background preloader

Odecoquel

Facebook Twitter

Accueil Associations.

Web asso

France Stratégie | Organisme de réflexion, d’expertise et de conseils placés auprès du premier Ministre : évaluer, anticiper, débattre, proposer. Dossier Numérique et emploi : Le numérique, l’emploi à réinventer. Dossier20/12/2015 L’ampleur des innovations technologiques liées au numérique justifie de parler, à propos de leur impact sur l’économie, d’une révolution industrielle comparable à celles provoquées par les techniques de la machine à vapeur ou l’électricité.

Les grappes d’innovation qui se succèdent depuis la fin des années 1970 dans le domaine de l’informatique, des réseaux et de la robotisation ont fortement pénétré le système productif ; elles interviennent aujourd’hui dans un éventail très large de tâches, dans la production industrielle mais aussi dans les services, dans l’exécution comme dans la conception des produits et services, dans l’organisation du travail et le management, etc. Les évolutions actuelles réactivent ainsi la question économique ancienne du lien entre le progrès technique et l’emploi, qui s’efforce de comprendre dans quelle mesure le développement des machines (ordinateurs, algorithmes, robots) affecte les emplois disponibles.

Vers une diminution de l’emploi ?

Groupement employeur

Emploi de qualité. Qualité du travail et relations sociales. Ressources Solidaires, Le media social et solidaire du travail et de l'emploi - Le media social et solidaire du travail et de l'emploi. Emploi « Le Mouvement associatif Rhône-Alpes. ESS. Emploi associatif. Documentation « Le Mouvement associatif Rhône-Alpes. Isomorphisme. Par exemple, sur l'intervalle des valeurs ... peuvent être remplacées par leur logarithme ..., et les relations d'ordre entre elles seront conservées.

On peut à tout moment retrouver les valeurs et en prenant les exponentielles de . Deux objets sont dits isomorphes s'il existe un isomorphisme de l'un vers l'autre. Définitions[modifier | modifier le code] Algèbre[modifier | modifier le code] En algèbre, un isomorphisme est un morphisme admettant un inverse qui est lui-même un morphisme. Catégorie[modifier | modifier le code] Dans une catégorie donnée, un isomorphisme est un morphisme tel qu'il existe un morphisme qui soit « inverse » de à la fois à gauche et à droite Il suffit pour cela que possède d'une part un « inverse à gauche » et d'autre part un « inverse à droite » . Ce qui prouve en outre l'unicité de l'inverse. En revanche, l'une ou l'autre de ces deux conditions, à elle seule, ne suffit pas. Théorie des modèles[modifier | modifier le code] dans un même langage . De dans est une application de ) dans.