background preloader

Automation gestion Métadonnées ?

Facebook Twitter

Gérer les métadonnées, automatiser sous Windows vu l'incohèrence, de l'environnement Windows, c'est pas gagné !



Depuis le temps que je cherche, j'ai pas trouvé, et donc je corrige les incohèrences inter-outils Windows, à la main, faute de cohèrence, de fonctionnalité, d'automatisation... exemples :
- #1 pas de cohèrence entre, Media player, Media Center, Movie Maker : ainsi les noms des fichiers, ne s'affiche pas dans Media player, c'est le titre qui s'affiche donc si il n'est pas renseigné, on ne sait pas ce qu'on visualise... d'ou necessité de faire à la main, une copie du nom, sur le titre dans les métadonnées du fichier... Merci MicroSoft !!!
- #2 de plus les fichiers produits par ces 3 outils ne sont pas compatibles totalement entre eux... impossible de monter des fichiers *.wmv sous Movie Maker ça plante Movie Maker... Merci MicroSoft !!!
- #3 Multiplantage de Media Center, par perte du Tuner par l'OS ? Plusieurs fois par mois, une séquence de reparamètrage, d'une bonne trentaine d'étapes, durée d'environ 10 minutes. j'espère pouvoir automatiser ça avec Win Parrot ?!? ... Merci à Microsoft de son aide, avec son outil de recherche de solutions !!! Qui trouve des problèmes quand il n'y en a pas, et jamais de solutions quand il y a des problèmes...

Smart Macro Recorder, Web Automation Recorder and more. WinBatch: Windows Automation. What's New? iMacros Upgrade Completed. Windows PowerShell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Windows PowerShell

Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell (MSH), nom de code Monad, est une suite logicielle développé par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, le langage de script PowerShell ainsi qu'un kit de développement. Il est inclus dans Windows 7 et Windows 10 (y compris les versions grand public) et s'appuie sur le framework Microsoft .NET. À l'origine, il était prévu que Windows PowerShell soit inclus dans Windows Vista, mais finalement les deux logiciels ont été disjoints.

Microsoft a publié une version beta le 11 septembre 2005, une Release Candidate 1 le 25 avril 2006 et une Release Candidate 2 le 26 septembre 2006. La version finale a été publiée le 14 novembre 2006. Windows PowerShell est compatible avec toutes les versions de Windows qui supportent la version 2.0 de .NET. Histoire[modifier | modifier le code] Windows PowerShell est le successeur des interfaces en ligne de commande DOS/Windows fournies par. PowerShell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PowerShell

Le programme PowerShell (fichier exécutable powershell.exe) est l'interpréteur de l’interface en ligne de commande du système Windows PowerShell. Les commandes du PowerShell sont constituées d'un verbe ou préfixe et d'un nom séparés par un tiret. Elles peuvent être suivies de paramètres. On les appelle des commandlets pour command applets en anglais ou phrases en français. Dans l'interface en ligne de commande elles sont abrégées en cmdlets. L'utilisation d'instructions structurées comme des phrases permet de mémoriser plus simplement un grand nombre de commandes. Exemple : Cette phrase qui signifie littéralement en français "Obtenir-Aide" affichera l'aide[3] du PowerShell après l'avoir validé avec la touche entrée dans la console de commande.

Comment automatiser, répéter les saisies sous Windows avec des macros. - Logiciels - Windows & Software. Site officiel de WinParrot.

Etonnant qu'il y ait zero prise ? vu le boulet qu'est Windows... Qlqpart je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant...reste à savoir si ça peut faire ce dont j'ai besoin ?!? – ocpourvoir

Présentation MDweb : Outil d'indexation et de recherche de l'information environnementale. - un module « d’administration » qui assure le paramétrage de l’outil, la gestion de toutes les références des catalogues existants, l’importation et l’exportation de références au format XML, la personnalisation des interfaces, la gestion des gabarits.

Présentation MDweb : Outil d'indexation et de recherche de l'information environnementale

Afin de proposer des fonctionnalités de recherche conviviales et approfondies, deux modules supplémentaires peuvent être installés. Un module de recherche par sélection géographique. Il offre la possibilité de composer les requêtes sur les références en s’appuyant sur un support cartographique interactif (zoom, pan, sélection par entité ou par zone rectangulaire). Ce module s’appuie sur le stockage des données géographiques dans la base de données relationnelle à laquelle on a adjoint la cartouche spatiale Postgis.

MDweb geocataloging tool - Accueil. Effacer les métadonnées de vos photos sous Windows. Effacer les métadonnées de vos photos sous Windows Si vous êtes sous Windows et que vous voulez supprimer les méta données contenues dans vos photos, afin d'éviter qu'on puisse avoir connaissance du modèle de votre appareil, de votre nom, les coordonnées GPS, la date de la prise de vue...etc, vous avez 2 solutions.

Effacer les métadonnées de vos photos sous Windows

Soit utiliser un petit soft comme QuickFix, qui fera le ménage pour vous. Soit sélectionner vos photos dans l'explorateur de fichiers, faire un clic droit dessus, Propriétés, puis aller dans l'onglet détails où on peut retrouver toutes ces informations et simplement cliquer sur le petit lien en bas. Ça peut toujours servir... [Source et Photo] Vous avez aimé cet article ?

