background preloader

22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie]

22 Idées Pour Créer Du Contenu Pertinent [Infographie]
L’année dernière, Copyblogger.com publiait un article sur les stratégies existantes destinées à créer du contenu pertinent pour un site Internet. Aujourd’hui, ces 22 idées sont rassemblées sous la forme d’une infographie qui s’articule autour de 4 concepts : 1. La présentation de contenu produit par des tiers. 2. La création de contenu sans créativité. 3. L’association par notoriété. 4. Produire du contenu qualitatif et régulier n’est pas une chose facile. D’après vous, quelles sont les idées présentées qui rencontrent le plus de succès chez les internautes ? Source : Spiral16.com

http://www.emarketinglicious.fr/blogging/22-idees-pour-creer-du-contenu-pertinent-infographie

Espaces adolescents et gamification Le vrai Tetris moderne! Vous êtes bon au TETRIS ? Nous vous mettons au défi d’essayez d’aménager un espace ludique pour adolescents en bibliothèque! L’aménagement d’un espace pour adolescents est une préoccupation de plus en plus populaire pour les nouvelles bibliothèques. Pour créer un « facteur Wow! », plusieurs de ces nouvelles constructions vont y insérer une section réservée aux jeux en bibliothèques. Ces derniers sont des motivateurs hors pair qui se déclinent sur différentes plateformes : jeux vidéo, jeux de société, jeux en ligne, activités ludiques, etc.

Blog : 4 raisons élaborer un plan de contenu sur votre blog Élaborer un plan de contenu, vous permet de bâtir un lectorat fidèle. Si vous écrivez articles sur des sujets précis à des jours précis de la semaine, alors certains de vos lecteurs n’auront même pas besoin d’une newsletter pour revenir sur votre blog. Ils sauront exactement quand revenir. Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ?

La vérité sur les tarifs de rédaction web ... Article invité rédigé par Céline ! Article et coup de « tronche », je pense que ce post fera des émules, néanmoins… qu’à cela ne tienne, il semble important de remettre à César ce qui lui appartient. Aujourd’hui, et ce, grâce à l’invitation d’Alexandra, que je remercie au passage , je souhaitais revenir sur des discours entendus dernièrement pendant le VLC (cela n’enlève en rien à la qualité que je reconnais aux intervenants et organisateurs, @RaphSEO le sait ! Culture : Quel avenir pour les bibliothèques de quartier? Alors que s'ouvrent de grandes médiathèques, les petites structures d'arrondissement attirent moins et peinent à se maintenir. «En raison de problèmes d'effectifs, et en l'attente, la bibliothèque est actuellement fermée au public. Pendant la fermeture, vous pourrez rendre les documents que vous aviez empruntés à la bibliothèque Baudoyer, située à la mairie du IVe.» Voilà ce que les habitants de l'île Saint-Louis pouvaient lire encore ce lundi sur une affichette accrochée sur la porte de la petite bibliothèque jeunesse située au 21, rue Saint-Louis-en-l'Ile. L'établissement de 112 m2 avait dû fermer ses portes pendant toutes les vacances scolaires de Noël, faute de personnel disponible.

Everytime. Outil collaboratif pour creatifs Everytime est un outil collaboratif puissant qui permet de prendre des notes sur une vidéo ou une musique et de les partager avec une ou plusieurs personnes. Everytime se présente comme un bloc notes multimédia pour annoter un moment ou un passage d’une vidéo ou d’une chanson. Un outil pour ne pas oublier un passage qui vous inspire ou que vous souhaitez retenir pour une raison ou une autre. Everytime permet de prendre des notes à n’importe quel moment ou passage d’un média.

9 Raisons D’utiliser Votre Blog Comme Pilier De Votre Stratégie Social Media Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . L’engouement pour les médias sociaux a tendance à relayer le blog au second plan de la stratégie e-marketing de certaines entreprises. Ces dernières préfèrent par exemple investir dans une page Facebook au détriment de leur blog ou de leur site internet. Facebook leur apparaît comme l’endroit idéal pour développer leur activité professionnelle en raison de plusieurs motifs : un marché important de consommateurs, la gratuité et la facilité d’utilisation de la plateforme, le bouche-à-oreille etc … Cependant, le blog comporte des avantages indéniables par rapport aux médias sociaux.

4 techniques créatives pour attirer du trafic sur votre site Internet - Internet Pour Les Pros J’insiste sur le côté “inspirant”. Le blog de votre site ne doit pas servir à présenter vos nouveaux clients ou même vos nouveaux produits ou services. Il ne faut pas non plus l’imaginer comme un journal intime de vos journées de travail. Votre blog doit capter l’attention en proposant régulièrement des contenus utiles à votre client idéal. Voic quelques idées de contenus pour votre blog : Fidéliser les lecteurs de son blog Fidéliser avec du contenu Comme tous les blogueurs, tu fais tout ce que tu peux pour augmenter ton trafic. Tu passes du temps à optimiser ton SEO. Tu en fais la promo comme un dingue sur Facebook et Twitter. Tu as inséré un lien dans ta signature email.

Comment augmenter son chiffre d’affaire grâce au blogging ? Nous le savons tous, nous sommes dans une décennie en crise ! Nous avons tous besoin d’argent, nous sommes tous en difficulté financière et nous sommes dans l’obligation de changer, de nous adapter à cette situation ! Dans cet article, je remercie au passage Valérie de me laisser sous les projecteurs cette semaine, je vous fais part d’astuces utiles pour augmenter le chiffre d’affaire de votre bébé grâce au blog ! Pourquoi utiliser le Blog pour augmenter son chiffre d’affaire ?

7 étapes pour bloguer lors de la création de son entreprise De plus en plus d’entrepreneurs passent par l’étape « blog » au moment du lancement de leur entreprise, pour plusieurs raisons : donner corps à leur projet avant même qu’ils aient quelque chose à montrercommuniquer un peu avec leur écosystème en formationse poser en expert de leur domainepiquer des mots-clés qui serviront au référencements’occupernourrir leur égoet bien d’autres choses encore… Je fais partie de ceux qui pensent que bloguer est primordial dans cette phase, et que l’investissement consenti – important – est rentable sur le long terme. je ne compte plus ce que ce blog m’a apporté : contacts, rencontres, speaking dans des conférences, opportunités commerciales, aura, expertise perçue, discussion, compréhension plus fine de certaines choses, vision marché… C’est un actif immatériel super important, et un bon marche-pied vers autre chose.

39 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ?

Punchtab : récompensez la fidélité de vos visiteurs Punchtab : récompensez la fidélité de vos visiteurs Posté le 13 août 2012 par Noëmie Martinez Qu’est-ce que Punchtab ? Le Blog Professionnel, Epicentre Stratégique de Votre Communication Le web 2.0 évolue à une vitesse redoutable, et ses outils avec lui : algorithme de Facebook, page profil LinkedIn, en-tête de Twitter… chaque semaine apporte son lot de nouveautés à intégrer et à maîtriser. Dans cette dynamique de fuite en avant la tentation peut exister de systématiquement remplacer l’existant par du neuf. Certains outils sont pourtant loin d’être remplaçables aussi aisément. C’est le cas du blog professionnel, qui demeure à la communication digitale ce que la pédale est au vélo : plus qu’un accessoire, un rouage indispensable. Produire du contenu rédactionnel

Related: