background preloader

Oceanegarcia

Facebook Twitter

Certains employés de Carrefour ne veulent pas travailler le dimanche, et le f... Performance et meilleures conditions de travail. Conditions, Salaire, Travail, Carrefour - Economie. Carrefour: la réunion de concertation n'a abouti à rien - La Libre.be Le syndicat socialiste SETCa menait mercredi matin depuis 07h00 une action de protestation à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin Carrefour à Anvers.

Conditions, Salaire, Travail, Carrefour - Economie

Carrefour condamné à verser 15 000 euros à une caissière ayant tenté de se su... Groupe Carrefour. Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, pionnier du concept d’hypermarché en 1963.

Groupe Carrefour

Devenu en 1999 le numéro un européen de la grande distribution en fusionnant avec Promodès, il se hisse en 2013 au 3e rang mondial de ce secteur par son chiffre d'affaires, derrière le groupe américain Walmart[1]. En 2016, il recule à la 6e place mondiale, selon Deloitte[2], du fait de la maturité de nouveaux modèles : commerce en ligne, clubs-entrepôts, notamment. Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Il est également présent dans d’autres formats de la grande distribution : les supermarchés, les magasins de proximité et le libre-service de gros. Historique[modifier | modifier le code] Années 1960 : les premiers pas[modifier | modifier le code] 1963-1985 : le temps des entrepreneurs[modifier | modifier le code] Nouveau logo Carrefour City.

Alexandre Bompard en 2017. Quetigny : les salariés de Carrefour se mobilisent pour leurs salaires et leu... FRANCE 3 BOURGOGNE  Un mouvement national de grève dans les magasins Carrefour a été lancé par la CGT et la CFDT pour ce vendredi 13 mars.

Quetigny : les salariés de Carrefour se mobilisent pour leurs salaires et leu...

C’est une proposition d’augmentation de salaire jugée « humiliante » qui a déclenché ce mouvement peu suivi dans le magasin de Quetigny. Les salariés de Carrefour interrogés sur leur stress - Le Parisien. On ne parle plus que de cela dans les rayons.

Les salariés de Carrefour interrogés sur leur stress - Le Parisien

Depuis lundi, les 500 salariés du Carrefour Quai-d'Ivry sont invités à répondre anonymement à un questionnaire sur le stress au travail. L'objectif de la marque : faire un point sur le niveau de stress de ses salariés après le suicide d'un employé, en octobre, et face à l'augmentation du nombre de suicides depuis 2007. CARREFOUR. À votre arrivée, en mai 2012, vous aviez annoncé un plan de redressement à trois ans, êtes-vous confiant aujourd’hui, à mi-parcours de ce plan ?

CARREFOUR

Oui, la dynamique est là, nos résultats pour l’année 2013 l’ont montré. Carrefour a retrouvé le chemin d’une croissance rentable. Nos ventes en France et à l’international continuent de croître, notre résultat opérationnel courant progresse. Et, dans le même temps, nous avons repris les investissements tout en renforçant la structure financière de l’entreprise. Autant d’éléments de satisfaction et des résultats dont les équipes, qui se sont mobilisées pour que notre Groupe retrouve sa solidité, peuvent être fières. C’est ce qu’ont montré effectivement les résultats 2013… Conditions du travail : « La grande distribution commence à craquer » INTERVIEW - Marlène Benquet, sociologue au CNRS, a enquêté dans les coulisses d'une grande enseigne de distribution.

Conditions du travail : « La grande distribution commence à craquer »

Derrière la caisse, auprès des ressources humaines et des syndicats, elle a voulu comprendre pourquoi il y avait « si peu de résistance » malgré la dégradation des conditions de travail. Elle livre son expérience dans Encaisser, aux éditions La découverte. Lefigaro.fr: Comment avez-vous eu l'idée de vous immerger dans le monde de la grande distribution? Marlène Benquet: Je trouve que c'est un secteur particulier car il emploie plus de 600 000 personnes en France, ce qui est colossal. C'est aussi un secteur emblématique d'un triple mouvement qui caractérise nos économies: la tertiarisation, la féminisation et la précarisation. Comment avez-vous mené votre enquête? Je voulais travailler par la méthode de l'observation participante, en comprenant de l'intérieur comment s'organise le travail à différents échelons d'une entreprise. Que vouliez-vous montrer? Chez Carrefour, le positif est bien loin. Dans les sous-sols du Louvre, au cœur du centre commercial du Carrousel, s’est tenue hier l’assemblée générale des actionnaires des hypermarchés Carrefour, numéro deux mondial de la grande distribution.

Chez Carrefour, le positif est bien loin

Les petits actionnaires, souvent des personnes âgées, commencent à sortir et découvrent que des salariés se sont rassemblés devant l’entrée, à l’appel la CGT. « La plupart des actionnaires ont été assez hermétiques à nos revendications et nous avons tout entendu : des “Cassez-vous !” Ou “C’est vous, la CGT, qui faites plomber les boîtes !” Certains ont été plus compréhensifs, se sont intéressés à nos problèmes de salariés puis nous ont conseillé “de forcer l’entrée la prochaine fois” », expose Franck Gaulin, délégué syndical central CGT pour Carrefour hypermarchés. Ici, même les petits actionnaires ont des raisons d’être énervés. Bienvenue chez nous. Dès mon arrivée chez Carrefour Market, j’ai intégré le passeport Directeur en formation, qui est un parcours de formation développé pour accéder au métier de Directeur de magasin.

Bienvenue chez nous

Ce parcours permet d’alterner la formation théorique et des expériences pratiques en magasin. J’ai pu développer mes compétences en management, commerce et gestion, avec des formateurs professionnels et passionnés. En plus, j’étais en binôme avec un directeur de magasin qui était mon tuteur sur le terrain. Le passeport Directeur en formation offre l’opportunité de découvrir le métier et l’environnement du magasin de façon concrète pour se préparer à la prise de poste. Aujourd’hui ce qui me plaît dans mon métier, c’est le Management.

Carrefour : «Le personnel n’en peut plus» - Libération. Carrefour : «Le personnel n’en peut plus» L CFDT t l CGT ppllnt, vndrd, n jrn d’ctn dns ls hyprmrchs Crrfr pr prtstr cntr l rms n cs d’cqs scx t l gl ds slrs.

Carrefour : «Le personnel n’en peut plus» - Libération