background preloader

Presse

Facebook Twitter

G20 : à Hambourg, la police a été battue. Malgré un déploiement spectaculaire, la police allemande a été mise en échec par les manifestants anti-G20 mobilisés à Hambourg. Le soir du 7 juillet 2017, pour la deuxième fois d’affilée, environ 20 000 policiers armés des meilleurs technologies de maintien de l’ordre ont complètement perdu le contrôle du centre-ville d’Hambourg. La nuit précédente avait déjà été difficile pour eux, avec des affrontements et des attaques décentralisées se poursuivant après l’aube ; ce 7 juillet, ils ont été obligés de se retirer complètement du quartier de Schanze pendant plusieurs heures, alors que des barricades brûlaient à plusieurs carrefours et que des milliers de personnes de tous horizons fêtaient joyeusement l’existence d’une zone sans police.

Le maire, qui a invité le G20 à Hambourg, demande maintenant la fin des violences qu’il a démarrées. Cela montre que, même avec les technologies dernier cri, on ne peut contrôler une population qui refuse de se laisser dominer. CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales. L’arrivée, en 2015, de près de 850 000 personnes sur les îles grecques a permis à l’Union européenne de justifier la « solution hotspot » : une flopée de camps insalubres où parquer des réfugiés jugés indésirables.

Bloqués pendant des mois dans celui de Samos, plus d’un millier d’entre eux attendent, indéfiniment, de pouvoir en sortir. Au large des côtes turques, un drapeau grec détrempé surplombe l’amas de blocs en préfabriqués et de tentes battues par la pluie enserrés dans le hotspot de Samos, l’un de ces centres de tri de migrants à ciel ouvert construits à la hâte sur les îles égéennes. Il est, avec ceux de Lesbos et de Chios, le symbole implacable des politiques migratoires de l’Union européenne (UE), soucieuse de contenir, ficher et enfermer celles et ceux ayant eu l’audace de franchir la mer meurtrière pour rejoindre ses terres défendues.

Toutes et tous y sont convoyés dès leur (...) Sur Suger C’est réglé comme une partition de marche militaire. Home | La Relève et la Peste. Projection et débat Kaizen autour du film La terre et L'ombre. Quand : 17 février 2016 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min Où : Chaplin Denfert 24 Place Denfert-Rochereau 75014 Paris France Envie de vivre un moment d’émotions aux Cinémas Chaplin et d’échanger autour de la protection de l’environnement avec Kaizen ? Une soirée animée par Françoise Vernet, directrice du magazine Kaizen, co-fondatrice de la Fondation Pierre Rabhi et présidente de Terre & Humanisme; Synopsis Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. La terre et l’ombre (César Acevedo, Colombie, 2016) Le film est présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2015. ALCHIMY | humain, curieux & surprenant. Zango ! - Zango Media. Reporterre. L'Impossible.

Magbooks. POLEMIQUE AUTOUR DU MOUVEMENT ZEITGEIST. Autres articles le Jeudi 19 mars 2009 Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises le film Zeitgeist et son supplément Zeigeist addendum. Classifié le plus souvent dans la catégorie des films “conspirationnistes”, Zeitgeist qui aurait pourtant reçu la visite de 50 millions de spectateurs a été largement épargné par la plupart des observateurs PRO-NWO, contrairement à Loose Change qui a été descendu en flèche par de nombreux relais pro-NWO. Zeitgeist est un film qui dérange, mais pas forcément ceux que l’on croit : dès sa sortie, ce film a posé question y compris dans les Mouvements pour la Vérité, qui pour certains soupçonnent une récupération habile, notamment des plus jeunes, au profit d’une idéologie proche des idéologies nouvel-ordre-mondialistes, ou en tout cas compatible avec ces idéologies à dimension totalitaire.

AGORA VOX. A l’heure où tout part à vau-l’eau, où tout se mêle dans un vaste cacophonie, où les valeurs s’entrechoquent et se perdent, où les repères s’estompent et se brouillent, à l’heure où demain est plus incertain qu’il ne l’a jamais été, cette heure qui semble, comme dans un poème, être la plus sombre avant l’aube, nous en sommes à chercher une lumière, n’importe laquelle, pourvu qu’elle puisse éclairer notre route et indiquer un chemin. Un espoir. Rien d’étonnant en pareilles circonstances, de voir poindre les utopies. Or, des utopies, il n’y en a plus guère de nos jours. Elles sont le plus souvent battues en brèche avant même de naître, tuées dans l’œuf par une propagande que certains ont appelés « la fin de l’Histoire », "la fin des idéologies", alors même que ceux-là, se faisant, défendent la dernière idéologie dominant le monde : le capitalisme.

