background preloader

22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie]

22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie]
L’année dernière, Copyblogger.com publiait un article sur les stratégies existantes destinées à créer du contenu pertinent pour un site Internet. Aujourd’hui, ces 22 idées sont rassemblées sous la forme d’une infographie qui s’articule autour de 4 concepts : 1. La présentation de contenu produit par des tiers. 2. Produire du contenu qualitatif et régulier n’est pas une chose facile. D’après vous, quelles sont les idées présentées qui rencontrent le plus de succès chez les internautes ? Source : Spiral16.com

Espaces adolescents et gamification Le vrai Tetris moderne! Vous êtes bon au TETRIS ? Nous vous mettons au défi d’essayez d’aménager un espace ludique pour adolescents en bibliothèque! L’aménagement d’un espace pour adolescents est une préoccupation de plus en plus populaire pour les nouvelles bibliothèques. Pour créer un « facteur Wow! », plusieurs de ces nouvelles constructions vont y insérer une section réservée aux jeux en bibliothèques. Ces derniers sont des motivateurs hors pair qui se déclinent sur différentes plateformes : jeux vidéo, jeux de société, jeux en ligne, activités ludiques, etc. The «Wow!» Le jeu en bibliothèque Dans « Designing Space for Children and Teens In Libraries and Public Places », les auteurs Sandra Feinberg et James R. Pour établir une offre ludique structurante, il faut, de prime abord, avoir des objectifs clairs incluant 1) le public cible et 2) le type d’expérience désirée. Le type d’expérience désirée Le type d’offre «Dans un espace adolescent, les mots-clefs sont liberté, mobilité, sociabilité et ludisme.»

créer du contenu INFOGRAPHIC: Socialbakers Takes A Crack At Facebook Engagement Formula La vérité sur les tarifs de rédaction web ... Article invité rédigé par Céline ! Article et coup de « tronche », je pense que ce post fera des émules, néanmoins… qu’à cela ne tienne, il semble important de remettre à César ce qui lui appartient. Aujourd’hui, et ce, grâce à l’invitation d’Alexandra, que je remercie au passage , je souhaitais revenir sur des discours entendus dernièrement pendant le VLC (cela n’enlève en rien à la qualité que je reconnais aux intervenants et organisateurs, @RaphSEO le sait ! Pour la présentation, je suis Céline, rédactrice web et chargée de contenu éditorial pour l’agence Com’ère. Pendant mes « heures creuses » si l’on peut dire… j’ai eu la chance de pouvoir co-créer Handicap-Job, une plate-forme de recrutement pour personnes handicapées et Savoir-inutile, un site de divertissement ; deux portails sur lesquels j’interviens toujours en tant que chargée de com’. La prise d’otage des rédacteurs web Ennemi numéro 1 : la délocalisation Ennemi numéro 2 : les plates-formes de rédaction D’accord ! Rédaction :

Culture : Quel avenir pour les bibliothèques de quartier? Alors que s'ouvrent de grandes médiathèques, les petites structures d'arrondissement attirent moins et peinent à se maintenir. «En raison de problèmes d'effectifs, et en l'attente, la bibliothèque est actuellement fermée au public. Pendant la fermeture, vous pourrez rendre les documents que vous aviez empruntés à la bibliothèque Baudoyer, située à la mairie du IVe.» Voilà ce que les habitants de l'île Saint-Louis pouvaient lire encore ce lundi sur une affichette accrochée sur la porte de la petite bibliothèque jeunesse située au 21, rue Saint-Louis-en-l'Ile. L'établissement de 112 m2 avait dû fermer ses portes pendant toutes les vacances scolaires de Noël, faute de personnel disponible. Du côté de la Ville, on explique que l'établissement est très peu fréquenté, qu'il ne reçoit que 14 personnes en moyenne par jour (accueil de classes inclus) et qu'il est l'avant-dernier en termes de nombre de prêts sur tout le réseau lecture public parisien. Faciliter l'accès des Parisiens à la lecture

Autres Concours Facebook : comment respecter les règlements de Facebook Mise à jour importante : Facebook change les règles des concours : plus besoin d'application! Voici ce que ce changement implique C'est important les concours Facebook dans une stratégie sociale, tout le monde le sait et tout le monde veut en faire. Voici donc les règles principales et les bonnes pratiques à respecter pour faire un concours Facebook ainsi que quelques exemples de bonnes et de mauvaises pratiques: La règle la plus importante qui est souvent la première transgressée : « Vous ne devez pas utiliser les fonctionnalités de Facebook en tant que mécanisme d'inscription ou de participation. Cela signifie qu'il est illégal de faire un concours qui demande : D'aimer une photo de la pageD'avoir la photo avec le plus de likesDe commenter une publicationD'aimer la page comme SEULE condition de participation au concoursDe se tagger dans une photoDe publier une photo directement dans un albumDe partager une photo de la page Exemple de mauvaise pratique: Pourquoi? Mauvaise pratique: Thoma.

