background preloader

Ophelielovan

Facebook Twitter

Droits d'auteur sur les blogs. Power point Facebook Ophélie Lo Van. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires. Social Life 2016 - Baromètre des usages des réseaux sociaux. Enquête réalisée en ligne en décembre 2015 et janvier 2016 par l’institut Harris Interactive.

Social Life 2016 - Baromètre des usages des réseaux sociaux

Échantillon de 2000 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). Paris, le 18 mars 2016 – Harris Interactive dévoile la 4 ème édition de son baromètre Social Life et répond aux 4 questions qui apparaissent clés pour tout annonceur souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Quels sont les plateformes incontournables pour ma cible ? Pour les marques qui cherchent à optimiser leur stratégie sociale, l’heure est à la rationalisation et à la prise de recul : quels réseaux apparaissent adéquats pour atteindre la cible visée ? Quels sont les usages des socionautes ?

Comment adapter sa présence en fonction de ses objectifs stratégique et de son identité de marque ? Quelle stratégie de contenu pour émerger ? Les avantages et les inconvénients de Facebook. Facebook ou le monstre des réseaux sociaux.

Les avantages et les inconvénients de Facebook

Voilà qu'il vient de fêter ses 12 ans, puisque ce réseau social titanesque a été créé le 4 février 2004. Et ce succès, c'est grâce à nous, car oui ce sont bien nous et nos petits comptes Facebook qui le faisons vivre... Car c’est difficile aujourd'hui de ne pas avoir de compte Facebook. Eh oui, Facebook c'est une référence, ça sert à tout. On peut ainsi poker, chater, partager, aimer en un clic !

Pour beaucoup, la première chose qu'on fait après s'être réveillé, c'est d'aller sur Facebook, et la dernière avant d'aller nous coucher, c'est aussi d'aller sur Facebook, bref, on Facebook toute la journée, dans le bus, le métro, au bureau, en cours, enfin partout. Moi, je ne critique pas, je suis la première à être totalement accro à ce site. Les avantages de facebook 1. 2. 3. 4. □ Le Classement des Réseaux Sociaux [Chiffres Mis à Jour] Facebook. Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter (litt. « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils.

Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine, son inaction face à du contenu enfreignant ses propres règles, ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] Améliorations (2006–2009)[modifier | modifier le code]