background preloader

L'informatique en nuage, le Cloud.

Facebook Twitter

Time Capsule - Sauvegarde automatique pour votre Mac. Assistance - iCloud - Premiers pas. Creation de sauvegarde dans le cloud, dans les nuages, récuparation de données de manière rapide et efficace, sur nice alpes maritimes, paca. Le Cloud Computing est en train de révolutionner la façon dont les entreprises peuvent sauvegarder leurs données. Elles peuvent désormais les stocker à distance dans des endroits sûrs et hors site, sécurisées sur le « cloud » (« nuage »). Azur Info vous propose de sauvegarder vos données rapidement et efficacement. Grâce au cloud, les sauvegardes sont envoyées, éditées, surveillées et accessibles. Récupérer vos données sans problème Le système de sauvegarde dans le cloud est souvent critiqué à cause du processus peu efficace de sauvegarde et de récupération des données. Aujourd’hui, nous vous proposons de créer une sauvegarde de disque d’une machine entière sur nos serveurs, tout en conservant vos fichiers, vos paramètres et vos configurations.

. - Téléchargements intelligents : Notre système fonctionne de façon intelligente car il élimine toute duplication de fichiers sur le cloud. Pour plus d’informations, contactez-nous. Le Cloud Computing et ses Principaux Enjeux. Le Cloud Computing réalise actuellement une percée auprès du grand public, qui découvre ce terme barabre et pourtant simple.

Le Cloud Computing et ses Principaux Enjeux

Le « Nuage » fait son arrivée, sous l’imulsion des grands que sont IBM et Micrsoft par exemple. Voici un article pour bien comprendre le Cloud et ces enjeux. Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing, c’est un terme tendance, que l’on entend dans le monde de l’informatique d’entreprise, mais aussi de plus en plus en dehors, dans les utilisations individuelles. Comme Wikipédia le dit, « Le cloud computing, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l’utilisateur« . Les caractéristiques du Cloud Computing Le Cloud Computing se caractérise par 3 points clés. L’informatique en nuage [Cloud Computing] Le terme Cloud computing est une rumeur apparue récemment dans la littérature informatique.

L’informatique en nuage [Cloud Computing]

La plupart des fournisseurs ont immédiatement introduit ce terme à tort et à travers dans leurs offres ce qui n’en simplifie pas la compréhension. Le but de cet article est de faire le point sur cette technologie et de proposer une expérimentation facile à réaliser en quelques minutes. Cet article a été publié sous la référence H6 020 : Cloud Computing, Informatique en nuage dans la rubrique Architecture des systèmes des Techniques de l'ingénieur. Cet article présente l’architecture de référence proposée par le NIST (National Standard Institute) du gouvernement américain, habituellement utilisée par la plupart des acteurs du domaine. voir ici une présentation en anglais La définition opérationnelle retenue par le NIST est la suivante Les chapitres suivants sont consacrés à l’émergence de standards et à une tentative d’évaluer les avantages économiques des technologies du Cloud computing. Perspectives. iCloud - Vos contenus. Sur tous vos appareils.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions. Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable.

Le cloud computing, un produit commercialisable ?