Activistes

Facebook Twitter

Piratage(s) | Magazine collectif sans ambition politique

Piratage(s) | Magazine collectif sans ambition politique L’équivalent de "Dieu est avec nous", c’est aujourd’hui "l’opinion publique est avec nous " Pierre Bourdieu (1971) Le microcosme médiatique et ses journalistes tricards sous-payés ont une constance de marathoniens lorsqu’il faut mettre en scène une polémique portant sur le port du « voile » des femmes musulmanes. À intervalle régulier, lorsque la situation sociale se tend, ou lorsque l’actualité a un coup de mou, sort du chapeau, adroitement, le péril de la mahométane dissimulée (même partiellement). Avec un sens aigu de la variation, puisqu’après les mères voilées à la maternelle, se pose le problème des étudiantes voilées à l’université.

Naomi Klein

Naomi Klein Dear Joe, Congratulations on your hasty and unnecessary hatchet job on a book I haven't even finished yet, based on an edited interview about one-tenth of its content. A book of which you haven't read a single word. Disagree with the interview I gave, fine.
Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" | Culturebox Après avoir fait le portrait de ces Américains que la crise des subprimes a enrichis ("Le Casse du Siècvle" / éditions Sonatines), il continue sa quête de compréhension du système financier. Sortis des subprimes juste avant l’implosion du système, ces grands financiers allant contre la pensée commune se sont tournés vers les dettes souveraines. Il y avait beaucoup d’argent à gagner car "des prêts douteux émis par des financiers grassement payés du secteur privé étaient avalés par les trésoreries nationales et les banques centrales". Et, "depuis 2002, ce qui passait pour une croissance économique était en fait activité alimenté par des prêts que les gens n’auraient pas les moyens de rembourser".... Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" | Culturebox
Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat Sept ans après la sortie de No Logo, c'est une enquête ambitieuse que publie aujourd'hui Naomi Klein : La Stratégie du choc (The Shock Doctrine en anglais). Nous vous proposons en avant-première les bonnes feuilles de ce livre. Décrit par son auteure comme «l'histoire secrète du marché dérégulé», l'ouvrage prend la forme d'une grande investigation internationale, couvrant plus de trente ans d'histoire, afin de décrire l'émergence de ce qu'elle qualifie de «capitalisme du désastre». La thèse de la journaliste canadienne est que le capitalisme prospère de préférence dans les contextes les plus tourmentés. Conscients de cette importance de la crise pour que fructifient leurs intérêts, un certain nombre de dirigeants ...
Audrey Vernon ~ Site Officiel
claude guean « le bouffon du fouquets claude guean « le bouffon du fouquets On a bien vu que la fondation Carla Bruni-Sarkozy peinait à décoller – toute Marraine de la Patrouille de France Carla fût-elle. La lecture du site de la Fondation est à ce sujet assez instructif : dans un fouillis peu digne d’un site de Première Dame, on trouve les « domaines d’action ». Là, on y apprend – impayable Carla – que le premier programme a été lancé avec Lancôme, marque de cosmétiques de luxe…Quant aux autres projets, force est de constater que Carla n’y a pas encore énormément bossé : 4 autres projets sont à l’étude, aux contours vagues, de la lutte contre l’illettrisme, à des projets « culturels » (avec certainement ses potes de Gauche). Bref, rien encore de très concret, un dilettantisme qui prête à sourire, et un bilan qui à l’image de celui de MonMari reste bien léger.
Un slogan est un slogan. Ni plus, ni moins – et c’est déjà beaucoup. Celui que l’UMP est en train d’installer sous la houlette de Jean-François Copé mérite donc toute notre attention. « Nous souhaitons éclairer le chemin pour les années qui viennent », a-t-il déclaré ce mercredi à son point presse du jour. VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin” VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin”
Les jours et l'ennui de Seb Musset "Suite aux propos ouvertement antisémites tenus par l’humoriste Dieudonné visant notre confrère Patrick Cohen, diffusés jeudi 19 décembre dans le cadre d’un reportage de l’émission Complément d’enquête sur France 2, la direction de Radio France a décidé de signaler ces faits à la justice. Le procureur de la République jugera s’il ouvre ou non des poursuites judiciaires à l’encontre de Dieudonné." France Inter Je n’avais pas spécialement goûté la sortie de Patrick Cohen sur les « cerveaux malades », pourtant j'ai ressenti un rare moment de malaise en visionnant ce moment du spectacle de Dieudonné, diffusé dans l'émission Complément d'enquêtes sur France 2, appelant les pieds sous le bureau à son extermination. Le comédien justifie ainsi les propos du journaliste six mois plus tôt. On me dira : "tu comprends pas, c’est de l’humour".

