background preloader

Solidaires

Solidaires

SEP Femmes en résistance Scop Le Pavé Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours Les indignés marchent sur Paris [INVITEZ VOS AMIS !] Les Indignés Les vidéos pop du web Fédération des Syndicats SUD Étudiant Comment le président les a tués. Acte 1 : les policiers et les juges - Le dossier de l'Obs (Lire l'intégralité du dossier "Sarkozy, le président flingueur" dans Le Nouvel Observateur du 8 septembre 2011). Acte 1 : les policiers et les juges > La valse des képis Saint-Lô, dans la Manche, janvier 2009. Le président se fait copieusement huer par 3 000 manifestants. A deux ans de la retraite, le commissaire Philippe Bourgade est muté à l'Ecole nationale de la Police de Vannes (Morbihan). Un peu comme Dominique Rossi : pour avoir préféré laisser des militants nationalistes s'inviter pacifiquement chez l'acteur Christian Clavier, un ami du président, le coordinateur des forces de sécurité en Corse a été évincé du jour au lendemain. Exécution publique Ancien premier flic de France, Nicolas Sarkozy ne supporte pas qu'un policier lui manque. Le ministre organise l'exécution publique du "responsable", Jean-Pierre Havrin, policier réputé de gauche, chef de la police locale et adepte de la police de proximité. Olivier Toscer – Le Nouvel Observateur > Le procès des magistrats Exilé à Cayenne

Occupy Wall Street : les documentaristes s’engagent Voilà près d’un mois que des militants américains ont investi les abords de Wall Street pour protester contre les dérives de la finance et proposer une autre vision du monde. Dans leur sillage, des cinéastes s’organisent et viennent mettre leur pierre à l’édifice. Ils proposent un tout autre regard que celui des médias traditionnels, dépassés par les évènements et un brin condescendants dans leurs commentaires. Ils se sont avancés en affirmant représenter 99 % de la population américaine, par opposition à l’élite politico-financière (le dernier pour cent) coupable à leurs yeux de vouloir faire payer ses errements aux moins aisés. Depuis le 17 septembre 2011, des centaines de militants occupent les trottoirs de New York et campent non loin de Wall Street, sur une place rebaptisée pour l’occasion "Liberty Square". Si le mouvement, informe au départ, s’organise peu à peu, il ne présente pas de leader. Parmi les nombreuses photos du rassemblement (voir notamment The Big Picture), celle-ci.

Sud PTT PLACE AU PEUPLE ! 2012 – Bernard Lavilliers : « Je voterai pour Mélenchon » Par Gabriel Amard, Tête de liste Front de Gauche-Européennes - circonscription Est > Lire sur son »

Related: