background preloader

Informations

Facebook Twitter

Olivier Passet, Productivité : le faux record de la France. Accueil - la finance pour tous. La Chronique Agora. EuroRating Services AG. OEE | Observatoire de l'Epargne Européenne. Boursorama Banque (Compte sur Livret) : avis de Pierre du 09/08/2010 23:36 (avis internaute) Assurance vie : Attention Danger ! L’assurance vie est le placement préféré des français. Il faut dire que c’est un produit de placement qui ne manque pas d’atout. Une fiscalité allégée, des droits de succession absents jusqu’à certains niveaux ou réduits, la possibilité de placer son argent de manière garantie en fonds euro ou de diversifier ses supports en intégrant des fonds commun de placement investis en bourse.

Revenons sur la notion de fonds euro, vous savez le fameux fonds que tous les conseillers financiers vous” vendent” en vous disant droit dans les yeux : « aucun problème c’est GA-RAN-TI ». Sont-ils véritablement garantis ces fonds euros d’après vous ? La première réponse sera : « bien sûr, mon conseiller me l’a dit ». Je vous regarde méchamment, vous baissez les yeux, réfléchissez, et me dites, « c’est écrit dans le contrat que c’est garanti… ». Si vous vous reconnaissez un peu dans cette description, vous faites partie des 89% de clients qui font simplement confiance. En général non. Faîtes un test. La Banque Mondiale. Banque mondiale, indicateurs de développement dans le monde - Google Public Data Explorer. Banque mondiale, indicateurs de développement dans le monde - Google Public Data Explorer.

Credit Default Swap - CDS Definition. Les Ernest Webconf. Pays, Fraude fiscale | Opinion. Les banques abattent leurs cartes pour attirer les jeunes. Petit client, deviendra grand… Pour attirer les jeunes qu'elles espèrent conserver le plus longtemps possible les banques font preuve d'imagination. Parmi les services proposés : les cartes bancaires prépayées. La BPE (Banque Privée Européenne) vient ainsi de lancer la VIP, une carte prépayée à destination des 12-17 ans. La filiale du Crédit Mutuel emboite ainsi le pas à ses concurrents et notamment à la Caisse d’Epargne, qui était la première à permettre aux mineurs d'accéder au monde de la carte bancaire en toute sécurité. Sécurité pour les parents tout d’abord, puisque l'enfant utilisateur de la carte ne peut jamais dépasser le montant qu’ils y ont déposé. Ces cartes bancaires ont tout d’un grande : le détenteur peut l’utiliser dans tous les guichets automatiques de billets et chez les commerçants du monde entier acceptant les cartes Visa.

International Competition Network. Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, information économique et sociale. BFM Business Radio.