background preloader

Olivier2201

Facebook Twitter

Banque et Assurance LCL pour les Professionnels. Pedagogeeks. MOOC. MOOC-FOAD - eLearning.

Arduino

La naturopathie, passionnément. Tous les moyens naturels pour être en bonne santé testés pour vous. Accueil Particuliers - Service-public.fr. Mind mapping. AGRO-ÉCOLOGIE. SECOURISME.

COURS. Comment dessiner différents types de visages. Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée.

Comment dessiner différents types de visages

Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage. Chaque forme de visage peut révéler la personnalité d’un personnage, et donne parfois des indices sur la psychologie et l’histoire de celui-ci.

Cet article n’est pas dédié à l’anatomie, mais je tiens à vous montrer les structures que l’on trouve sous la peau et que les débutants ont tendance à oublier pour dessiner les visages.

Restauration COURS

CHIMIE. INFORMATIQUE. Obifive le blog. L’objet de cet article est de vous donner l’envie de lire ce livre dense, bien documenté, jamais indigeste, écrit dans un style alerte, vif ; de partager avec vous le plaisir que j’ai eu de le lire : les savoirs qu’il organise sont « des gisements d’informations qu’il convient de cerner, d’analyser pour construire, ils ne sont pas le résultat d’un clic, c’est avant tout une pensée » qui donne sens et transforme ainsi les savoirs en connaissance par le sens que l’auteur leur donne.

Obifive le blog

Dans ce livre surgit à chaque page une doxa portée par un système de valeurs qui rayonne, tout d’abord d’humanité, de foi dans le développement de la personne, la promotion sociale, la formation étant mise au service des personnes, « formation ouverte à la fois aux compétences professionnelles, aux connaissances générales, culturelles, citoyennes », formation qui devient éducation permanente. J’ai aimé dans cette lecture revenir aux sources de la formation : Jean-Guy Millet. Netnavig. Publier un blog ou un site professionnel avec WordPress. WordPress est un système de gestion de contenu pratique et facile à utiliser en vue de la publication d'un site web à vocation professionnelle ou commerciale (site vitrine d'entreprise, blog professionnel, mais aussi boutique en ligne).

Publier un blog ou un site professionnel avec WordPress

Comment publier un site sous WordPress ? Quels sont les premiers réglages à effectuer avant de commencer à publier du contenu ? Avant de publier un site sous WordPress Avant de publier un site web sous WordPress, il est nécessaire d'en définir l'architecture (arborescence), l'ergonomie (ex : navigation) et le design. Consulter les astuces suivantes : « Guide méthodologique sur l’archivage des bases de données » Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ?

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?

Un logiciel libre est un logiciel dont on possède le code source, et dont la licence permet la libre rediffusion de ces sources éventuellement modifiées. Le simple accès au code source ne suffit pas pour qu’un logiciel puisse être dit « libre », et la gratuité n’a rien à voir avec la liberté. Ainsi, un logiciel libre n’est pas un graticiel ou partagiciel (freeware ou shareware en anglais), et un logiciel dont le code source est disponible n’est pas forcément libre. Le code source d’un logiciel est un ensemble de fichiers lisibles par un être humain connaissant le langage de programmation dans lequel le logiciel est écrit. Il n’est bien souvent pas utilisable par un ordinateur, mais requiert une étape de compilation qui le transforme en fichier binaire, non lisible par un humain mais exécutable par une machine, et permettant donc d’utiliser un produit fini.

Quel est l’intérêt du logiciel libre ? Degré zéro : la possibilité de lancer le logiciel. Le Métronome de Lorànt Deutsch : un exemple de pseudo-histoire. Doctorant en histoire, j’ai réalisé une relecture critique et cette petite synthèse des polémiques autour du Métronome de Lorànt Deutsch lors d’un cours de présentation et d’initiation à la zététique (dans un stage doctoral, à Grenoble).

Le Métronome de Lorànt Deutsch : un exemple de pseudo-histoire

Ce travail se veut aussi une invitation aux chercheurs et historiens, au-delà de ce cas précis, à une réflexion autour de ce que l’on pourrait qualifier « d’impostures intellectuelles » et de falsifications historiques, qui sont en passe de supplanter les recherches scientifiques grâce à leur puissance médiatique et à leurs réseaux de diffusion. Par Guillaume Guidon, Centre de Recherche en Histoire et histoire de l’Art à l’Université Pierre-Mendès France (Grenoble) Note du CorteX – Ce travail fait suite à l’appel lancé ici : Histoire – Peut-on critiquer le Métronome de Lorànt Deutsch ? Contexte de l’histoire et de la polémique Le Métronome, livre écrit par Lorànt Deutsch, est sorti en 2009. . « Un pavé d’une science impressionnante » selon BibliObs ; DES IDÉES DE GÉNIES LE BLOG.

NUTRITION ALIMENTATION

BIOLOGIE. Faculté des Sciences. Vivant. NEUROSCIENCES. NATURE. PLONGÉE. Biologie de synthèse. SCIENCE DE L'ÉDUCATION. Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education - Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education. Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend! Apprendre à apprendre. TICE. Paroles de chercheurs. 25 Avril 2012 : Mise à jour : Nouveau rétropédalage de James Lovelock, l'inventeur de la théorie "Gaïa" et (ex) gourou des environnementalistes (voir, par exemple, un panégyrique typique).

paroles de chercheurs

Après avoir sérieusement et progressivement modéré ses propos ultra-alarmistes antérieurs au cours des années précédentes, et, notamment, deux ans après ses déclarations particulièrement critiques sur les pratiques de la science (notamment climatique) rapportées ci-dessous, James Lovelock se ravise, une fois encore. Il déclare notamment qu'il a "excessivement extrapolé " et que la science climatique est mal comprise et, en particulier, que l'influence des oscillations naturelles des océans, mal prise en compte, pourrait jouer un rôle décisif sur le climat... Inutile de préciser que, faisant suite à la défection toute récente d'une autre grande icône du mouvement environnementaliste devenue "solariste climato-sceptique", le Prof.

Vulgarisation scientifique

Neuro Science. Clim'city Online - Accueil. Askellek.