background preloader

Othelism Developpement smart tv

Facebook Twitter

Remix OS TV, une alternative crédible à Android TV. Connecter un smartphone à une TV, ce n’est pas exactement une idée révolutionnaire.

Remix OS TV, une alternative crédible à Android TV

Le Chromecast et Android TV font parfaitement le job. Jide, l’entreprise derrière Remix OS, tente d’apporter sa pierre à l’édifice. Le Remix IO est un boitier équipé de Remix OS TV, un fork d’Android à mi-chemin entre un PC et un boitier TV. La campagne de financement participative prend fin dans quatre jours, l’objectif a déjà été atteint. Remix OS, vous connaissez ? En 2015, Jide a eu l’idée d’apporter des modifications au code source d’Android pour permettre au système de fonctionner comme un PC. Aujourd’hui, vous pouvez installer Remix OS sur votre PC ou votre tablette à l’aide des tutos disponibles sur FrAndroid. Remix OS TV et Remix IO, le monde du divertissement À première vue, nous avons directement pensé à la Ouya. Le projet Remix IO ressemble beaucoup au projet Ouya : un boitier sous Android à mi-chemin entre le mini PC et à la console de salon.

Il est possible de pirater une télé connectée… avec un faux signal TNT. Les premiers cas de smartTV infectées sont parmi nous. Les SmartTV semblent être une excellente idée n'est-il pas ?

Les premiers cas de smartTV infectées sont parmi nous

Imaginez donc. Une télévision capable de vous permettre de surfer sur le web ? Jouer à des jeux ? Utiliser des applications ? Disons que la situation est de l'ordre du gagnant-gagnant. Si l’on en croit un tweet (évidemment) de cet utilisateur, qui ne sera certainement pas le dernier, sa télévision familiale a été infectée par un virus, ce qui l’a rendu totalement inutilisable… Et au tarif de ces appareils, cela reste douloureux.

Le souci étant que la marque – en l’occurence LG – se refuse à expliquer le processus permettant de réinitialiser l’appareil aux valeurs d’usine. Si ces appareils ont l’air des plus alléchants, les lacunes existent, comme pour tous produits technologiques. CES 2017 : Google Assistant disponible dans Android TV, Wear et Auto. Google I/O : ce qu'il faut retenir des annonces de la conférence 2017. Google a tiré tous azimuts hier soir pendant sa grande conférence annuelle I/O en annonçant d'innombrables nouveautés pour ses services, d'Assistant à Home en passant par Photos et, bien sûr, Android.

Google I/O : ce qu'il faut retenir des annonces de la conférence 2017

Récapitulons les nouveautés qui, pour beaucoup, sont marquées du sceau de l'intelligence artificielle. Si vous avez suivi en direct notre live sur le Google I/O, vous avez dû vous rendre compte que les annonces de Google et de ses partenaires étaient particulièrement denses et couvraient un spectre très large de l'univers high-tech. Nous allons donc essayer de résumer de manière plus lisible les principales annonces orchestrées par Sundar Pichai, PDG de Google. La première chose à savoir, c'est que Google a récemment vu Android passer la barre des 2 milliards d'utilisateurs mensuels actifs (smartphones, tablettes, produits Android Wear et systèmes Android TV).

Un record, évidemment, et une bonne manière de lancer d'un ton enthousiaste la conférence. TV connectée, smartphone, ordinateur... la CIA peut tout surveiller. Faut-il avoir peur des dernières révélations de Wikileaks ? - Libre d'agir. Vous regardez la télévision, mais c’est elle qui vous observe.

TV connectée, smartphone, ordinateur... la CIA peut tout surveiller. Faut-il avoir peur des dernières révélations de Wikileaks ? - Libre d'agir

Vous utilisez au quotidien l’un des smartphones les plus fiables et doté des dernières mises à jour logicielles, et vous êtes épié. Dans un accès de paranoïa, vous vous tournez vers des messageries chiffrées telles que Telegram ou Signal, qui fut l’outil d’échange de SMS employé par le célèbre Edward Snowden, et là encore, vos discussions sont déchiffrées avant même d’être envoyées. On savait que les grandes oreilles de la CIA traînaient partout, mais pas à ce point. Voici ce que nous apprend la dernière fuite massive de près de 9 000 documents internes à la CIA publiés par Wikileaks. Si l’on s’en doutait déjà, ces données confirment que les services américains pratiquent l’espionnage à grande échelle. Comment l’agence a-t-elle fait pour y parvenir ? J’ai donc passé du temps à observer les techniques employées et je peux vous l’assurer : malgré les apparences, il ne s’agit pas vraiment de systèmes de surveillance de masse.

Mise à jour de l’application myCANAL, qui a entièrement été redéveloppée. Canal+ vient de lancer une mise à jour pour l’application myCANAL sur Android.

Mise à jour de l’application myCANAL, qui a entièrement été redéveloppée

Les développeurs indiquent que "myCANAL a été entièrement redéveloppée pour vous offrir la meilleure expérience de consommation de vidéos sur Android". Il est également précisé qu’à partir du 31 décembre 2016 myCANAL ne sera plus supportée par les versions d’Android inférieures à 4.4. Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal et "Freebox Révolution et TV by CANAL", mais également maintenant aux abonnés Free concernés, de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans (et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV).

La version Android de myCANAL permet également depuis peu d’utiliser la fonction Chromecast et ainsi de regarder les différents contenus sur le téléviseur.