiser mon temps et ma dépense ? 1- Aller au magasin et revenir avec les courses. En payant bien sûr le coût du carburant si on y va en voiture. Avantage : on y va quand on veut et on voit les produits avant de les acheter. 2- Faire ses courses sur internet et aller les récupérer dans un lieu plus ou moins proche du magasin : c’est le Drive. 3- Faire ses courses sur internet et se faire livrer à domicile : c’est le cyberDrive. Les solutions Drive et Cyberdrive se développent.

Et ce coût ne fait que croître compte tenu de l’évolution du prix des carburants : pour une voiture moyenne, 50 centimes d’€ au kilomètre soit 7 € pour l’aller retour moyen à un gros hypermarché de périphérie de ville moyenne. Ce coût se situe dans le bas de la fourchette des frais de livraison des grandes enseignes. JP Chivot et H Kaufman. Innovations - Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011. Les femmes et l’alimentaire: les tendances 2011 Publié le 28 janvier 2011 Face à des consommatrices plus impliquées, plus responsables, donc plus exigeantes, quelles sont les 10 règles d’or de l’innovation? Quels signes forts et faibles? Regards croisés de XTC World Innovation et du groupe Marie Claire. Exigeantes, assumant leurs responsabilité, ouvertes, curieuses, audacieuses et voulant comprendre, les Françaises savent ce qu’elles veulent.

Notamment en matière d‘alimentation. Et elles sont prêtes à payer un peu plus cher, «mais attention, pas pour des allégations suspectes ou de vagues promesses », avertit Xavier Terlet, fondateur de XTC. XTC World Innovation a relevé 10 tendances phares pour 2011: 1. 2. 3. 4. 5. restons simples. 6. 7. 8. 9. 10. Au-delà de ces grandes tendances, XTC a détecté quelques signaux faibles mais «à fort potentiel» : - Manipulation et nouveaux besoins. . - Des bénéfices santé nouveaux. . - Urban style: plus de 50% de la population mondiale est urbaine.

Au travail… La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire. * Quelle eau ! C’est un magnifique concept : une eau minérale aromatisée et sucrée, disponible dans un emballage recyclable qui protège de l’air et de la lumière. A la fois boisson fonctionnelle (une boisson isotonique de l’effort) et trousse de premier secours.

En cas de malheur (diarrhée, déshydratation), on vous l’injectera en intraveineuse. C’est un magnifique concept SAUF que personne ne l’a inventé. C’est juste une vulgaire noix de coco verte pleine d’une eau opalescente, qui pousse abondamment aux quatre coins du globe. L’Eau de Coco, Agua de Pipa ou Agua de Coco est le jus qui possède à lui seul le super marketing mix dont rêvent tous les industriels des boissons.

Et ce jus, nectar isotonique 100% naturel pèse, rien qu’au Brésil, 300 millions de dollars par an. C’est quoi l’histoire ? La vraie bien sûr, pas celle qu’on lit dans les magazines, c’est celle d’un ingénieur qui fait de la Recherche Appliquée dans un labo public et qui tombe sur le bon process d’industrialisation. Agro-media.fr | actualité agroalimentaire. Les nouvelles tendances de l'alimentation - carnet de tendances. L'innovation alimentaire mondiale Pour Xavier Terlet, président de XTC World Innovation et consultant Tendances & Innovations du Sial, "L'industrie agroalimentaire est confrontée à un changement radical du regard du consommateur face aux produits alimentaires.

Celui-ci exige de disposer des arguments de sa propre conviction. Refusant l'infantilisation, il ne croit plus sur parole le prétendu " expert " qui affirme sans preuve ni démonstration que tel ou tel produit est " bon " pour lui. Il refuse les arguments marketing qu'il ne comprend pas ou qui lui paraissent douteux. Il réclame de la transparence et une information qu'il maîtrise, rejetant celle qui lui paraît trop complexe. Il sait gré au professionnel qui lui traduit de manière compréhensible et honnête la réalité de son produit. Manger est avant tout affaire de plaisir.

Les 11 tendances pour demain Les produits Ultra : Le produit trop classique, milieu de gamme, ne fait plus recette. Source : la cuisine collective. Design Bouteille. LA DISTRIBUTION.