background preloader

Social Life 2016 - Baromètre des usages des réseaux sociaux

Social Life 2016 - Baromètre des usages des réseaux sociaux
Enquête réalisée en ligne en décembre 2015 et janvier 2016 par l’institut Harris Interactive. Échantillon de 2000 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e). Paris, le 18 mars 2016 – Harris Interactive dévoile la 4 ème édition de son baromètre Social Life et répond aux 4 questions qui apparaissent clés pour tout annonceur souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Quels sont les plateformes incontournables pour ma cible ? Pour les marques qui cherchent à optimiser leur stratégie sociale, l’heure est à la rationalisation et à la prise de recul : quels réseaux apparaissent adéquats pour atteindre la cible visée ? Quels sont les usages des socionautes ? Comment adapter sa présence en fonction de ses objectifs stratégique et de son identité de marque ? Quelle stratégie de contenu pour émerger ?

http://harris-interactive.fr/newsfeeds/social-life-2016-barometre-annuel-des-usages-des-reseaux-sociaux-en-france/

Related:  SEO 2SOCIAL MEDIAENTREPRENDRE

10 astuces pour améliorer votre engagement sur twitter Vous avez un compte twitter et vous voulez vous faire remarquer ? Voulez-vous plus d’engagement et donc plus de followers pour votre contenu ? En effet la véritable valeur de twitter est dans son engagement. L'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises en 2017 Hootsuite publie la seconde édition de son baromètre des médias sociaux en entreprise. L’étude souligne l’émergence de plusieurs tendances notamment l’expansion des réseaux sociaux vidéos (Snapchat, Facebook Live, Periscope) ou du social selling avec LinkedIn. D’autres comme Viadeo ou Google+ ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes. Bien que Twitter ait baissé, il reste un des outils incontournables en entreprise. Cette année, 87 % des marketeurs interrogés utilisent des médias sociaux en entreprise : le trio gagnant est le même qu’en 2015 mais avec un ordre différent : Facebook passe de 3ème à premier, Twitter reste en seconde position et LinkedIn est à la troisième place.

Tuto : Snapchat comment ça marche ? Snapchat, le service d’échange de photos éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année ! Particulièrement populaire chez les plus jeunes, Snapchat est de plus en plus utilisé et les marques commencent à s’y intéresser. Pas de panique, on vous livre donc un petit tuto pour comprendre et utiliser ce réseau et ne pas devenir has-been ! Vous souhaitez intégrer Snapchat à votre stratégie Social Media ? Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ? C’est la question typique que pourrait dire les parents à leurs enfants : combien de temps passes-tu sur les réseaux sociaux ? Un questionnement qui marque la différence des usages entre les générations. En tout cas, l’infographie réalisée par l’agence Mediakix nous donne plusieurs éléments de réponse : temps passé par plateforme sociale, l’équivalence dans une vie entière, un comparatif par rapport à d’autres activités… À l’heure actuelle, nos activités sur les réseaux sociaux équivalent à 5 ans et 4 mois de notre vie !

Comment rédiger un profil percutant sur LinkedIn? 2ème partie - CREMCV Vous avez choisi de vous créer un compte LinkedIn. Votre profil fait maintenant partie de votre image de marque. Il est important de la soigner pour qu’elle vous ressemble et que vous en soyez fier. Il ne s’agit pas seulement d’avoir un texte sans faute. « L’innovation par l’usage », une approche itérative centrée sur l’utilisateur Le « design thinking », de l’observation à la conception L’innovation par l’usage se définit par l’itération et l’expérimentation afin de confirmer ou d’infirmer une hypothèse de départ, et procède donc par boucles. Le design thinking s’inscrit dans cette vision de l’innovation, centrée sur l’utilisateur, par l’identification de difficultés que peut avoir un utilisateur dans son quotidien ou son environnement. La méthodologie du design thinking se structure par phases itératives, afin d’apporter des réponses innovantes et adaptées. Ainsi selon un article de Harvard Business Review France, le design thinking fonctionne en 3 étapes successives :

[Infographie] 10 conseils pour améliorer le SEO de votre site e-commerce Dans nos articles précédents, nous avons parlé des bases de l’optimisation du référencement et de l’importance d’améliorer votre SEO pour éviter de manquer des impressions, des clics et des ventes. Il y a de nombreux éléments qui doivent être optimisés sur un site e-commerce et, bien sûr, avec des changements fréquents sur les algorithmes des moteurs de recherche ainsi que sur votre catalogue produit, c’est un processus continu. Pour vous aider à démarrer, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour améliorer le SEO des boutiques en ligne en 2016 : 1. Assurez-vous d’avoir un plan de site Bootcamp Agence Think Plus PUBLIC CONCERNÉ Toute personne impliquée dans le développement de produit/service, management d’innovation : Directeurs R&D, Chef projet, Chef produit, Directeur marketing, Directeur Général…Désireuse de comprendre les clés de la créativité et de l’innovation responsable ANIMATION Vincent COLLET Directeur de l’Agence Think+. Enseignant en Créativité, Gestion de Projet et Eco-conception à l’Ecole Supérieure de Design des Landes Natalie Blouin Conseillère Développement de Produits et éco-conception à l’Institut de Développement de Produit (IDP) à Montréal (CA) Enseignante en Créativité et Développement de produits à l’Université de Sherbrooke. MÉTHODES & OUTILS Nombre de stagiaires limité à 12 par session.

SEM SEO SEA SMO > AxeNet.fr Lorsque l'on travaille sur le référencement de sites internet, plusieurs leviers peuvent être utilisés. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des sigles et du vocabulaire des référenceurs. Bien comprendre ce que veulent dire et peuvent regrouper ces acronymes facilitera vos échanges avec autrui. Le SEM, SEO, SEA, SMO, n'auront plus de secrets pour vous. Aller directement à l'INFOGRAPHIE.

Les 7 outils indispensables de l’entrepreneur efficace Être entrepreneur demande une rigueur de tous les instants. La tentation de répondre à toutes les sollicitations, de se lancer dans un multitâche mal maîtrisé et d’une manière générale, de vouloir tout faire tout de suite, est grande. Pour justement éviter cet écueil commun et limiter les risques de dispersion, il est primordial d’être bien équipé. ZeVillage liste les 7 outils que tout entrepreneur efficace se doit d’utiliser quotidiennement.

Related: