background preloader

Boulot

Facebook Twitter

Solidaires. Fédération des Syndicats SUD Étudiant. Sud PTT. Accueil du site. Expresso du 16 Septembre 2011. Par François Jarraud HCE : Bruno Racine : "Il faut une agence qui ne soit pas soupçonnée de vouloir améliorer les résultats"..… La décennie des abandons Rapport du HCE : L'analyse de Xavier Pons l Rapport du HCE : Les syndicats demandent l'abandon des évaluations de CE1 et CM2... l Mais l'Elysée reste sourd l Ouverture des inscriptions aux concours l Le CESE intervient dans le débat sur les inégalités à l'Ecole l Les Français ont-ils confiance en l'Ecole ? Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde l Forum de l'emploi sans diplôme au CIDJ l Neuf ans : Interdit d'école l La Loire Atlantique remet un dictionnaire bi-media à ses collégiens de 6ème l Petit Ours Brun se met à l'anglais . Les TPE dans la ligne de mire l Participez au concours des dix mots !

Qui sont les enfants victimisés en maternelle ? Les jeunes bloguent la présidentielle. L'OFCE a son blog l La civilisation arabo musulmane sur Curiosphère l Des dangers de la crème solaire. Lisez l'entretien avec B Racine Snuipp. Le Mammouth Déchaîné. SUD Education Créteil - PAGE D’ACCUEIL. SUD-Rail. «On ne fait pas grève pour nous» Emmanuel Grondein : « Les grèves de vingt-quatre heures, ça ne sert à rien » Jean-Luc Mélenchon régimes spéciaux - une vidéo Actu et Politique. SNCF : transport RER, Metro, Train à Paris et Ile de France.

Combien gagne... un conducteur de Rer - Formations - Orientation. Emmanuel Grondein est conducteur SNCF à la gare du Nord (Paris Xe) et gagne entre 2 200 et 2 500 euros net par mois avec treize ans d'ancienneté. PRÉCISEZ BIEN que nous ne sommes pas payés les jours de grève » : pour Emmanuel Grondein, 36 ans, conducteur SNCF à la gare du Nord (Paris Xe), le conflit qui s'est terminé mercredi dernier n'avait qu'un but, « améliorer la qualité du service en évitant les retards en bout de ligne ». Embauché en 1996, il gagne entre 2 200 et 2 500 euros net par mois. « Les deux-tiers sont en fixe, et un tiers en prime qui dépend des heures de nuit et du temps de conduite. Je perçois en outre environ 1 500 euros net à la fin de l'année, sorte de treizième mois mais aligné sur la partie fixe de ma rémunération. » SALAIRE : 2 000 euros brut (primes et découchés inclus) en début de carrières.

Et 3 000 euros brut (primes et découchés inclus) en fin de carrières. Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours.