background preloader

Métiers

Facebook Twitter

Les Meilleurs Masters en Comptabilité 2017. La comptabilité est une branche de la science mathématique.

Les Meilleurs Masters en Comptabilité 2017

Il s'agit d'une étude de la communication des informations financières sur une entreprise pour les actionnaires, cadres, etc L'étude de la comptabilité a été enregistré pour être au moins sept mille ans, et il a entreprises de pointe aux côtés de développer ses propres méthodes. Un diplôme en comptabilité vous permettra de comprendre et de développer les compétences pratiques nécessaires pour utiliser les derniers outils financiers, ce qui est essentiel à la croissance de toute organisation. Un diplôme de maîtrise en comptabilité sera également vous fournir les connaissances des normes d'information internationales, l'éthique des affaires et responsabilité sociale. Licence professionnelle assurance, banque, finance, chargé.e de clientèle particulier. Faculté de sciences économiques, Université de Rennes 1. Fiche établissement Code UAI : 0351574W Bac + 3 Licence Économie et gestion Parcours : affaires et entreprises (de L1 à L3) ; action publique (de L1 à L3) ; affaires internationales (de L1 à L3) ; section internationale (de L1 à L3) ; cursus Master en ingénierie (CMI), ingénierie économique Durée : 3 ans Niveau terminal d'études : bac + 3 Modalités de scolarité : temps plein Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales Parcours : mathématiques-économie (de L1 à L3) Durée : 3 ans Niveau terminal d'études : bac + 3 Modalités de scolarité : temps plein Licence professionnelle Assurance, banque, finance Spécialité chargé de clientèle particuliers Durée : 1 an Niveau terminal d'études : bac + 3 Langues : anglais (obligatoire) Modalités de scolarité : apprentissage ; contrat de professionnalisation ; temps plein CFA gestionnaire : CFA des métiers de la banque et de la finance Bac + 4 à Bac +5 Apprentissage.

Faculté de sciences économiques, Université de Rennes 1

Métiers de la banque : comment devenir responsable d'agence ? - L'Etudiant. Qualités attendues, salaires par fonction, spécificités des métiers, niveaux de recrutement…vous nous avez posé des dizaines de questions sur le secteur de la banque et de la finance lors des salons de l’Etudiant.

Métiers de la banque : comment devenir responsable d'agence ? - L'Etudiant

Quels métiers ? Quels salaires ? Comment évoluer ? Réponses extraites du livre "Les métiers de la banque et de la finance" de Pascale Kroll. On ne devient pas responsable d’agence du jour au lendemain. Une formation commerciale à bac+5 La promotion interne est le plus sûr moyen d’accéder à ce poste. MASTER Finance SPECIALITE Banque - Finance - Assurance FINALITE Professionnelle et Recherche - Catalogue des Formations. Présentation Type de diplômeMaster (LMD) Public concerné Formation continueFormation en alternanceFormation initiale Objectifs.

MASTER Finance SPECIALITE Banque - Finance - Assurance FINALITE Professionnelle et Recherche - Catalogue des Formations

Directeur financier / Directrice financière : études, diplômes, salaire, formation. Description métier Le directeur financier expose et propose les grands choix financiers devant la direction générale de l’entreprise.

Directeur financier / Directrice financière : études, diplômes, salaire, formation

Il détermine une stratégie et supervise la mise en œuvre des instruments requis : plans de financement, suivi de leur mise en œuvre, gestion de la trésorerie pour se procurer les fonds en veillant à ce que l’argent soit utilisé de la façon la plus performante. Il met au point les budgets prévisionnels, contrôle la comptabilité générale et analytique, instruments de suivi et d’information indispensables pour l’entreprise.

Il établit et expose les bilans. Le DF a l’œil fixé sur les équilibres financiers de la société. Il va de soi qu’il ne travaille pas seul. Lui-même joue le rôle de plaque tournante auprès des cadres responsables d’autres services (DRH, commerciaux, communicants). Plus l’entreprise est importante plus un directeur financier est amené à se déplacer, parfois dans le monde entier. Www.orientation-pour-tous-.fr Évolutions Salaires. Salesman. " Achetez l'action Danone, elle devrait continuer à grimper.

salesman

" Suspendu au téléphone, un oeil sur les cours de la Bourse, le salesman conseille à ses clients les investissements les plus rentables. Il est le commercial de sa banque : il vend l'expertise qu'elle produit aux investisseurs (gérants de fonds de placement, compagnies d'assurances, caisses de retraite ou entreprises). Et il a des journées chargées ! Dès 7 heures, il s'entretient avec les traders et épluche les études des analystes financiers. Sur cette base et selon le contexte (fusion d'entreprises, démission d'un grand patron), il contacte ses clients pour leur recommander d'acheter ou de vendre. Il doit réagir vite et bien, un mauvais conseil entamerait sa crédibilité.

Analyste de crédit. Prêter de l'argent, oui...

analyste de crédit

Prendre des risques inconsidérés, non. Dans une banque, l'analyste de crédit étudie les garanties offertes par les particuliers et les entreprises qui souhaitent obtenir un prêt. Il réalise une étude approfondie de la situation financière du client : quels sont ses revenus ? Quel est son apport personnel ? Pour une entreprise, il examine ses comptes, pointe ses forces et ses faiblesses, évalue ses risques de défaillance. L'analyste exerce dans une banque ou un organisme de crédit. Inspecteur / inspectrice de banque. Avec lui, pas le droit à l'erreur.

inspecteur / inspectrice de banque

Garant de la régularité de toutes les opérations menées par sa banque, l'inspecteur est dépêché par la direction générale pour effectuer des contrôles ponctuels dans les différentes entités de la banque (agences, filiales, services...). Juriste d'entreprise. Spécialiste du droit, le juriste d'entreprise a pour mission de défendre et de protéger les intérêts de sa société.

juriste d'entreprise

Qu'il intervienne sur des contrats de travail ou des contrats commerciaux, qu'il s'occupe des contentieux ou des dossiers liés à l'environnement, il s'assure que les projets et les décisions respectent la législation. À lui de conseiller les différents services de l'entreprise en se tenant informé de l'évolution du droit. Associé à toutes les décisions commerciales, financières et techniques, il évalue les risques des opérations menées, imagine les montages juridiques les plus avantageux pour son entreprise. Dans une PME (petite et moyenne entreprise), il est généralement très autonome et assure seul sa fonction.

Pour certains dossiers, il coordonne l'intervention d'avocats extérieurs. Dans un grand groupe, il est souvent rattaché à la direction générale ou à une direction (financière, par exemple).