Métadonnées, comment lire et écrire les données IPTC et EXIF. Nous avons vu dans les précédents articles (Les métadonnées, qu’est ce que c’est ?

métadonnées, comment lire et écrire les données IPTC et EXIF

Et Les métadonnées utiles pour le photographe) à quoi peuvent servir les métadonnées IPTC et EXIF. Faut il encore savoir les lire et les écrire. De très nombreux logiciels gratuits ou payants permettent de les écrire et de les lire . Nous nous intéresserons aux deux logiciels que sont PhotoShop et LightRoom.Ensuite nous étudierons les possibilités qui s’offrent à nous lorsque que nous sommes sous Windows7.Et enfin nous verrons s’il existe des moyens pour lire les métadonnées des photos mises en ligne.

Classer et stocker ses photos numériques : archivage, métadonnées et sauvegardes. Beaucoup (trop ?)

Classer et stocker ses photos numériques : archivage, métadonnées et sauvegardes

D'images à gérer Depuis que je suis passé au numérique, je stocke environ 5000 photos par an. 5000 fichiers RAW, développés, post-traités, et pour certains préparés pour l'impression selon différents procédés. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, un constat s'impose : le nombre de fichiers et l'espace qu'ils occupent sur nos disques durs a explosé en quelques années. De ce grand nombre d'images découlent plusieurs problématiques importantes : Comment classer au mieux ses photos ? Différentes méthodes d'archivage de photos Nous nous sommes tous posé la question un jour ou l'autre : comment ranger ses fichiers images au mieux sur son ou ses ordinateurs ?

L'archivage par classement manuel La solution la plus « naturelle » pour beaucoup de personnes (et en particulier pour ceux qui ont goûté à l'informatique avant l'apparition d'iTunes…) est de ranger ses fichiers soit-même dans des dossiers que l'on crée pour l'occasion. Archivage chronologique. Groupe - Enfocus PowerSwitch. PowerSwitch est le bourreau du travail de la gamme de produits Switch.

Groupe - Enfocus PowerSwitch

À l'aide de ses outils complets de script et de métadonnées, vous pouvez concevoir un flux de production plus élaboré, parfaitement intégré avec la technologie de fournisseurs tiers. Le client de groupe de travail fourni avec PowerSwitch permet aux membres de l'équipe de soumettre et suivre les travaux à partir de leur poste de travail.

Personnalisation par des scripts d'actions complets Dans tout flux d'édition, il arrive un moment où les outils standard montrent leurs limites en termes de personnalisation. C'est alors que vous pouvez faire appel aux possibilités de script de PowerSwitch. Traitement intelligent à l'aide des métadonnées Il est possible de rendre les flux de production plus " intelligents " en tirant parti des métadonnées de plus en plus souvent incorporées aux documents. Norme de métadonnées. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Norme de métadonnées

Les normes de métadonnées sont des normes qui décrivent les données sur les données, employées pour la structuration des ressources informatiques en général (pas seulement les documents électroniques) et l'interopérabilité informatique. Étant donné les multiples utilisations des métadonnées, à la fois dans les ressources informatiques et les systèmes, il est nécessaire d'employer des normes. La plupart de ces normes ne sont disponibles qu'en anglais. Il n'existe que deux normes disponibles en français : celle sur le référentiel Dublin Core, et celle sur le patrimoine culturel immatériel (ISO 21127).

Métadonnées: une initiation - Dublin Core, IPTC, EXIF, RDF, XMP. Par Patrick Peccatte Soft Experience www.softexperience.com Cette page a pour but d'orienter le lecteur abordant le domaine des métadonnées dans le dédale des concepts, des recommandations et des initiatives qui ont trait à ce sujet.

Métadonnées: une initiation - Dublin Core, IPTC, EXIF, RDF, XMP

Nous y présentons plusieurs techniques fondamentales relatives aux métadonnées (Dublin Core, RDF, XMP), en développant plus particulièrement celles qui sont appliquées aux images (IPTC et IPTC Core, Exif, Geocodage, DIG35, JPX) et à la presse (PRISM, NewsML, NITF). Sommaire. Développement Office: Gestion des métadonnées grâce au panneau Informations sur le document. Développement Office Gestion des métadonnées grâce au panneau Informations sur le document Ashish Ghoda Aujourd'hui, les entreprises sont toutes confrontées à des problèmes de gestion d'informations.

Développement Office: Gestion des métadonnées grâce au panneau Informations sur le document

Étant donné que les informations critiques sont souvent enregistrées à divers emplacements et dans plusieurs formats différents, il est parfois difficile de trouver et d'utiliser les données. Outre la stratégie de découverte et d'utilisation des informations, les entreprises doivent également mettre en place un plan de conservation de données et de conformité aux régulations gouvernementales. Pour répondre à ces nouveaux besoins et implémenter des applications basées sur les informations, il est essentiel d'attribuer des métadonnées de manière appropriée aux documents.