Medias

Facebook Twitter

Tv consumption

Etudes. Les usages Internet des Français. Hitwise vient de publier une analyse sur les usages Internet des Français et c’est Google qui, sans surprise, domine le panorama avec 12,11% de parts de marché entre Google.fr et Google.com.

Les usages Internet des Français

Rajoutons YouTube à ces statistiques, et Google remporte alors près de 14,50% de parts de marché en France sur la dernière semaine de janvier 2010. Avec près de 16 millions de Français sur Facebook, soit un Français sur quatre, le réseau social arrive en seconde position des sites les plus visités en France avec 6,83% de part de marché. Au Royaume-Uni, ce sont 24 millions de personnes qui sont sur Facebook, soit plus d’une personne sur trois. Et pourtant, la comparaison que dresse Hitwise entre les usages Internet des Français et des Britanniques est pour le moins surprenante : les Français passeraient en effet plus de temps sur les réseaux sociaux et les forums que leurs voisins d’Outre-Manche (12,85% vs. 10,61%).

La France compte 61,4 millions d'abonnés au mobile. Avec 1,8 million de nouveaux clients au dernier trimestre, contre seulement 488 000 au trimestre précédent, la France compte 61,4 millions d'abonnés mobiles à la fin décembre 2009, soit un taux de pénétration de 95,8 %, selon les chiffres communiqués par l'Arcep.

La France compte 61,4 millions d'abonnés au mobile

L'autorité de régulation des télécoms précise que cette forte progression (+ 3% sur le trimestre, + 6% sur un an) est largement due au succès croissant des smartphones, en particulier l'iPhone du groupe américain Apple. Plus de 3,6 milliards de SMS ont été échangés au cours de ce dernier trimestre, soit plus de 109 SMS envoyés par mois par client et 19 milliards de SMS échangés sur l'année, souligne l'Arcep. Etudes.