background preloader

Confisseries

Facebook Twitter

Recette de Pâte à choux. Boule dattes كريات التمر. Brioche mousseline brioche légère. Brioche mousseline brioche légère,me revoilà avec cette superbe brioche,la brioche mousseline légère pour laquelle j’avais eu un véritable coup de coeur en la croisant chez ma copinaute maryse et cocotte.Cette brioche qui se prépare en partie la veille est très légère et moelleuse comme je n’en avais encore jamais vu!! Elle se réalise entièrement au pétrin( kitchenaid )mais vous pouvez également la préparer au thermomix ou encore la travailler à la main ,en revanche,elle nécessitera au minimum 20 minutes de pétrissage…c’est bien pour celle ou celui qui veut faire travailler ses biscottos!!!

Si la pâte est collante,ne rajoutez surtout pas de farine,vous changeriez toute la texture de la brioche,plus vous la travaillez et plus elle prendra forme.Je l’ai pétrie 30 minutes et elle était encore un peu collante,je l’ai légèrement farinée en surface et laissée une nuit au frais…résultat…c’est long mais qu’est ce que c’est bon! On y va pour la recette en photo et en étapes!

Ingrédients: pour dorer: Skandraniettes aux cacahuètes | Cuisine à 4 mains. Les Skandraniettes sont connues comme une pâtisserie algérienne généralement coupée en losange , constituée d’une fine pâte refermant une farce aux amandes, cuite au four et arrosée au miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger. La version que je vous présente aujourd’hui diffère de la recette originale du fait qu’elle est préparée à base de cacahuètes bien grillées et finement moulues et qu’elle n’est pas arrosée de miel. En fait elle se présente plus comme un gâteau sec. Mais croyez moi sa saveur et son fondant sont inégalable . Je les prépare depuis quelques années et c’est l’assiette qui se vide le plus vite! C’est dire que ça plait énormément!! La pâte est fine et croustillante et la farce délicieusement fondante! Ingrédients: Pâte: 5 mesures de farine 1 mesure de beurre fondu 1 pincée de sel eau de fleur d’oranger eau Farce: 3 mesures de cacahuètes bien grillées et moulues 1 mesure de sucre cristallisé vanille Marche à suivre: Pâte -Bien travailler et former des boudins de farce J'aime :

Gourmandises - La Cuisine Juive Sepharad et autres recettes gourmandes ... בס"ד Bonjour tout le monde !!! Le plus difficile dans cette recette est d'attendre que ca refroidisse !!! On peut aussi realiser cette recette avec des amandes ou encore des noisettes, ca doit etre mortel !!! Lol Ingredients 500 g de cacahuetes crus, cad sans sel et avec la peau 300 g de sucre 2 sachet de sucre vanille 2 cs bombees de choco ou benco ou poulain mais pas de cacao Préparation : Poser une feuille de papier sulfurise sur un large plateau et reserver. Dans une grande marmite en teflon (c'est mieux) ou non, verser le sucre, la vanille. Verser de l'eau jusqu'a ce que le sucre soit couvert. Poser sur feu vif et ne plus toucher. Lorsque le sucre est fondu, compter 5 bonnes minutes d`ebullition. Ajouter les cacahuetes et le choco. Laisser mijoter 20 mn environ en remuant de temps en temps avec une cuillere en bois, jusqu'a ce que les bords de la marmite deviennent sableux.

A partir de ce moment, remuer tout le temps en soulevant jusqu'à ce que les cacahuetes s'enrobent de caramel sableux. Boule fondante noix coco - Notée 4/5 par les internautes. Gateau à la noix de coco / chocolat. De succulente gourmandise façon bounty, c’est gateau à la noix de coco parfumé à l’orange avec une couverture en chocolat . Un gateau rapide, facile et économique et super super gourmand. Ca ressemble au célèbre barre noix de coco-chocolat, les Bounty. J’ai utilisé du chocolat au lait pour la couverture, vous pouvez utiliser du chocolat blanc , noir, au choix selon vos gout, ou pourquoi un peu de chaque Gateau à la noix de coco / chocolat auteur: Les Joyaux de sherazade temps de préparation: temps de cuisson: le temps total: 250 g de noix de coco 3 jaunes d’oeufs écornes d’oranges confites ou zeste d’orange ½ verre à thé de jus d’orange 1 c à c de vanille ou deux sachets de sucres vanillées 100 g de sucre glace chocolat au lait ou chocolat noir gateau algerien, gateaux, mignardise, chocolat, noix de coco, desserts noel, gateaux secs.

