background preloader

Activistes

Facebook Twitter

Les Indivisibles. Magazine collectif sans ambition politique. Naomi Klein. Published in the New York Times For a great many women around the world, Donald J.

Naomi Klein

Trump’s defeat of Hillary Clinton feels like a painful setback not just for democracy, but for our gender. Voters chose a loose cannon of a man with zero government experience over a calm, collected and supremely qualified woman. The root cause of this injustice, many have suggested, can only be sexism — proof that the glass ceiling protecting the highest reaches of power cannot yet be shattered. The reaction is understandable. Of course no female or nonwhite candidate with Mr. Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle" Après avoir fait le portrait de ces Américains que la crise des subprimes a enrichis ("Le Casse du Siècvle" / éditions Sonatines), il continue sa quête de compréhension du système financier.

Dans "Boomerang", Michael Lewis raconte "le casse du siècle"

Sortis des subprimes juste avant l’implosion du système, ces grands financiers allant contre la pensée commune se sont tournés vers les dettes souveraines. Il y avait beaucoup d’argent à gagner car "des prêts douteux émis par des financiers grassement payés du secteur privé étaient avalés par les trésoreries nationales et les banques centrales". Et, "depuis 2002, ce qui passait pour une croissance économique était en fait activité alimenté par des prêts que les gens n’auraient pas les moyens de rembourser"....

"L’Irlande avait ainsi des dettes équivalentes à plus de 25 fois sa recette fiscale annuelle, l’Espagne et la France dix fois". Naomi Klein, "La Stratégie du choc": extraits et débat. Audrey Vernon ~ Site Officiel. Claude guean « le bouffon du fouquets. VARIAE - Les mots de la politique (16) : l’UMP veut “éclairer le chemin” Les jours et l'ennui de Seb Musset. Marie-France Garaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marie-France Garaud

Pour les articles homonymes, voir Garaud. Biographie[modifier | modifier le code] Franz-Olivier Giesbert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franz-Olivier Giesbert

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Franz-Olivier Giesbert, le journalisme sans foi ni loi. François de Closets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François de Closets

François de Closets durant le Festival du livre et de la bande dessinée de Bagnols-sur-Cèze en février 2010. François de Closets, né à Enghien-les-Bains le , est un journaliste français. Henri Sterdyniak - Accueil. Reporters: 2000 €, le prix de la vie. Nous avons suivi notre rédacteur en chef, Jean-Paul Ney, dans une école de journalisme où il dispense des cours sur la sécurité des journalistes en zones grises.

Reporters: 2000 €, le prix de la vie

Reportage. C’est un grand amphi, dans un vacarme presque traditionnel, les étudiants s’installent, on se pousse pour être aux premières loges car le cours d’aujourd’hui n’est pas classique -loin s’en faut- il est presque surprenant. Le conférencier est déjà sur place, c’est un habitué des lieux. Les billets du jour - Les chroniques de Philippe CHALMIN.

Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle. Reçu premier à l’agrégation d’histoire avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration (ENA), Laurent Wauquiez a d’abord choisi d'aller travailler en Egypte, aux côtés de sœur Emmanuelle.

Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle

Qu’avez-vous appris et retenu de cet engagement ? Ce fut une expérience très forte. Je me suis impliqué notamment dans une mission humanitaire au sein des bidonvilles du Caire. Cela m’a d’abord appris que notre pays était très privilégié, qu’il dispose d’un système de protection sociale et de systèmes de solidarité considérables, ce que l’on a tendance parfois à oublier. Enfin, j’ai appris et retenu la leçon que sœur Emmanuelle m’a transmise : même une goutte dans la mer est utile. Liberté d'expression. Nicolas Beytout. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolas Beytout

Biographie[modifier | modifier le code] Petit-fils de Pierre Beytout (qui se remarie avec Jacqueline Beytout), diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il est journaliste à l’Économie, la Correspondance Économique, la Lettre des Échos, les Échos, dont il est nommé rédacteur en chef par sa grand-mère (deuxième épouse de son grand-père paternel)[1], propriétaire du titre à l'époque, puis comme directeur de la rédaction en 1996. Sa nomination par Serge Dassault en 2004 au même poste au Figaro provoque les critiques des syndicats de ce journal, qui craignent l'influence de ses propriétaires sur le contenu du journal. Catherine Nay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catherine Nay

Pour les articles homonymes, voir Nay. Ne doit pas être confondue avec la directrice de l'Information de TF1, Catherine Nayl. Catherine Nay, née le (70 ans) à Périgueux, est une journaliste française. E - Zemmour et compagnies. Vox Thunae. Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique. Existe-t-il des opérations d'influence de l'opinion susceptibles de nuire aux intérêts économiques stratégiques de la France et de troubler l'ordre public ?

Manipulation de l'opinion, ordre public et intelligence économique

Patrick Buisson. Egalite et Réconciliation. Emmanuel Ratier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Patrick Besson. Guillaume Durand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Je suis la première victime du 10 mai 81 ! Maman se tient la tête entre les mains. Elle trépigne. Se lève, se rassoit. Elle tord sa bouche pour mordre ses lèvres dans un tic que nous lui connaissons bien. Je jurerais qu’elle a pleuré.