background preloader

MyBlog

Facebook Twitter

Intro Page | Blogging TipsBlogging Tips | Blog Themes, Blog Design & Daily Blog Tips. 5 astuces pour avoir (un peu) plus de commentaires sur votre blog. Un blog sans commentaire, c’est comme un fromage sans un bon vin (ou une nuit sans étoiles pour les poètes), c’est fade ! Au fil du temps, je me rends compte qu’il est de plus en plus dur d’avoir des personnes qui commentent. Il y a bien entendu des raisons à cela : réseaux sociaux ou journées « overbookées », autant d’excuses qui laissent l’impression d’avoir un blog au point mort. Pourtant, en cherchant bien, il existe quelques solutions pour faire réagir vos lecteurs.

Je vous partage aujourd’hui 5 astuces pour avoir (un peu) plus de commentaires sur votre blog… 1. Un titre d’article percutant Plus le titre de votre article est choquant, plus vous aurez de réactions. 2. Voilà une astuce que j’essaie de mettre en place depuis quelques jours (quand j’ai le temps). 3. Cette opération prend énormément de temps. Pour ma part, je fais des sessions de tirs groupés. 4. Ne nous voilons pas la face, certains lecteurs commentent principalement pour choper un lien vers leur blog. 5. 6 techniques de marketing pour promouvoir son blog. 5inShareEmail Faire du marketing pour promouvoir son blog n’est pas compliqué… à condition de savoir quoi faire! Si vous lisez cet article, j’ose imaginer que c’est justement pour l’apprendre! Si vous aussi vous avez succombé à l’appel des sirènes, vous disant de créer un blog, que c’est gratuit, que c’est génial et tout ça … vous vous êtes surement posé très rapidement la question du trafic, et de la promotion du blog.

Créer le blog et publier quelques articles ne suffisent pas, vous devez continuer à le mettre à jour et à en faire la publicité pour qu’il soit populaire et que tout le monde dans votre niche le connaisse. Promouvoir un site, ou promouvoir un blog, n’est pas si différent… et il existe bien des moyens pour promouvoir son blog, que ce soit pour la promo court terme ou long terme. Continuez la lecture pour connaître quelques techniques marketing pour le faire … 1 – Interviewer des gens et les poster sur votre blog et youtube, est une excellente promotion. Comment réussir le design de son blog en tenant compte du paramètre “Above the Fold” ? D’après Jakob Nielsen, un expert en ergonomie et utilisabilité de sites internet, les internautes passent 80% de leur temps à regarder l’information qui se trouve au-dessus de la ligne de flottaison (« above the fold »). Si on tient en compte le fait que Google pénalise maintenant un trop grand nombre de publicités Above the Fold (alors que les équipes Adsense disent au contraire de placer ces pubs toujours plus haut LOL), on a déjà un bon départ sur comment réaliser un design optimal pour son blog.

En premier lieu (1-2-3), tout en haut, le nom du blog/logo, la page A Propos et les articles importants/populaires. Puis (8-4-7-6), le titre, nombre de commentaires et le contenu de l’article : texte+photo. Enfin en haut à droite, dans la colonne latérale, l’invitation à s’abonner (email ou RSS). [via problogger] Autour du Tuto. Comment choisir un nom de domaine optimal au référencement ! 2inShareEmail La première chose à faire pour concrétiser votre idée de site internet, c’est de lui trouver un nom. En général, ce nom sera également votre nom de domaine, pour aider à la mémorisation. Bien choisir ce nom est primordial !

Il vous suivra très souvent durant tout le projet, et c’est le nom par lequel vous serez connu, et sur lequel vous serez référencé. Dans votre choix, faites en sorte que le visiteur fasse la différence entre votre nom de domaine, et celui des autres sites! Vous aurez plus de chances de devenir une référence à ses yeux. Et que celui-ci soit inventé, ou qu’il possède vos mots-clés, voici les caractéristiques auxquelles vous devez absolument penser pour bien le choisir. Quel nom de domaine choisir ?

Je classe les noms de domaine en 2 groupes : Les courants, c’est à dire comprenant vos mots-clés, mais avec une faible mémorisation, ou les inventés, n’ayant pas ou un seul mot clé, mais très facilement mémorisables. Lequel choisir entre les deux ? Comment installer un thème wordpress efficace et agréable en 5 minutes. Après avoir installé l’outil de blogging WordPress il vous faut un thème, et si possible un thème pratique à utiliser, beau et efficace. Mais rassurez-vous, installer un thème WordPress n’est pas compliqué. Il suffit d’aller chercher le thème sur un site et de le télécharger sur votre WordPress.