Cigares aux cacahuètes et miel, Chhiwat ramadan 2015. Cigares aux cacahuètes Une autre pâtisserie au miel mais cette fois économique puisqu’on utilise des cacahuètes au lieu des amandes, j’ai nomme les cigares aux cacahuètes enrobes de miel que je saupoudre de graine de sésame on peut tout aussi bien les remplacer par des cacahouètes concassées. Si vous préférez la versions des cigares aux amandes la recette est ici. Ces pâtisseries seront excellents accompagnées de thé à la menthe et de bien d’autres chhiwat comme Kalb elouz, Baklawa etc…. Commencer par mélanger les cacahuètes ainsi que le sucre glace dans un saladier. Ajouter la pincée de cannelle ainsi que le filet de fleur d’oranger. ajouter le blanc d’oeuf petit a petit en ramassant la pâte il faut obtenir une boule qui tienne pour la façonner mais un peu collante.

Prendre une petite boule et façonner un boudin. Badigeonner l’extrémité de blanc d’oeuf et fermer le cigare. Chauffer l’huile. Plonger les feuilles de brick dans l’huile chaude et dorer de tous les cotes. Enjoy ! Auteur: Samar. Truffes aux chocolat. Recette Le Raffiné. Recette de CHRISTOPHE FELDER - Barre pralinée au chocolat. Issue du livre « Chocolat » de Christophe Felder, cette recette est diabolique!

Imaginez juste une barre au chocolat, croustillante mais fondante à la fois, au bon goût de chocolat, de caramel et de cacahuètes. La recette d’origine prévoit des noisettes, j’ai changé en utilisant des cacahuètes non salées, c’est juste… à tomber! Ingrédients (pour un moule carré de 20 cm de côté): 200 g de sucre semoule, 1/2 gousse de vanille, 300 g de cacahuètes non salées, 230 g de chocolat au lait, 80 g de cacahuètes hachées grillées Enrobage: 150 g de chocolat au lait (l’idéal est de le tempérer [technique ici], mais j’ai zappé) Préparation: Réaliser le pralin: étaler les cacahuètes sur une plaque et les faire torréfier au four chauffé à 150 °C pendant une dizaine de minutes.

Verser le sucre dans une poêle (ou une casserole), ajouter la vanille grattée, et faire fondre à feu moyen. Lorsque le caramel est froid, le casser en morceaux (réserver quelques cacahuètes caramélisées pour la déco). Truffes. Ingrédients: 450 g de chocolat noir , haché finement 140 g de beurre coupé en carrés 1/8 cuillère à café de sel de mer 2 jaunes d’oeufs 30 g de poudre de cacao préparation : Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Mettre le chocolat, le beurre et le sel dans un bol et mettre dans un bain-marie.

Mélanger pendant environ 5 minutes . Lorsque le chocolat est fondu , retirer du feu . Mettre 1/2 tasse d’eau à ébullition . Dans un petit bol, battre légèrement les jaunes d’œufs , puis , sans cesser de fouetter , verser lentement le mélange de jaune dans l’eau bouillante . A l’aide d’une passoire verser le mélange d’œufs au mélange de chocolat et fouetter jusqu’à consistance lisse . Verser le mélange dans le plat, aplatir et le placer dans le réfrigérateur pendant 2 heures . Couper en petits carrés puis les rouler dans le cacao. Tagged chocolat. Chouchous maison : cacahuètes pralinées. Je republie cette ancienne recette car faire des chouchous à la maison ça n'est vraiment pas compliqué bien qu'assez long ! C'est sur les blogs de mes amies Rica et Cadeau que j'ai pris cette recette.Comme elle le conseille, si vous les faîtes pour la première fois commencez par de petites quantités car l'étape finale de caramélisation est plus facile à réussir si votre casserole n'est pas trop remplie !

Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des amandes entières (avec peau). L'odeur qui se répand dans la maison va mettre l'eau à la bouche à tous ceux qui sont présents et la seule difficulté va être de les faire patienter jusqu'à ce que les chouchous aient refroidi ! - 2 verres de cacahuètes crues non salées avec leur peau- 1 verre d'eau- 1 verre de sucre- 4 sachets de sucre vanillé Dans une grande poêle en inox ou dans une marmite (la plus large possible), faire bouillir ensemble tous les ingrédients sauf le sucre vanillé. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Bonbons des îles : Recette de Bonbons des îles. Bounty maison : Savoureuse et équilibrée | Fourchette & Bikini.

Boules de chocolat. Barres chocolatées à la noix de coco type Bounty - Laëtit'recettes. 16 novembre 2008 Barres chocolatées à la noix de coco type Bounty Une petite friandise que j'adore... La garniture coco est super simple à réaliser, il ne restera plus qu'à les tremper dans le chocolat tempéré... INGREDIENTS (pour 15 petites barres): 120g de noix de coco râpée12,5cl de lait150g de sucre en poudreenviron 130g de chocolat noir Faites chauffer le lait dans une casserole puis versez le sucre. Sortez votre moule et démoulez délicatement vos garnitures. -garder la forme de vos moules et tremper dans le chocolat tempéré. -rouler vos disques entre vos paumes pour former des bâtonnets (comme les bounty, en fait) et les tremper dans le chocolat. Astuce:Pour enrober de chocolat, posez une garniture dans le chocolat tempéré.Enrobez bien tous les côtés de chocolat et récupérez le chocolat avec une fourchette, tapotez pour retirer l'excédent de chocolat.

