background preloader

Google

Facebook Twitter

Search

Cuil, un nouvel aiguillon pour Google ? Lundi 28 juillet 2008 121 617 892 992 pages indexées, tel est le nombre qu'exhibait aujourd'hui sur sa page d'accueil le nouveau moteur de recherche, Cuil Inc, ce qui nous ramène au premier temps où Google indiquait lui aussi ce nombre sur sa page d'accueil.

Cuil, un nouvel aiguillon pour Google ?

Cuil n'est pas un petit projet puisqu'il a déjà réussi à lever 33 millions de dollars et a été fondé par trois anciens de Google dont le Français Louis Monier. « Rien n'empêche quelqu'un d'avoir une nouvelle idée et de développer un moteur de recherche qui offre de meilleurs résultats que ceux que propose Google », c'est ce qu'expliquait Louis Monier dans une interview prémonitoire faite par Jean-Michel Billaut dans sa série Connaissez-vous Intel (Connaissez-vous Louis Monier). La révolution Internet n'en est qu'à ses débuts Cuil se différencie des moteurs « traditionnels » par plusieurs caractéristiques. Deuxième différence, Cuil présente les résultats d'une requête en fonction de leur contenu et non de leur popularité. Google invente la protection contre le mail désespéré de fin de. Ah, le mail désespéré du samedi soir...

Google invente la protection contre le mail désespéré de fin de

Celui que l'on regrette immédiatement deux secondes après qu'il est parti. Celui envoyé à un(e) ex que l'on n'a plus revu depuis six mois. Et qui finit bêtement par «Je t'aime». Pour éviter ces petits désagréments de soirée, Gmail, la messagerie de Google, vient de lancer une option épatante baptisée «Mail Goggles». Le principe: le vendredi et samedi soir (ou d'autres jours au choix), l'envoi de mail est conditionné à la réponse de questions de calcul mental, destinées à vérifier que l'on a les idées bien au clair. Non seulement, ça calme (vous, à 3h du mat', un peu bourré, vous pouvez dire combien ça fait 49 + 26?).

Pour installer l'option sur Gmail, vous devez être sur la version anglaise, cliquer sur «Settings» en haut à droite, puis sur «Labs» et valider la petite case «Mail Goggles». Vincent Glad. EPIC 2014. La stratégie des fous à lier : les enjeux du journalisme de lien. Recherche dans Google : Les trois premiers, sinon rien (via Ecra.

Google lance son navigateur au moyen d’une BD - via Transnets. C'est [MaJ: grâce] à une bande dessinée envoyée officiellement par mégarde que nous avons appris dans l'après-midi de lundi le lancement d'un navigateur Google baptisé Chrome .

Google lance son navigateur au moyen d’une BD - via Transnets

Il semble conçu pour gérer autant les applications que les pages web et tout le monde se demande qui va en souffrir le plus. LA BD d'abord. Elle est l'oeuvre de Scott McCloud , adepte des TIC et théoricien du genre. Elle nous donne un certain nombre d'informations techniques dont le fait par exemple que les onglets seront a l'envers de ceux auxquels Firefox (vite imité par Internet Explorer) nous avait habitué. Sur le fond, la caractéristique la plus évidente semble (Chrome n'est pas encore public au moment où j'écris il le sera mardi - et la première version ne fonctionne que surWindows... que je n'ai pas encore installé sur mon Mac) le fait d'isoler chaque onglet des autres.

Voici quelques sites qui vous en diront plus: Et vous, qu'en pensez-vous? Signaler ce contenu comme inapproprié. La nouvelle économie des rédactions du futur. Et si l'on confiait à Google la distribution des contenus des journaux?

La nouvelle économie des rédactions du futur

"Comme ça les groupes de presse se concentreraient sur ce qu'ils savent faire: du journalisme. " De quoi s'agit-il? - Google est très bon en technologie, les journaux non. La culture industrielle est bien ancrée: ils ont touours imprimé et distribué leurs journaux. Ils font pareil sur Internet. Il faut qu'ils sortent de la logique de la distribution, insiste Jarvis: "Google est déjà le distributeur de contenus incontournable du Net".

Puisque c'est le contenu plus que le site web qui compte ("si l'information est importante, elle saura me trouver") laissons donc Google, les agrégateurs et les réseaux sociaux s'occuper de leur métier: la technologie et la distribution. "Voici mon conseil, journaux ("papers") : Sortez le plus vite possible du buisiness de la fabrication, de la distribution et de la technologie.

"Il faut choisir son business, son métier", résume le blogueur. (Le résumé en français est ici)