Les jours et l'ennui de Seb Musset

Marie-France Garaud Marie-France Garaud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Garaud. Biographie[modifier | modifier le code] Sa carrière politique débute en 1961, où elle est attachée parlementaire au ministère de la Coopération jusqu'en 1962, puis chargée de mission auprès du Garde des Sceaux jusqu'en 1967 puis enfin de 1967 à 1968 auprès de Georges Pompidou, alors Premier ministre. En 1973, elle est classée comme « La femme la plus puissante de France » par Newsweek (paru en novembre 1973). On a beaucoup glosé sur le rôle que Pierre Juillet, chargé de mission auprès du président de la République, et elle-même eurent au cours des années 1970.
Franz-Olivier Giesbert Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marion Van Renterghem. Photos : Jean-François Robert AU COMMENCEMENT, UN NOM DE BROUILLARD. FOG : trois initiales qui cachent un prénom double et une bête étrange, née d'une philosophe normande et d'un peintre germano-américain débarqué sur une plage de Normandie, un certain 6 juin 1944, pour bouter les nazis hors de France. FOG : le produit compliqué de cette mère adorée et de ce père haï, miraculé de l'enfer d'Omaha Beach et qui fera payer à ses proches d'avoir survécu, hanté à jamais par la mer remplie de sang et de vomi, de corps sans têtes, de morceaux d'humains et de copains criant à l'aide, accrochés à leur tripaille. Franz-Olivier Giesbert, ce Rastignac monté un jour de sa province normande pour devenir grand manitou de l'élite parisienne, vient du bourbier et de la violence.
François de Closets Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. François de Closets durant le Festival du livre et de la bande dessinée de Bagnols-sur-Cèze en février 2010. François de Closets, né à Enghien-les-Bains le 25 décembre 1933, est un journaliste français.
Directeur du Département économie de la mondialisation Thèmes de recherche actuels Mondialisation, politique économique européenne, économie financière internationale; Politique monétaire ; Modélisation, macroéconomie ; Politique budgétaire, politiques sociales, système de retraite. OFCE - Henri Sterdyniak - Accueil
Nous avons suivi notre rédacteur en chef, Jean-Paul Ney, dans une école de journalisme où il dispense des cours sur la sécurité des journalistes en zones grises. Reportage. C’est un grand amphi, dans un vacarme presque traditionnel, les étudiants s’installent, on se pousse pour être aux premières loges car le cours d’aujourd’hui n’est pas classique -loin s’en faut- il est presque surprenant. Le conférencier est déjà sur place, c’est un habitué des lieux. Reporters: 2000 €, le prix de la vie
Les billets du jour - Les chroniques de Philippe CHALMIN Diplômé d’HEC, Agrégé d’histoire et Docteur es lettres, Philippe Chalmin est professeur d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine où il dirige le Master Affaires Internationales. Membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre, il est le président fondateur de CyclOpe, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières qui publie chaque année le rapport CyclOpe sur l’économie et les marchés mondiaux. Il a été nommé en Octobre 2010, Président de l’Observatoire de la Formation des prix et des Marges Alimentaires auprès du Ministre de l’Agriculture et du Ministre de l’Economie et des Finances. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont parmi les plus récents « Crises 1929, 1974, 2008 Histoire et espérances » (2013), « le siècle de Jules » (2010) et « Le monde a faim » (2009).
Réforme | Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle
Nicolas Beytout
Catherine Nay
E - Zemmour et compagnies
Vox Thunae
Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique
Patrick Buisson
Patrick Besson
Guillaume Durand
Je suis la première victime du 10 mai 81 !