Commentaires Poster un commentaire. Bounty maison. Délices de noix de coco à la confiture de lait - Evasion Culinaire avec Naouel. 13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 15:42 De petites mignardises sans cuisson au bon goût de caramel car préparées avec de la confiture de lait et de la noix de coco. On peut les farcir avec une amande, noix ou noisette. La recette me vient de chez Nancy, j'avais préparé des douceurs similaires avec du lait concentré sucré, recette °°ici°° Ingrédients: 1 pot de confiture de lait du commerce >> ou faite maison recette °°ici°° >>ou préparée avec du lait concentré sucré cuit dans une cocotte minute 35 min Noix de coco râpée au besoin Amandes, noix ou noisettes entières. Préparation: Dans un saladier, déposez la confiture de lait, rajoutez de la noix de coco râpée petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte qui non collante et facile à façonner.

Préparez vos fruits secs, je vous conseille de griller les noisettes si vous comptez en utiliser. Prenez une quantité de pâte, déposez une noisette ou autre fruit sec au centre. Passez chaque boule dans de la noix de coco râpée. BOUNTY FAIT MAISON - les délices de Bilou. Comme je suis trés gourmande j'adore les bountys alors je me suis dis pourquoi pas les faire moi même et me voilà lancée : 200g de noix de coco râpée 1bt de lait concentré sucré 200g de chocolat noir 50g de beurre Mélanger la coco avec le lait concentré , faire des petits boudins et les placer 12h au frigo puis 15mn au congélateur . Faire fondre le chocolat avec le beurre et tremper les boudins de noix de coco puis les placer au frigo jusqu'à ce qu'ils durcissent . Déguster sans modération !!! Chocolat Bounty. Quelle décadence ce chocolat et facile à faire en plus!!! Il est bien meilleur que celui du commerce ! J’ai pris l’idée de Viviane de former en petits boudins et j’ai trouvé que c’était un excellent format pour se régaler sans trop faire d’abus !

Des petits chocolats qui feront sûrement fureur aux fêtes! Portions : 34 Ingrédients 1 bte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)2 sachets de 200 gr de noix de coco râpée (4 tasses)200 gr de chocolat noir à 70% (2 tablettes de Lindt pour moi)1 c. à soupe de beurre Source : Déclinaison-Le plaisir de la table Recette à imprimer. Bounty maison - sucré salé. Ces petits bountys sont très bons et ressemblent fortement à ceux vendus dans le commerce. Vous trouverez cette recette un peu partout sur le net, mais elle me vient de mes fichiers recettes Demarle. Je les ai fait au chocolat blanc dans mes empreintes petits coeurs. Pour 48 coeurs: - 400 gr de lait concentré sucré - 250 gr de noix de coco - 200 gr de chocolat blanc Mélanger la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré.

Laisser mariner une petite heure pour permettre à la noix de coco de gonfler. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Badigeonner les empreintes de chocolat blanc, laisser 15 min à température ambiante et mettre au réfrigérateur. Renouveler l'opération pour qu'il y ait 2 couches de chocolat. Répartir le mélange noix de coco / lait concentré sucré dans les coques de chocolat blanc. Recouvrir de chocolat blanc fondu et remettre au réfrigérateur une petite heure. Allez une petite dernière ... Commentaires sur Bounty maison. Biscuits Noix de coco au chocolat " bounty" |Miamion, recettes de cuisine. Ingrédients: 250 g de noix de coco 3 jaunes d’oeufs écornes d’oranges confites ou zeste d’orange 1/2 verre à thé de jus d’orange 1 c à c de vanille ou deux sachets de sucres vanillées 100 g de sucre glace Pour la décoration, chocolat au lait ou chocolat noir Préparation: mettez dans un saladier la noix de coco, les jaunes d’oeufs, le zeste d’orange ou écorce d’orange confite coupées en tous petits morceaux, la vanille et le sucre glace mélangez bien tout ça, versez doucement le jus d’orange et mélangez tout ça avec le bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte souple Façonnez des petits boudins avec la préparation à la noix de coco et les placez sur une plaque au four recouverte de papier sulfurisé enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 15 minutes retirez et laissez le gateau refroidir dans un bain marie faites fondre votre chocolat et trompez votre gateau dedans et mettez à sécher sur une grille.

Ganache Chocolate Mousse Dome. Rafaello maison prêt en 15 minutes. Ingrédients : noix de coco – 250 g lait concentré sucré – 200 g amandes – 100 gPréparation : Dans un bol profond versez la noix de coco et le lait concentré et mélanger ensemble . Mélangez bien jusqu’à obtenir une belle pâte. Rafaello fait traditionnellement avec des amandes , mais vous pouvez utiliser des noisettes . Façonner des petites boules de pate, en insérant une amande à l’intérieur .

Rouler les boules dans de la noix de coco râpé .. Garder au frais puis déguster.. Tagged noix de coco. (1) Album sans titre. Photos du journal.