background preloader

Activistes

Facebook Twitter

Les Indivisibles. Magazine collectif sans ambition politique. Naomi Klein. Published in The Daily Beast Our inboxes runneth over with congratulations from American friends.

Naomi Klein

“Pleasure to be able to look north without wincing,” “we’re all thrilled to have regained our sensible neighbors to the north,” “Goodbye Stephen ‘Keystone XL’ Harper.” And then there was this from England: “you now officially have the hottest Prime Minister EVER!” Like us, our friends tend to spend a lot of time thinking about climate change, so you can understand their euphoria. Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" Après avoir fait le portrait de ces Américains que la crise des subprimes a enrichis ("Le Casse du Siècvle" / éditions Sonatines), il continue sa quête de compréhension du système financier.

Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle"

Sortis des subprimes juste avant l’implosion du système, ces grands financiers allant contre la pensée commune se sont tournés vers les dettes souveraines. Il y avait beaucoup d’argent à gagner car "des prêts douteux émis par des financiers grassement payés du secteur privé étaient avalés par les trésoreries nationales et les banques centrales". Et, "depuis 2002, ce qui passait pour une croissance économique était en fait activité alimenté par des prêts que les gens n’auraient pas les moyens de rembourser".... "L’Irlande avait ainsi des dettes équivalentes à plus de 25 fois sa recette fiscale annuelle, l’Espagne et la France dix fois".

La vieille Europe vit donc au dessus de ses moyens. Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat. Audrey Vernon ~ Site Officiel. Claude guean « le bouffon du fouquets. On a bien vu que la fondation Carla Bruni-Sarkozy peinait à décoller – toute Marraine de la Patrouille de France Carla fût-elle.

claude guean « le bouffon du fouquets

La lecture du site de la Fondation est à ce sujet assez instructif : dans un fouillis peu digne d’un site de Première Dame, on trouve les « domaines d’action ». Là, on y apprend – impayable Carla – que le premier programme a été lancé avec Lancôme, marque de cosmétiques de luxe…Quant aux autres projets, force est de constater que Carla n’y a pas encore énormément bossé : 4 autres projets sont à l’étude, aux contours vagues, de la lutte contre l’illettrisme, à des projets « culturels » (avec certainement ses potes de Gauche). Bref, rien encore de très concret, un dilettantisme qui prête à sourire, et un bilan qui à l’image de celui de MonMari reste bien léger. VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin” Les jours et l'ennui de Seb Musset.

Marie-France Garaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marie-France Garaud

Pour les articles homonymes, voir Garaud. Franz-Olivier Giesbert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franz-Olivier Giesbert

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marion Van Renterghem.

Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi

Photos : Jean-François Robert. François de Closets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François de Closets

Henri Sterdyniak - Accueil. Reporters: 2000 €, le prix de la vie. Nous avons suivi notre rédacteur en chef, Jean-Paul Ney, dans une école de journalisme où il dispense des cours sur la sécurité des journalistes en zones grises.

Reporters: 2000 €, le prix de la vie

Reportage. C’est un grand amphi, dans un vacarme presque traditionnel, les étudiants s’installent, on se pousse pour être aux premières loges car le cours d’aujourd’hui n’est pas classique -loin s’en faut- il est presque surprenant. Le conférencier est déjà sur place, c’est un habitué des lieux. Les billets du jour - Les chroniques de Philippe CHALMIN. Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle. Reçu premier à l’agrégation d’histoire avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration (ENA), Laurent Wauquiez a d’abord choisi d'aller travailler en Egypte, aux côtés de sœur Emmanuelle.

Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle

Liberté d'expression. Nicolas Beytout. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Beytout

Catherine Nay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nay. Ne doit pas être confondue avec la directrice de l'Information de TF1, Catherine Nayl. Catherine Nay, née le (70 ans) à Périgueux, est une journaliste française. E - Zemmour et compagnies. Vox Thunae. Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique. Patrick Buisson. Egalite et Réconciliation. Emmanuel Ratier.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Patrick Besson. Guillaume Durand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Je suis la première victime du 10 mai 81 ! Maman se tient la tête entre les mains. Elle trépigne. Se lève, se rassoit. Elle tord sa bouche pour mordre ses lèvres dans un tic que nous lui connaissons bien. Je jurerais qu’elle a pleuré.