background preloader

Culture (hors BDSM)

Facebook Twitter

We Want More Sex (Startups) — Welcome to TheFamily. What About the Dating Applications?

We Want More Sex (Startups) — Welcome to TheFamily

The history of SexTech is filled with an endless list of dating applications. We won’t try to compile a comprehensive list here, but will basically try to show that there are several generations of dating applications and that these are meant to fill a very fundamental sexual need: finding sex partners. Although they are seldom categorized as ‘sex’ startups, dating applications are really among the most widely used (and useful) sex applications. They have changed our culture profoundly and may even be said to constitute a sex revolution.

The first generation of dating applications, which include the American Match.com and the French Meetic, are focused on making dating and romance easier. There are now as many matchmaking applications as there are varieties of cheese in France: one for each individual taste. The biggest second-generation dating app of all, Tinder, geared users toward a world of swipe and scroll. Eloge de la fuite Henri Laborit. Eloge de la fuite Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile.

Eloge de la fuite Henri Laborit

La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. L’humour est une arme. Je vais parler d’humour.

L’humour est une arme

La chose à laquelle il ne faut pas toucher, parce que les inconditionnels de la liberté d’expression l’ont placée au panthéon. Parce que selon eux tout doit pouvoir être dit n’importe comment, sans réflexion, même le pire, et surtout quand c’est sous couvert d’humour. Mais voilà, l’humour a bien des formes. Et est parfois instrumentalisé. Manipulation Médiatique. Il y a quelques jours, j’ai été invitée par Biaise sur twitter à co-écrire une FAQ du sexisme avec tout plein de beau monde tout partout.

Manipulation Médiatique

Philophore » Archives du Blog » L’idée de bonheur selon Pascal Bruckner (corrigé du résumé du texte). « Rien de plus vague que l’idée de bonheur, ce vieux mot prostitué, frelaté, tellement empoisonné qu’on voudrait le bannir de la langue.

Philophore » Archives du Blog » L’idée de bonheur selon Pascal Bruckner (corrigé du résumé du texte).

Depuis l’Antiquité il n’est rien d’autre que l’histoire de ses sens contradictoires et successifs : déjà Saint Augustin en son temps dénombrait pas moins de 289 opinions diverses sur le sujet, le XVIIIè siècle lui consacrera près de cinquante traités et nous ne cessons de projeter sur les époques anciennes ou sur d’autres cultures une conception et une obsession qui n’appartient qu’à la nôtre. Pascal Bruckner : Le bonheur devient une valeur culpabilisante. Le bonheur n’est plus un droit, il est un devoir, s’insurge l’intellectuel dans son dernier ouvrage.

Pascal Bruckner : Le bonheur devient une valeur culpabilisante

Et l’idéologie vire à la tyrannie : rien n’est plus angoissant que de vouloir être heureux et de ne pas y arriver ! Le bonheur, une quête illégitime ? Propos recueillis par Danièle Luc Nous avions cru naïvement que, ayant chèrement obtenu la paix, la prospérité et la fin des idéologies totalitaires ainsi que des tutelles religieuses, nous allions pouvoir nous consacrer à l’essentiel : bien vivre. Pierre Louÿs (1870-1925) À la chambre retour Si l'on vous surprend toute nue, mettez pudiquement une main sur votre visage et l'autre sur votre con ; mais ne faites pas de pied de nez avec la première et ne vous branlez pas avec la seconde.

Pierre Louÿs (1870-1925)

Frédéric Beigbeder. Derniere inventaire avant liquidation. © F.Beigbeder, 2001 Source: Beigbeder F.

Frédéric Beigbeder. Derniere inventaire avant liquidation

Nuit de Walpurgis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nuit de Walpurgis

Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes… Jackson Pollock by Miltos Manetas, original design by Stamen, press any key to s. Vocalise ( Rachmaninov) : Natalie Dessay. Top 10 des insultes rares, élégantes, et joliment désuètes. Thé au Jasmin: Peinture. A. J'suis accro d'Arts. Roland Barthes. Fragments d’un discours amoureux. Extraits – Fin « brechtien. » Le coup de foudre est une hypnose : je suis fasciné par une image (…) L’épisode hypnotique, dit-on, est ordinainairement précédé d’un état crépusculaire : le sujet est en quelque sorte vide, disponible, offert sans le savoir au rapt qui va le surprendre.

Roland Barthes. Fragments d’un discours amoureux. Extraits – Fin « brechtien

VIDEO. Les Vêpres de Monteverdi à Versailles. Le blog de eric-douchin.over-blog.com - Éric Douchin professeur agrégé de philosophie ouvrages, publications et conférences. Chacun connaît ou croit connaître le célèbre argument de saint Anselme désigné usuellement sous le nom de preuve ontologique. Argument, disons nous, car il ne nous paraît pas évident, à la lecture du texte, que le propos de l'auteur ait été de fournir une preuve de l'existence de Dieu propre à convertir les incroyants ; nous tenterons de l'établir plus loin.