background preloader

La moto du futur de BMW

Facebook Twitter

La vision de BMW est effectivement particulièrement futuriste ; le prototype est notamment équipé de fonctionnalités d’autonomie avancées et d’un système d’auto-équilibrage basé sur des gyroscopes.

Ces dispositifs permettent au conducteur d’anticiper ce qui l’attend et d’être alerté, via des informations « pertinentes » projetées sur des lunettes connectées. La moto du futur pour BMW se conduira sans casque ni vêtements de protection - L'Usine Auto. Une moto sans casque ni vêtements de protection ?

La moto du futur pour BMW se conduira sans casque ni vêtements de protection - L'Usine Auto

C’est la vision de la moto du futur pour BMW qui a présenté sa Motorrad Vision Next 100 dans le cadre d'une exposition à Los Angeles. Les systèmes d’assistance actifs du futur se chargeront d’équilibrer automatiquement la moto, sur route ou à l’arrêt. Tomber deviendra impossible, précise le communiqué de BMW qui ajoute que la moto ne se renverse pas même lorsque le pilote est déjà descendu. La Motorrad Vision Next 100 sera aussi équipée de ce qui s’apparente à un système de conduite autonome fonctionnant à l'aide de lunettes portées par le conducteur.

Les systèmes d’assistance actifs "sont non seulement capables de prévoir et d’indiquer au pilote les actions requises, ils peuvent aussi intervenir pendant le trajet pour le protéger", précise le communiqué. [Vidéo] Avec la moto du futur de BMW, plus besoin de porter de casque ! Le constructeur allemand a présenté en Californie sa vision de la moto du futur.

[Vidéo] Avec la moto du futur de BMW, plus besoin de porter de casque !

Elle se traduit par un prototype doté de fonctionnalités d'autonomie avancées et d'un système d'auto-équilibrage. De quoi rendre inutile le port du casque et de vêtements de protection. Démonstration en vidéo. Moto futuriste - Ce concept de BMW est prévu pour le 22ème siècle ...et en met plein la vue !