background preloader

Affaire Karachi

Facebook Twitter

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes. Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité.

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes

Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Karachi : Sarkozy cité dans un rapport de la police luxembourgeoise. Financements : l'affaire Karachi se rapproche de Sarkozy. L’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen pour abus de biens sociaux ce mercredi par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui instruit le volet financier de l’affaire de l’attentat de Karachi.

Financements : l'affaire Karachi se rapproche de Sarkozy

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français. Mediapart, qui a révélé la convocation de cet homme soupçonné d’avoir joué un rôle central dans le financement du camp balladuro-sarkozyste, ajoute qu’un témoin a déclaré aux policiers que deux proches du président Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, manipulaient de « volumineuses valises » de billets au milieu des années 90.

Selon ce témoin, entendu jeudi dernier à la Division nationale des investigations financières (Dnif), Gaubert a accompagné à plusieurs reprises Takieddine en Suisse pour retirer des espèces, remises ensuite à Bazire. Si les déclarations de ce témoin sont confirmées, la piste du financement occulte de la campagne d’Edouard Balladur sera renforcée.