background preloader

Ideas

Facebook Twitter

Inspirational people

TOC, bipolaire, “burn out”… D’où viennent nos nouvelles folies ? « On est fou dans sa saison, il y a des modes », reconnaît le psychanalyste Bernard-Elie Torgemen.

TOC, bipolaire, “burn out”… D’où viennent nos nouvelles folies ?

Les névrosées du Moyen Age mimaient la possession par le démon et l’Eglise les tenait pour des sorcières. La fin du XIXe siècle a mis en scène le corps souffrant, le corps cherchant à jouir à tout prix, le corps voulant s’affranchir des interdits portant sur le sexe. « Les hystériques chères à Charcot avec leurs convulsions et leurs délires ont été remplacées par des jeunes femmes insatisfaites de leurs corps, qui se plaignent de leur genou gauche trop gros, pas conforme, ajoute Bernard-Elie Torgemen. Mais c’est toujours la même histoire : des problèmes avec l’amour, le désir, le sexe, des difficultés à s’incarner, à faire coller cette âme-là et ce corps-là. » Le siècle des émotions déréglées C’est que les troubles de l’esprit, contrairement aux grippes ou aux cancers, ne présentent pas d’anomalies biologiques visibles aux examens.

Les 4 accords tolteques. C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie !

Les 4 accords tolteques

En Californie et en France, on ne parle que de ça ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours.

Osteo

Au canada.