Blogs divers

Facebook Twitter

Journal des étudiants en médecine. Neil Gaiman's Journal. Brèves de classe. Boules de Fourrure. Emergency medicine young doc's mood. Le Blog de MédGé de l'Ouest. Femme, médecin généraliste, remplaçante, à la campagne. De l'O2 dans le gaz - Le blog de l'anesthésiste. Quelques bulles vitales dans un monde de brutes, par John Snow. Médecin en transit, pas encore docteur, plus vraiment interne. Tu mourras moins bête. Les carnets d'un médecin de montagne. Sous la blouse.

Poils&Capitons Poils&Capitons - Un webzine féminin non normatif. Le Monde Tranquille de Marion. Le blog d'un médecin généraliste de campagne. @Dr_Stephane. "Censorship is telling a man he can't have a steak just because a baby can't chew it." Samuel Langhorne Clemens.

Je suis abonné à Prescrire depuis de nombreuses années.

"Censorship is telling a man he can't have a steak just because a baby can't chew it." Samuel Langhorne Clemens

J’aime bien le ton et le contenu. De temps en temps, j’ai l’impression que les rédacteurs sont un peu éloignés de la pratique clinique dans mon domaine. Prescrire est devenu pour les médias mainstreams, la Source sur les médicaments. Comme la santé doit être un sujet vendeur, la moindre alerte de la nouvelle bible bénéficie d’une caisse de résonance remarquable. Il suffit de voir « l’affaire » récente du Motilium (une analyse intéressante ici). J’ai déjà tenté de faire le lanceur d’alerte sans grand succès… Je vais commencer par une molécule que je n’utilise pas. Dans la littérature on retrouve une petite dizaine de cas ressemblant plus ou moins à celui ci. REV ESP ENFERM DIG (Madrid) Vol. 104. Elles sont pas belles mes opacités. Continuons avec un autre chélateur du phosphore: le sevelamer. Ils ont montré que ces cristaux étaient bien du sevelamer. Prescrire n’a jamais lancé d’alertes sur le Kayexalate. Le Blog de Stockholm - Interne en chirurgie.

Juste après dresseuse d'ours. Grands moments. THE COMPOSITES. Footito. Bouletcorp. L'actu en patates. Maître Mô. Eolas : Journal d'un avocat.

Blues de consultation – Le blog d'une jeune interne en Médecine Générale. Ne JAMAIS relever les erreurs d’un chef.

Blues de consultation – Le blog d'une jeune interne en Médecine Générale

Ne JAMAIS même avoir l’air de remettre une de ses paroles en question. Non, mais vraiment jamais quoi. Pas juste sporadiquement. JA – MAIS. Voilà. Il faut avouer que parfois ça démange quand même beaucoup. Voir une bande de blouses blanches s’extasier devant une radio posée à l’envers (oui oui, comme celle de la série Scrubs) et en plus ajouter au tableau la phrase choc d’un interne un peu suffisant ("Ca confirme bien la dextrorotation cardiaque que j’ai observée à l’ECG ça !

") Je prends beaucoup sur moi. J’ai souvent pris sur moi au bloc opératoire. Parfois, c’est le mauvais nom sur l’ordonnance. Parfois le dossier ne colle pas avec le patient? Un vrai petit elfe de maison ce Dr Stitchette. Alors que j’étais de garde un samedi en Gériatrie, je me souviens avoir fait une petite visite de courtoisie avec le Grand Chef, le Dr Vieillardunpeusourd. "Bonjour Mme Nemo, comment allez-vous aujourd’hui ?

" Silence. Silence. "Bon. Silence. "Quoi ! Uppercut. Argh.


  1. tidjoe Apr 3 2013
    veut-tu jouer a mon jeu ( pour i jouer il faut aller sur mon pearltrees ) tu va dans la perle "VOICI LE JEU TIDJOE du 01/04/13 au 21/04/13" et lis la perle kil i a dedans (le texte) puis joues si