background preloader

Management

Facebook Twitter

ÉVALUATION DES APPRENANTS PAR QUIZ  ET SONDAGES m... Quizinière. Voyage au centre du système d'information. Video Economie : l'actualité économique et financière en vidéo. Définition de la franchise | Avantages et inconvénients pour le candidat franchisé. Les stratégies d'externalisation des entreprises françaises.

Externalisation ou sous-traitance. Aujourd’hui, la plupart des entreprises recourent à l’externalisation. Elle constitue un vrai choix stratégique pour celui qui fait appel à une structure externe, afin de lui confier son informatique, sa logistique ou une partie de sa production… En quoi consiste cette méthode ? Qui en sont les acteurs ? Quels sont les types d’externalisation ? En quoi consiste l’externalisation ?

Pour une entreprise, externaliser consiste à faire réaliser par des intervenants extérieurs (autres entreprises, cabinets spécialisés…), des travaux ou missions faisant partie des activités secondaires, selon des normes et des spécifications qu’elle a choisies, et dont la bonne conduite est sous la responsabilité de ces intervenants, moyennant rémunération. Qui sont les différents acteurs ? Dans les gros ouvrages industriels ou de BTP, ils sont généralement au nombre de trois. 1. 2. 3. Mais dans de nombreux cas, le contrat de sous-traitance n’engage que deux parties : le donneur d’ordre et le sous-traitant. 1. 2.

Presentation-enquete-externalisation.pdf. BONDUELLE FRAIS FRANCE à GENAS (35032648400044) sur lesBilans.com Entreprise. Stg ressources. Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine. Produit de montagne - Ce que les labels de qualité vous garantissent. Cours 1ère Y. Soulié - Thème 3 : Gestion et création de valeur. Fr[TIBÔ-DOC] Islande: Takk la Crise ? À l’hiver 2010, l’Europe s’enfonce dans la crise. Le FMI et les pays de la zone euro décident d’une première aide d’urgence à la Grèce. En conférence de rédac à LaTéléLibre, Thibault, n’arrête pas d’évoquer les Islandais: eux aussi sont frappés par la crise financière, mais ils cherchent une solution originale. Par referendum, ils ont décidé de ne pas renflouer les banques. Les Islandais ne veulent pas payer la folie des golden boys qui encourageaient tout le monde à s’endetter, en s’en mettant surtout plein les poches.

Thibault écrit un projet de documentaire, et John Paul fait le tour des émissions susceptibles d’acheter ce type de film: choux blancs. Thibault veut absolument partir raconter cette histoire européenne. En juin 2011, ils s’envolent pour Reykjavík, et nous racontent leur périple dans leur carnet de route. Pendant l’été, Thibault va monter le film sur son ordinateur, composer la musique et mobiliser ses copains pour faire les traductions. Takk la crise? Le lean pour le BTP – Pierre BédryTV DMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises. Supply chain manager - Brusset XavierTV DMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises.

[métier] recherche catalogue d'application mobiles pour economie gestion - p.gaignette - Gmail. Le Relais : Organiser votre collecte, Nos références. Vous êtes une collectivité 30 ans d’existence, le Relais a accompagné plus de 7 000 communes, et plus de la moitié des communes françaises de plus de 1 000 habitants. Petites communes ou grandes agglomérations, en zone urbaine ou rurale… le Relais offre à chacun de ses interlocuteurs une écoute, un professionnalisme et une souplesse de fonctionnement pour répondre au mieux aux attentes et aux problématiques locales.

Ils nous font confiance : Secteur Nord-Ouest Communauté d’Agglomération du Choletais (49) Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire (44) Villes du Pouliguen et de St Brévin les Pins (44) Communauté de Communes Loire-Layon ; Syndicat Mixte Montaigu Rocheservière (85) Nantes Métropole (44) Communauté de Communes des Olonnes (85) Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (17) Communauté d’agglomération des Portes de l’Eure (27) CDC Erdre et Gèvres (44) Communauté urbaine d’Alençon (61) Témoignages : Coop FR. Coop FR est l’organisation représentative du mouvement coopératif français. Créée par ses membres en 1968 sous le nom de Groupement national de la coopération (GNC), elle est aujourd’hui la voix de plus de 23 000 entreprises coopératives françaises présentes dans la plupart des secteurs d’activité et du million de salariés qu’elles emploient. Coop FR est née de la volonté des différentes familles coopératives (coopératives agricoles, coopératives de consommateurs, coopératives de production, coopératives bancaires, etc.) d’assurer la promotion des valeurs et principes coopératifs et de défendre les intérêts des coopératives auprès des pouvoirs publics. « L’Association a pour but de défendre et de promouvoir les principes fondamentaux de la coopération tels qu’ils sont définis par l’Alliance Coopérative Internationale. » - art.2 des statuts de Coop FR En bref, Coop FR a pour mission de : Pour en savoir plus Les statuts de Coop FR, les entreprises coopératives.

Pourquoi les prix des trains et des avions varient d’une minute à l’autre (suite) Licence CC Adrian Pingstone Nous nous croyions très savante en écrivant, hier, que si les prix des billets de train ou d’avion augmentent d’une minute à l’autre, ce n’est ni l’effet de la magie noire ni celui des mauvaises ondes, mais celui du « yield management ». Un très grand nombre de lecteurs nous ont fait observer que c’est surtout celui du « IP tracking ». Voici notamment ce que nous écrit Antoine, qui semble un bon connaisseur du sujet : « Le yield management [ou optimisation de la recette tarifaire, NDLC] n’est qu’une partie de la réalité, celle mise en avant par les opérateurs de transport. « Il y en a une autre, moins connue du grand public mais utilisée pratiquement partout, qui mériterait largement une enquête approfondie et une communication grand public qui aurait sa place dans un journal comme Le Monde ».

Licence CC Zigazou76 Licence CC JeanbaptisteM Licence CC TGV SNCF Qu’en est-il à la SNCF ? Suivant les conseils d’Antoine, nous avons interrogé la compagnie ferroviaire.

Entreprises

Partage de la valeur ajoutée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Partage. Le partage de la valeur ajoutée[1] est constitué par la répartition de la valeur ajoutée produite entre les facteurs de production. La valeur ajoutée correspond à la valeur de la production à laquelle on a déduit le coût des consommations intermédiaires. Elle mesure les richesses nouvelles qui ont été produites au cours d'un cycle de production. Au terme de ce cycle, les deux facteurs de production, le travail et le capital, se répartissent la valeur ajoutée. En termes de comptabilité nationale, la répartition de la valeur ajoutée s'opère entre : Les différents facteurs de productionl'État avec les impôts à la productionLe revenu mixte des entreprises individuelles que la comptabilité nationale isole, dans la mesure où s'y mélangent la rémunération du facteur capital et celle du facteur travail Introduction et définitions[modifier | modifier le code] Comment peut-il le faire ?

₢=== Articles connexes ===