Je vais vous conseiller le thème qui s’appelle Mystique. Il est graphiquement pas mal (mais il y a mieux), mais il est très pratique à utiliser et très configurable. En gros, je vous le recommande. Télécharger le thème WordPress Pour télécharger le thème, allez sur Récupérez la dernière version de mystique-wordpress.zip. Installer le thème WordPress Connectez-vous à la console (dashboard) WordPress de votre blog (www.votreblog.xxx/wp-admin). Puis cliquez sur le menu de gauche Appearance, puis Themes. Ensuite, cliquez sur l’onglet Install Themes. Cliquez sur le lien upload. Vous devriez avoir le message : Cliquez maintenant sur le lien Activate. Crédits images :

Référencement

Outils du web. Everytime. Outil collaboratif pour creatifs | Les Outils Collaboratifs. Everytime est un outil collaboratif puissant qui permet de prendre des notes sur une vidéo ou une musique et de les partager avec une ou plusieurs personnes. Everytime se présente comme un bloc notes multimédia pour annoter un moment ou un passage d’une vidéo ou d’une chanson. Un outil pour ne pas oublier un passage qui vous inspire ou que vous souhaitez retenir pour une raison ou une autre. Everytime permet de prendre des notes à n’importe quel moment ou passage d’un média. Vous pourrez ensuite accéder à ces notes facilement et regarder ou écouter le passage que vous avez annoté. Everytime travaille avec des médias présents sur votre ordinateur, ou sur des médias disponibles en ligne sur des services comme Youtube, Dailymotion ou Soundcloud.

Le service prend tout son intérêt grâce à ses fonctions de travail en équipe et de brainstorming. Vous pourrez partager vos médias source avec des services comme Dropbox qui sont bien intégrés à Everytime. Like Loading... 25 Ways to Create Contagious Content [Infographic] 253Share 445Share 3.9KTweet 360Share 1.1KShare 360inShare Jeffbullas's Blog Internet Marketing 25 Ways to Create Contagious Content [Infographic] Written by Jeff Bullas - 23 Comments Categories: Content Marketing, Social Media, Social Media Marketing Content is the foundation for blogs and websites.

The range and type of content that is available on a social web is extensive and includes multimedia such as videos, images and infographics and of course plain old simple text. Content can achieve different objectives including 1. 2. 3. 4. The challenge is to come up with the ideas and the content that people find valuable and want to share. 25 Content Creation Tips Here are some ideas to help you create content that I have often applied myself. 1.

Compile a list of 10 favourite blog posts from other blogs. 2. Ask your friends and colleagues for ideas. 3. Don’t be afraid to ask your readers for ideas. 4. 5. 6. 7. 8. People love to hear about the latest products or apps. 9. 10. 11. 12. 23. 24. 25. Punchtab : récompensez la fidélité de vos visiteurs. Punchtab : récompensez la fidélité de vos visiteurs Posté le 13 août 2012 par Noëmie Martinez Qu’est-ce que Punchtab ? Il s’agit tout simplement d’une « plate-forme d’engagement à la demande », vous permettant d’offrir des récompenses aux utilisateurs qui likent ou partagent un article, achète un produit et bien plus encore. Les visiteurs gagnent des points à chaque action effectuée sur votre blog, site ou fan page. Ces points sont ensuite échangeables contre des bons d’achat à dépenser sur Groupon, Starbucks et d’autres partenaires.

Comment ça marche ? Rendez-vous sur le site inscrivez-vous en cliquant sur « Sign up ».Vous pourrez ensuite configurer les paramètres de l’application directement depuis le site. Nous avons installé Punchtab sur Business-Actor si vous souhaitez le tester ! N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur cette astuce réseaux sociaux dans les commentaires. [MONITORING] Check-list des 20 choses à faire pour attaquer son business sur les réseaux sociaux #infographie | Gamorlive, The Blog. #Blog #Facebook #Twitter #LinkedIn #Google+ #Pinterest #Youtube Développer sa présence sur les réseaux sociaux est un vaste chantier qui demande, en plus d’une certaine rigueur, de la patience et énormément de temps.

En somme, tout ce que n’a pas forcement une jeune startup en début de vie. Pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs et inonder les réseaux sociaux d’informations plus ou moins pertinentes au risque d’agacer vos lecteurs et/ou clients, voici une petite check List des 20 choses à faire absolument et dans l’ordre pour développer sa présence sur les différents réseaux sociaux : [BLOG] écrire un nouvel article de blog quotidiennement Pour cela, je suggère de construire une ligne éditoriale pertinente avec des sujets sur le Core business de l’entreprise, des sujets un peu plus larges sur le secteur d’activité avec vos expertises, vos avis et vos conseils, et d’autres un peu plus légers pour renforcer le capital sympathie avec vos lecteurs ou clients.

