background preloader

Activistes

Facebook Twitter

Les Indivisibles. Magazine collectif sans ambition politique. Naomi Klein. Naomi delivered this speech on December 18 at The Opera House in Toronto, at a special production of the Basement Revue to honour Murdered and Missing Indigenous Women.

Naomi Klein

Listen to an audio recording of Naomi’s reading here, with live musical accompaniment from Cris Derksen. On July 20, 2013, Bella Laboucan-McLean fell 31 stories off the balcony of a condo tower in downtown Toronto. She had been at a small gathering inside one of the building’s many glass boxes. There were five other people in the condo that night. A resident of a lower-floor heard the sound of her body falling and alerted the police. Bella was twenty-five years old, Cree from Northern Alberta. The police deemed the death “suspicious.” I’ll say. Five people besides Bella in an 800 square foot condo. Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" Après avoir fait le portrait de ces Américains que la crise des subprimes a enrichis ("Le Casse du Siècvle" / éditions Sonatines), il continue sa quête de compréhension du système financier.

Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle"

Sortis des subprimes juste avant l’implosion du système, ces grands financiers allant contre la pensée commune se sont tournés vers les dettes souveraines. Il y avait beaucoup d’argent à gagner car "des prêts douteux émis par des financiers grassement payés du secteur privé étaient avalés par les trésoreries nationales et les banques centrales". Et, "depuis 2002, ce qui passait pour une croissance économique était en fait activité alimenté par des prêts que les gens n’auraient pas les moyens de rembourser"....

"L’Irlande avait ainsi des dettes équivalentes à plus de 25 fois sa recette fiscale annuelle, l’Espagne et la France dix fois". La vieille Europe vit donc au dessus de ses moyens. Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat. Sept ans après la sortie de No Logo, c'est une enquête ambitieuse que publie aujourd'hui Naomi Klein : La Stratégie du choc (The Shock Doctrine en anglais).

Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat

Audrey Vernon ~ Site Officiel. Claude guean « le bouffon du fouquets. VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin” Un slogan est un slogan.

VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin”

Les jours et l'ennui de Seb Musset. Marie-France Garaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marie-France Garaud

Pour les articles homonymes, voir Garaud. Biographie[modifier | modifier le code] Sa carrière politique débute en 1961, où elle est attachée parlementaire au ministère de la Coopération jusqu'en 1962, puis chargée de mission auprès du Garde des Sceaux jusqu'en 1967 puis enfin de 1967 à 1968 auprès de Georges Pompidou, alors Premier ministre. En 1973, elle est classée comme « La femme la plus puissante de France » par Newsweek (paru en novembre 1973). On a beaucoup glosé sur le rôle que Pierre Juillet, chargé de mission auprès du président de la République, et elle-même eurent au cours des années 1970. Elle fonde en 1982 et préside depuis lors l'Institut international de géopolitique, qui publie la revue trimestrielle Géopolitique et qu'elle dirige encore aujourd'hui.

Franz-Olivier Giesbert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franz-Olivier Giesbert

Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marion Van Renterghem.

Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi

Photos : Jean-François Robert. François de Closets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François de Closets

François de Closets durant le Festival du livre et de la bande dessinée de Bagnols-sur-Cèze en février 2010. Henri Sterdyniak - Accueil. Directeur du Département économie de la mondialisation Thèmes de recherche actuels Mondialisation, politique économique européenne, économie financière internationale; Politique monétaire ;

Henri Sterdyniak - Accueil

Reporters: 2000 €, le prix de la vie. Nous avons suivi notre rédacteur en chef, Jean-Paul Ney, dans une école de journalisme où il dispense des cours sur la sécurité des journalistes en zones grises.

Reporters: 2000 €, le prix de la vie

Les billets du jour - Les chroniques de Philippe CHALMIN. Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle. Liberté d'expression. Nicolas Beytout. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Petit-fils de Pierre Beytout (qui se remarie avec Jacqueline Beytout), diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il est journaliste à l’Économie, la Correspondance Économique, la Lettre des Échos, les Échos, dont il est nommé rédacteur en chef par sa grand-mère (deuxième épouse de son grand-père paternel)[1], propriétaire du titre à l'époque, puis comme directeur de la rédaction en 1996. Catherine Nay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. E - Zemmour et compagnies. Vox Thunae. Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique.

Existe-t-il des opérations d'influence de l'opinion susceptibles de nuire aux intérêts économiques stratégiques de la France et de troubler l'ordre public ? Les médecins disent que ''l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence''. Or, la manipulation est un crime sans preuve mais pas sans trace. Patrick Buisson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Buisson. Egalite et Réconciliation. Emmanuel Ratier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Patrick Besson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Besson. Guillaume Durand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guillaume Durand. Je suis la première victime du 10 mai 81 !