4 techniques créatives pour attirer du trafic sur votre site Internet - Internet Pour Les Pros J’insiste sur le côté “inspirant”. Le blog de votre site ne doit pas servir à présenter vos nouveaux clients ou même vos nouveaux produits ou services. Il ne faut pas non plus l’imaginer comme un journal intime de vos journées de travail. Votre blog doit capter l’attention en proposant régulièrement des contenus utiles à votre client idéal. Voic quelques idées de contenus pour votre blog : Votre objectif est de créer des articles sur-mesure pour votre client idéal. Vous pouvez créer ces personas en vous basant sur les clients que vous possédez déjà ou sur le type de clients que vous souhaitez attirer si vous démarrez. Pour trouver des idées de sujets d’articles, vous pouvez vous inspirer de ce qui existe déjà. Faites une recherche Google sur les différents mots-clés que pourrait taper votre client idéal et notez les sites qui présentent du contenu intéressant. Repérez également les pages de résultats qui ne répondent pas précisément au mot-clé recherché. Les outils :

formation "médiation numérique" et formation Blog : 4 raisons élaborer un plan de contenu sur votre blog Élaborer un plan de contenu, vous permet de bâtir un lectorat fidèle. Si vous écrivez articles sur des sujets précis à des jours précis de la semaine, alors certains de vos lecteurs n’auront même pas besoin d’une newsletter pour revenir sur votre blog. Ils sauront exactement quand revenir. Voici donc 4 raisons qui devraient vous convaincre de planifier vous aussi la rédaction et la publication de votre contenu. 1. Définir un plan de contenu vous permettra non seulement de gagner un temps fou, mais cela vous évitera aussi tous les désagréments de la surcharge d’informations. En fonction des jours: vous pouvez par exemple choisir de rédiger des articles sur des sujets précis pour des jours précis de la semaine. En fonction des semaines : vous pouvez par exemple consacrer un thème entier à chacune des semaines de votre mois. Attention, cela ne signifie pas que vous devez uniquement publier un article par semaine… non. 2. 3. 4. A qui faites-vous le plus confiance ? OK.

Six Simple Tips For Better Facebook Page Success If your brand’s Facebook page isn’t exactly the life of the social media party, there’s still hope. Digital marketing agency iCrossing studied the brand pages of Fortune 500 companies for one year and came up with some ways that engagement can be fostered. Although most page administrators don’t have the big bucks to spend on campaigns, the six steps from iCrossing apply to any budget. If people aren’t commenting, liking, or sharing posts, maybe it’s because you haven’t told them to. The agency found that to really get through to users, prose or long-winded posts didn’t work. If your question won’t fit in a tweet, it doesn’t belong on Facebook, either. Just as users don’t want to read long posts, they don’t want to get too technical with their comments. Facebook allows page administrators to pin one post, giving it higher prominence on the page.

Everytime. Outil collaboratif pour creatifs | Les Outils Collaboratifs Everytime est un outil collaboratif puissant qui permet de prendre des notes sur une vidéo ou une musique et de les partager avec une ou plusieurs personnes. Everytime se présente comme un bloc notes multimédia pour annoter un moment ou un passage d’une vidéo ou d’une chanson. Un outil pour ne pas oublier un passage qui vous inspire ou que vous souhaitez retenir pour une raison ou une autre. Everytime permet de prendre des notes à n’importe quel moment ou passage d’un média. Everytime travaille avec des médias présents sur votre ordinateur, ou sur des médias disponibles en ligne sur des services comme Youtube, Dailymotion ou Soundcloud. Le service prend tout son intérêt grâce à ses fonctions de travail en équipe et de brainstorming. Vous pourrez partager vos médias source avec des services comme Dropbox qui sont bien intégrés à Everytime. Une belle surprise que je vous invite à découvrir sans réserves. Like Loading...

Community Manager : développez votre sens de la formule Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour sortir du lot, tel un camelot au milieu d’un marché, un community manager doit savoir développer certains attributs pour briller sur les réseaux sociaux et attiser l’attention sur le produit qu’il représente : annonce percutante, réponse appropriée, proximité avec l’auditoire, interpellation directe et pouvoir de persuasion. En un mot, il doit avoir le sens de la formule. Voici une palette d’astuces d’écriture pour trouver la bonne formule dans vos prochaines publications. Les émotions sont au centre des réseaux sociaux. N’hésitez pas à solliciter vos abonnés de manière directe. La ponctuation doit être utilisée avec discernement. Exemple : « Nous sommes désormais 10 000 !!!” On ne le dira jamais assez, faites aussi court que cela est possible si vous souhaitez retenir l’attention de vos abonnés. Vous ne trouvez pas ?

Fidéliser les lecteurs de son blog Fidéliser avec du contenu Comme tous les blogueurs, tu fais tout ce que tu peux pour augmenter ton trafic. Tu passes du temps à optimiser ton SEO. Tu en fais la promo comme un dingue sur Facebook et Twitter. Tu as inséré un lien dans ta signature email. Tu écris même un article invité de temps en temps… Mais est-ce que tu es sûr de ne pas faire tout ça pour rien ? Parce qu’amener des yeux sur tes pages, c’est une chose. Et pour les fidéliser, un bon SEO et une bonne promo Twitter, ça ne suffit pas. Il te faut aussi du bon contenu. Ok, je sais, on entend partout la même chose. « Il faut du bon contenu », « le contenu est roi. » Bla bla bla. Mais c’est quoi, du « bon contenu », au juste ? Le bon contenu est écrit pour TON lecteur Quand on me parle, j’ai envie qu’on me regarde dans les yeux et qu’on me parle à moi directement. Ton lecteur, il est pareil. Tu dois le regarder dans les yeux pendant que tu lui parles. C’est pour elle que j’écris. Le bon contenu est utile Soyons clairs. Comment ?

Related: