background preloader

Idées Business

Facebook Twitter

Avec Purple, ces Français veulent vous livrer de l'essence n'importe où. Qui n’a jamais été stressé par l’idée de trouver rapidement de l’essence ou par les files d’attente à la pompe ? Ce problème, c’est le business de Purple, un application qui propose aux conducteurs de leur livrer de l’essence n’importe où. “C’est la magie de Purple”, présente Bruno Uzzan, son co-fondateur.

Démarrée en avril 2015 à Los Angeles, cette start-up a été fondée par deux Français, l’entrepreneur Bruno Uzzan et Jean-Pierre Hubschman, chirurgien-rétinologue à UCLA. En un an, plus de 20.000 personnes ont téléchargé leur application, et plus de 1.500 conducteurs sont des utilisateurs actifs et réguliers. Une première levée de fonds a été réalisée en juin 2015, suivie d’une seconde d’un million de dollars début 2016, rassemblant des leaders du marché du pétrole.

Désormais, la start-up négocie avec des groupes pétroliers, afin de proposer une offre plus compétitive. Une amitié devenue fructueuse Les deux fondateurs se sont rencontrés à Los Angeles. Les guides juridiques gratuit de Captain Contrat. 50 idées de business à lancer en 2019. «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme», disait le chimiste français Antoine Lavoisier. Une formule que l’on peut aussi appliquer au monde de l’entrepreneuriat. Utiliser le modèle d’une entreprise existant à l’étranger permet de disposer de certaines données essentielles avant de se lancer: concurrence, clientèle ou encore juste prix des produits ou des services proposés. Etats-Unis, France, Allemagne, Corée du Sud ou Japon: notre sélection d’exemples inédits provient des quatre coins du monde. Pour autant, il faut ensuite réussir à adapter le concept aux spécificités du marché local.

On peut ainsi imaginer s’allier avec une entreprise étrangère pour décliner son modèle en terre helvétique. L’an dernier, plus de 40 000 entreprises ont été créées en Suisse, un nouveau record! Peut-être que cette année, ce sera votre tour? 1. Exploiter l’engouement autour des jeux en réalité virtuelle, c’est le principe de l’enseigne Playdium VR, basée à Hongkong. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Les 20 qualités essentielles d'un bon chef d'entreprise. Quelles sont les qualités et caractéristiques d’un bon entrepreneur ? Quelles compétences faut-il cultiver pour être ou pour devenir un bon chef d’entreprise ? Comment être un bon chef d’entreprise ? Le métier de chef d’entreprise est particulièrement exigeant. Il nécessite un grand nombre de qualités, des savoirs, un savoir-faire et un savoir-être particuliers.

Pourtant, les chefs d’entreprise qui réussissent ne sont pas toujours ceux qui présentent la liste de qualités la plus longue… Maîtriser tous les aspects de l’entreprise est plus important qu’être excellent sur un ou plusieurs points. Qualité n°1 – Bien se connaître. Bien se connaître, c’est connaître ses qualités mais aussi ses défauts. Pour bien cerner ses forces et ses faiblesses, le créateur d’entreprise peut faire un bilan de compétences ou retravailler son CV.

Qu’est-ce que je sais bien faire ? Avoir des défauts n’est pas vraiment un problème en soi. Qualité n°2 – Savoir écouter les autres. Qualité n°8 – Etre débrouillard. Nouveaux business 2019 et 2020 : 60 idées pour vous mettre sur la voie. Quels sont les nouveaux business 2019 et 2020 ? Quel business créer en 2019 et 2020 ? Quelles sont les tendances les plus porteuses ? Vous avez envie de vous lancer mais vous êtes en panne d’inspiration ? Nous vous donnons quelques pistes pour découvrir les nouveaux business de 2019 et 2020. Parmi les principales tendances, notons particulièrement : les nouvelles technologies et les nouveaux métiers du web,les services à la personne,l’écologie : produits éco-conçus, produits biologiques et éthiques, économie circulaire…la silver economy (produits et services aux personnes âgées),le e-commerce,le tourisme,le sport,le conseil, coaching et accompagnement,ou encore les produits et services autour des animaux de compagnie. Il existe une multitude de concepts entrepreneuriaux à inventer.

Voir aussi notre article : Tendances business 2019 : les secteurs qui ont le vent en poupe. Les nouveaux business 2019 et 2020 : 60 bonnes idées. Voici un panel d’idées de business à fort potentiel.