C’est donc l’occasion que j’ai choisie pour rédiger une analyse critique de cette utopie qu’est le Projet Venus. La dépendance technologique. Même pas mal. Truth Info - Le 1er Portail Francophone De l'Actualité Alternative Temps Réel. Ce débat, d’une durée de 2h20, a été enregistré le 9 janvier 2014 à Asnières. La modération du débat était exercée par Matthieu Huck. Pour plus de précisions, notamment sur la personnalité de M. Melnik, nous vous invitons à consulter : L’intervention du professeur Alexandre Melnik, lors de son débat avec François Asselineau le 9 janvier dernier, paraît avoir dérouté plus d’un sympathisant de l’UPR. La teneur de son discours ne laisse aucun doute, à mon sens, quant à l’identité de ses “sponsors”.

Une question, cependant, peut intriguer l’internaute français : pourquoi une telle outrance dans le propos, une telle foi aveugle envers l’Occident, une adhésion si juvénile à de pures idées, un rejet si radical de son pays et de ses propres origines ? Gardons-nous de n’y voir qu’un excès de zèle : la réponse me semble résider dans l’histoire de la Russie moderne. Minuit Moins Une - Le blog de la crise et de la 3ème guerre mondiale. C-P Productions. Inform'Action. Une civilisation se termine et nous devons en bâtir une nouvelle - Reporterre. Il y a peu en Espagne, le manifeste "Le dernier appel" a été lancé par plus de 250 chercheur-e-s, militant-e-s, syndicalistes, politiques de différents partis, etc., afin d’alerter sur l’effondrement écologique et social à venir si rien n’est fait pour y remédier.

En peu de jours, ce manifeste a reçu plus de six mille signatures et a été diffusé largement au travers des réseaux sociaux et de la presse en Espagne et bien au-delà, en anglais, en portugais, en italien, en grec, en esperanto... Le voici en français. Les citoyennes et citoyens européens, dans leur grande majorité, pensent que la société de consommation actuelle peut « s’améliorer » dans le futur (et qu’elle devrait le faire). En même temps, une bonne partie des habitants de la planète espère se rapprocher petit à petit de nos niveaux de bien-être matériel. Vers un effondrement de civilisation Rien de tout cela n’est nouveau. De plus, la crise écologique n’est pas quelque incident isolé. . - Pollution au-dessus de New-York - Reporterre - Le site de l'écologie. [MediasCitoyens] Comment empêcher les médecins et les services sociaux de faire vacciner vos enfants - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé.

Voilà une chose qui va soulager beaucoup de parents qui sont contre les vaccinations et qui ont eu de multiples problèmes avec les services sociaux. Pour les parents qui ne souhaitent pas faire vacciner leurs enfants. Il faut profiter d'une aubaine : la disparition du DTP depuis juin 2008 ! Il convient donc de noter sur le carnet de vaccination la mention : "En attente du DTP actuellement absent du marché" Expression - ACCUEIL. Le concept ECOPLUSTV Economie Positive. EcoplusTV est le média de référence de l’économie positive. Vecteur d’idées innovantes, il propose des programmes s’articulant autour d’initiatives inventives, responsables, sociales et solidaires. Après avoir fait le constat qu’il n’existait que très peu de média consacrés à l’économie positive dans son ensemble – secteur pourtant en pleine croissance, porteur d’espoir et nous concernant tous – Keskya Productions et le groupe Planet Finance, ont décidé de lancer ecoplusTV, la WebTV des vraies bonnes nouvelles.

Pertinente et dynamique, la chaîne a pour ambition de démontrer que l’économie peut contribuer positivement à la société et à l’ensemble de ses acteurs via une approche équilibrée, juste, humaine et néanmoins rentable. Labyrinthe : le magazine dont vous êtes les héros. We Demain, une revue pour changer d'époque. Bienvenue dans le Plan ESSE ! | Le Plan ESSE.