5 points-clés pour réussir sa stratégie de blogging. Lors de la soirée organisée par les Webavardes, nous avons pu faire une mini-conférence sur le blogging et ses enjeux. L'occasion pour nous de vous donner quelques conseils précieux pour bloguer avec succès et de manière pérenne. Session de rattrapage sur le blog pour tous ceux qui l'auraient manquée. 1. Pourquoi créer un blog ? Qu'il s'agisse de la création d'un blog professionnel ou perso, le dénominateur commun doit être la passion.

Si la thématique que vous avez retenue ne vous passionne pas, bloguer risque très vite de devenir une contrainte et à long terme compromettre l'avenir de votre blog. Si vous êtes une entreprise, le blog a pour rôle d'accroître considérablement votre visibilité en ouvrant une fenêtre sur le monde extérieur et en offrant un nouveau point d'entrée pour les internautes. Cet espace d'expression offre la possibilité d'adopter un discours moins "corporate" et de partager votre expertise sur différents sujets d'actualité. 2. 3. 4. 5. Mélanie G. 22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie] L’année dernière, Copyblogger.com publiait un article sur les stratégies existantes destinées à créer du contenu pertinent pour un site Internet.

Aujourd’hui, ces 22 idées sont rassemblées sous la forme d’une infographie qui s’articule autour de 4 concepts : 1. La présentation de contenu produit par des tiers. 2. La création de contenu sans créativité. 3. Produire du contenu qualitatif et régulier n’est pas une chose facile. D’après vous, quelles sont les idées présentées qui rencontrent le plus de succès chez les internautes ? Source : Spiral16.com. Fidéliser les lecteurs de son blog. Fidéliser avec du contenu Comme tous les blogueurs, tu fais tout ce que tu peux pour augmenter ton trafic. Tu passes du temps à optimiser ton SEO.

Tu en fais la promo comme un dingue sur Facebook et Twitter. Tu as inséré un lien dans ta signature email. Tu écris même un article invité de temps en temps… Mais est-ce que tu es sûr de ne pas faire tout ça pour rien ? Parce qu’amener des yeux sur tes pages, c’est une chose. Et pour les fidéliser, un bon SEO et une bonne promo Twitter, ça ne suffit pas. Il te faut aussi du bon contenu. Ok, je sais, on entend partout la même chose. « Il faut du bon contenu », « le contenu est roi. » Bla bla bla. Mais c’est quoi, du « bon contenu », au juste ? Le bon contenu est écrit pour TON lecteur Quand on me parle, j’ai envie qu’on me regarde dans les yeux et qu’on me parle à moi directement.

Ton lecteur, il est pareil. Tu dois le regarder dans les yeux pendant que tu lui parles. C’est pour elle que j’écris. Le bon contenu est utile Soyons clairs. Comment ? Marketing Internet | Gagner de l'argent sur Internet | Formation webmarketing : MaBoiteCartonne.com. Blog : 4 raisons élaborer un plan de contenu sur votre blog. Élaborer un plan de contenu, vous permet de bâtir un lectorat fidèle. Si vous écrivez articles sur des sujets précis à des jours précis de la semaine, alors certains de vos lecteurs n’auront même pas besoin d’une newsletter pour revenir sur votre blog. Ils sauront exactement quand revenir. Mieux encore, vos lecteurs vous prendront au sérieux s’ils constatent que vous publiez de façon méthodique.

Voici donc 4 raisons qui devraient vous convaincre de planifier vous aussi la rédaction et la publication de votre contenu. 1. La gestion du temps. Un plan de contenu vous permet de gérer votre temps. Définir un plan de contenu vous permettra non seulement de gagner un temps fou, mais cela vous évitera aussi tous les désagréments de la surcharge d’informations. En fonction des jours: vous pouvez par exemple choisir de rédiger des articles sur des sujets précis pour des jours précis de la semaine. Attention, cela ne signifie pas que vous devez uniquement publier un article par semaine… non. 2. 3. 7 étapes pour bloguer lors de la création de son entreprise. De plus en plus d’entrepreneurs passent par l’étape « blog » au moment du lancement de leur entreprise, pour plusieurs raisons : donner corps à leur projet avant même qu’ils aient quelque chose à montrercommuniquer un peu avec leur écosystème en formationse poser en expert de leur domainepiquer des mots-clés qui serviront au référencements’occupernourrir leur égoet bien d’autres choses encore… Je fais partie de ceux qui pensent que bloguer est primordial dans cette phase, et que l’investissement consenti – important – est rentable sur le long terme. je ne compte plus ce que ce blog m’a apporté : contacts, rencontres, speaking dans des conférences, opportunités commerciales, aura, expertise perçue, discussion, compréhension plus fine de certaines choses, vision marché… C’est un actif immatériel super important, et un bon marche-pied vers autre chose.

Cependant, la plupart des entrepreneurs bloguent, mais pas assez longtemps ni assez professionnellement. Et vous, vous bloguez ? Ou pas ?