Nobel Peace Prize

Facebook Twitter

Obama wins Nobel Peace Prize to mixed reviews. In Surprise, Nobel Peace Prize to Obama for Diplomacy - NYTimes. La déclaration du comité Nobel. Le comité norvégien du prix Nobel a décidé d'attribuer le prix Nobel de la paix 2009 au président Barack Obama pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationale entre les peuples.

La déclaration du comité Nobel

Le comité a attaché une importance particulière à la vision et au travail d'Obama pour un monde sans armes nucléaires. Obama a, en tant que président, créé un nouveau climat de politique internationale. Barack Obama Prix Nobel de la paix. Le président américain Barack Obama s'est vu attribuer le prix Nobel de la paix 2009, vendredi 9 octobre, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples", a annoncé le jury du prix à Oslo.

Barack Obama Prix Nobel de la paix

Le premier Afro-Américain élu à la Maison Blanche a lancé des appels en faveur d'un monde sans armes nucléaires et s'emploie à relancer le processus de paix israélo-palestinien, depuis son investiture en janvier. En poste depuis moins d'un an, il a déjà fortement infléchi la politique étrangère américaine en optant pour une approche plus consensuelle et multilatérale. "En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, soulignant sa quête de solutions négociées. List of Nobel Peace Prize laureates - Wikipedia, the free encycl. All Nobel Peace Prize Laureates. Et si Obama refusait le prix? Le prix Nobel de la paix est attribué à Barack Obama, président en exercice des Etats-Unis, pour «ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples.»

Et si Obama refusait le prix?

Nous suivrons les réactions et publierons, via des liens, les articles, vidéos, commentaires, billets, qui nous semblent les plus pertinents. N'hésitez pas à nous envoyer vos liens et commentaires, en réaction, ou par mail à infos @ slate.fr. World Reaction to a Nobel Surprise - The Lede Blog. The White House - Streaming Video - President Obama makes a Stat. Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009  : « Je ne pense pas le. Di Rupo-Reynders et Hoyos-Lutgen face à face sur la RTBF elections 2014 La RTBF promet de donner la parole aux grands comme aux petits partis.

Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009  : « Je ne pense pas le

Mis en ligne La Belgique privée d’éclipse lunaire mardi matin belgique La Terre s’intercalera entre le soleil et la Lune mardi à 7h du matin. L’éclipse totale peut donner une couleur rouge sang à notre satellite. Explications Mis en ligne En Belgique, la cocaïne est «bonne et pas chère» belgique Le prix moyen de la cocaïne en Belgique est un des moins élevés au monde, révèle l’enquête en ligne relative aux drogues, Global Drug Survey. Et sa qualité est considérée comme «bonne».

Superman reçoit le Nobel de la Paix - American Rhapsody. Oui, je sais, tout le monde est au courant.

Superman reçoit le Nobel de la Paix - American Rhapsody

N'empêche que ce matin j'ai d'abord cru à un canular. Obama, prix Nobel de la Paix ? Et pourquoi pas Al Gore, tant qu'à faire ? (Ah, ben non, d'jà fait.) J'ai donc essayé de comprendre d'où la chose venait. Irène Delse » Nobel? Si! Le blog de Bruno Frappat: Nobel. Le prix Nobel de la paix comme feuille de route, plutôt que comme récompense. C'est le sens de l'attribution de cette distinction au président des Etats-Unis. L'initiative est sympathique et redoutable. Sympathique parce que, décidément, il est difficile de trouver antipathique le président américain. Nobel 2009 : Barack Obama icône (prématurée) de la paix. A la surprise générale, il s’est vu récompensé « pour ses efforts extraordinaires en faveur de la coopération entre les peuples ».

Nobel 2009 : Barack Obama icône (prématurée) de la paix

Barack Obama à la pyramide de Guizeh, le 4 juin, peu avant son discours du Caire (Larry Downing/Reuters) C’est la surprise de l’Académie Nobel : Barack Obama s’est vu décerner vendredi le prix Nobel de la paix, à peine huit mois après son arrivée à la Maison Blanche. EricMainville: trouve logique et évident,... BlogTalk: Perceptions of Obama’s Prize - The Caucus Blog - NYTim. The White House - Blog Post - Building a World that "Gives Life. Bad Attitudes: Nobel Peace Prize Talking Points. A peek under the hood as the Times considers Obama's Nobel Prize. Barack Obama, Prix Nobel de la paix : les raisons d'un choix - L. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Corine Lesnes - Washington Correspondante Ironie de l'Histoire, Barack Obama a été récompensé d'un prix Nobel de la Paix, le troisième jamais attribué à un président américain en exercice, quelques heures avant une nouvelle réunion de son "conseil de guerre" sur l'Afghanistan, la cinquième en deux semaines.

Barack Obama, Prix Nobel de la paix : les raisons d'un choix - L

Ironie supplémentaire, l'attribution du prix a plongé la classe politique dans la discorde. Les républicains ont protesté que Barack Obama n'avait encore rien accompli et ne méritait pas de récompense. Les démocrates les ont accusés de réagir "comme les talibans et le Hamas". Si le comité norvégien a cru bien faire en couronnant Barack Obama, moins d'un an après son élection, on ne peut pas dire que la Maison Blanche ait fait sauter les bouchons de champagne. Le Nobel d'Obama, c'est eux.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Olivier Truc - Oslo Envoyé spécial En attribuant le prix Nobel de la paix, le 9 octobre, à Barack Obama - qui le reçoit à Oslo jeudi 10 décembre -, les membres du Comité ont aussi dirigé les projecteurs sur eux-mêmes, soulevant des questions sur cette institution dont on ne sait que peu de chose.

Le Nobel d'Obama, c'est eux

Le testament d'Alfred Nobel était lapidaire : les cinq membres du comité doivent être nommés par le Parlement norvégien. Le reste est affaire d'interprétation, de tradition, d'équilibre des pouvoirs et d'une dose de secret reposant sur des règles, pour la plupart non écrites, depuis 1901, mais qu'on amende ou transgresse au besoin. Le testament permet donc un large recrutement, mais jamais le Comité n'a comporté le moindre étranger. Le traité d’Obama - Big Picture - Blog LeMonde.fr. Jamais "lecture" n'a aussi bien porté son nom.

Le traité d’Obama - Big Picture - Blog LeMonde.fr

Lecture comme on dirait cours de fac ou leçon inaugurale. Le discours de Barack Obama à Oslo a ressemblé à un cours de droit international.