background preloader

Ecoles - UNESCO

Facebook Twitter

RéSEAU des écoles associées à l'UNESCO

Education au changement climatique. Contenu de la page Ces dernières décennies, les projets phares du réSEAU ont apporté une contribution majeure, intégrant les idéaux et priorités des Nations Unies et de l'UNESCO dans un enseignement et un apprentissage améliorés, et produisant des ressources éducatives innovantes. Il s'agit de projets pilotes régionaux ou internationaux de grande envergure qui mobilisent les institutions membres de l'ensemble du réseau. Journée internationale de la paix, 21 septembre. Chaque année à travers le monde on célèbre la Journée internationale de la paix le 21 septembre.

Journée internationale de la paix, 21 septembre

L'Assemblée générale a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement de l'idéal de paix, tant au sein des pays et des peuples qu'entre eux. Pour 2016 le thème de cette Journée est le suivant: Les objectifs de développement durable, composantes de la paix. Les 193 Etats Membres des Nations Unies ont adopté à l'unanimité les 17 objectifs de développement durable lors d’un sommet historique qui a réuni les dirigeants internationaux à New York en septembre 2015. Le nouveau Programme pour 2030 incite les pays à entreprendre des activités pour atteindre ces objectifs au cours des 15 prochaines années. Journée mondiale de l'océan 2016. Bienvenue sur le portail web de la Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l’UNESCO consacré à la Journée mondiale de l’océan !

Journée mondiale de l'océan 2016

La COI est heureuse de vous accueillir pour la célébration de l’édition 2016 de la Journée mondiale de l’océan des Nations Unies, qui se tient le 8 juin de chaque année. Divers événements – petits et grands – sont organisés partout dans le monde afin de mobiliser la société et de protéger l’océan, sa biodiversité et ses ressources. Ce portail vous donne accès à l’ensemble des activités élaborées dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan.

Ce 8 juin, décideurs, scientifiques, entreprises, jeunes et membres de la société civile constituent les maillons d’une grande chaîne œuvrant en faveur d’une relation plus durable et respectueuse entre l’humanité et le bien le plus précieux de notre planète : l’océan. WPFD2016 Concept Note FR. UNESCO (@UNESCO) Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova. Previous Next Mes Priorités Conduire le changement Programme post 2015 et soft power Autonomie des filles et des femmes Vivre ensemble Situations d’urgence Réformer l’UNESCO Actualités et activités Actualités Toutes les actualitésA la une Points de vue Archives:DiscoursMessagesEditoriauxEntretiens Ma Vision MULTIMEDIAPhotos Vidéos <b>This content requires Flash.

Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova

Irina Bokova Informations générales Conférence générale Conseil exécutif. Journées internationales. Journées internationales. 222572f. United Nations Official Document. Message du Président de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO suite (...) - La France et l'UNESCO. L’accord de Paris sur le Climat est historique.

Message du Président de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO suite (...) - La France et l'UNESCO

C’est un succès pour le monde, c’est un succès pour la France et pour notre diplomatie. Cet accord universel de lutte contre le changement climatique renforce le multilatéralisme. Il met en place un accord contraignant, obligeant les Parties -dès qu’ils l’auront ratifié- à modifier leur droit national pour qu’elles puissent satisfaire leurs engagements. La transparence sera de mise et le contrôle sera en grande partie confié à la société civile, particulièrement au stade de la revoyance tous les 5 ans. Enfin, cet accord résulte d’une mobilisation sans précédente de l’expertise scientifique. Accueil - réseau français des écoles associées à l'UNESCO (réSEAU) Webradio-eco-radio.

Le projet est né d'un besoin de communication concernant le projet d'établissement « Collège Durable ».

webradio-eco-radio

Des journaux « télévisés » avaient déjà été produits mais certains élèves ne souhaitaient pas être filmés. La web-radio est donc apparue comme la meilleure solution pour assurer la communication en interne et en externe.Il est construit autour de trois objectifs :Assurer la communication autour du projet d'établissement « Collège Durable »Travailler de nombreuses compétences (maîtrise de la langue, utilisation des outils numériques, compétences sociales et civiques)Eduquer aux médiasLes émissions ont été réalisées à la fois dans le cadre d'enseignements disciplinaires et lors d'ateliers avec des élèves volontaires, avec une approche pluridisciplinaire et la collaboration d'enseignants de nombreuses disciplines et sections (SVT, lettres modernes, physique-chimie, arts plastiques, documentaliste, CPE, SEGPA, ULIS).