Blogs divers

Facebook Twitter
Journal des étudiants en médecine.

Journal des étudiants en médecine.

On déménage ! Publié le 01/10/2013 à 17:34 par alorsvoila On déménage ! Nouveau site !!!!!!!!
It's my third Wedding Anniversary today. Amanda and I are in Boston, and there's a blizzard warning. We have our house in Cambridge for another five days.

Neil Gaiman's Journal

Neil Gaiman's Journal
brèves de classe brèves de classe le petit cahier de Medhi Medhi est arrivé sur l'école en septembre. Un élève en grande difficulté scolaire. Une maîtresse qui se sent démunie. Medhi a beaucoup écrit dans le cahier du matin, avec bonheur et sans complexes,
Boules de Fourrure

Boules de Fourrure

Si vous n'avez pas lu la Maladie de Sachs, vous ne devriez peut-être pas lire ce billet. Vous devriez plutôt lire ce livre. C'est un livre important.
docadrenaline | Emergency medicine young doc's mood docadrenaline | Emergency medicine young doc's mood C’était il y a longtemps. C’est toujours là, comme le lit d’une rivière. Dans le cœur de bien des gens elle a compté. Par sa bonté. Par sa richesse. Par son intelligence.
Le Blog de MédGé de l'Ouest L’internat de médecine générale dure trois ans, découpés en six semestres. Et pendant ces trois ans on ne passe que six mois (voire un an) en stage auprès d’un médecin généraliste maître de stage (en deuxième année dans ma Faculté). On peut débattre sur la durée ( internat en quatre ans envisagé) et sur le temps passé en médecine générale (au mieux un tiers de notre formation) mais ce n’est pas le sujet du jour. Le Blog de MédGé de l'Ouest
Docteur Gécé | Femme, médecin généraliste, remplaçante, à la campagne.
De l'O2 dans le gaz - Le blog de l'anesthésiste. Quelques bulles vitales dans un monde de brutes, par John Snow. Il fait chaud. La journée tend mollement jusqu'à sa fin qui arrive inexorablement vers dix-huit heures sous ces latitudes. Il fait lourd. De l'O2 dans le gaz - Le blog de l'anesthésiste. Quelques bulles vitales dans un monde de brutes, par John Snow.
Le blog de DrFoulard | Médecin en transit, pas encore docteur, plus vraiment interne Récemment, DocMaman a écrit un très bon billet sur la grippe d’homme. Il n’en a pas fallu plus pour que, quelques jours plus tard, je tombe malade. Ça, et comme me l’a dit une copine, que je sois allé retourner mon potager à moitié à poil par 4 degrés. Le blog de DrFoulard | Médecin en transit, pas encore docteur, plus vraiment interne
_Je serai : -au festival Pulp à la ferme du buisson, ( moi plutôt le dimanche 16 mars à 12h et 15h30), on va faire une représentation "Exquise esquisse"avec plein de gens (Jul, Catherine Meurisse, Mana Neyestani, François Olislaeger, Cyril Pedrosa, Mathieu Sapin, Dash Shaw, Hervé Tanquerelle, Nicolas Wild…) - en dédicace au salon du livre de Paris, le 22 Mars, stand Dargaud de 12h30 à 15h et à 17h, une rencontre autour de l'expo avec Florence Cestac. Sources:_ l'image de la carte postale est issue de ce site improbable d'inventions bizarres.

Tu mourras moins bête

Tu mourras moins bête
Les carnets d'un médecin de montagne

Les carnets d'un médecin de montagne

#PrivésDeDéserts Le buzz, et après ? Suite de l’opération "Médecine Générale 2.0" Le 3 septembre 2012, vingt-quatre médecins blogueurs et twitteurs ont publié simultanément un document de réflexion sur la problématique des déserts médicaux. Cette opération de communication a été symbolisée sur Twitter par le hashtag (mot-clé)#PrivésDeDéserts repris des centaines de fois.
Pour lire l'ensemble des articles, réflexions, soutiens, ainsi que l'intégralité des commentaires de 2012, Médecine générale : dernier arrêt avant le désert

Sous la blouse

Vous sortez d’une relation longue et pensez que plus jamais vous ne retrouverez quelqu’un comme » On a vu fleurir récemment dans les médias de nombreuses pétitions (343 salauds, pétition du » Chez Poils & Capitons, toute l’équipe défend le concept « Manger, bouger », surtout s’il » Ce samedi (12 oct.) c’est le Paris Vegan Day.

Poils&Capitons Poils&Capitons - Un webzine féminin non normatif

3 janvier 2013 Laissez moi vous parler de cette fameuse robe. Quand Dassou m’a mise au courant de la date, mon premier réflexe a bien sûr été “Mon dieu, que vais-je mettre?”, la tenue étant le premier problème qui se pose quand on est invité à un mariage, bien avant les façons d’y accéder, et les divers oncles relous qu’on y retrouve.

Le Monde Tranquille de Marion

Comment sauver la médecine générale en France et assurer des soins primaires de qualité répartis sur le territoire ? Chacun semble avoir un avis sur ce sujet, d’autant plus tranché qu’il est éloigné des réalités du terrain . Nous, médecins généralistes blogueurs, acteurs d’un « monde de la santé 2.0 », nous nous reconnaissons mal dans les positions émanant des diverses structures officielles qui, bien souvent, se contentent de défendre leur pré carré et s’arc-boutent sur les ordres établis. A l’heure où les discussions concernant l’avenir de la médecine générale font la une des médias, nous avons souhaité prendre position et constituer une force de proposition. Conscients des enjeux et des impératifs qui sont devant nous, héritages d’erreurs passées, nous ne souhaitons pas nous dérober à nos responsabilités.

Behind The Mask | Le blog d'un médecin généraliste de campagne. @Dr_Stephane

Le premier livre de l’année, je l’ai lu en 24 heures comme on dévale une pente poudreuse en ski, la même urgence dans la lecture, le même frisson dans la glissade, le même plaisir dans les mots. Vous avez un grand texte sur la transplantation d’organe, sur la mort encéphalique, sur l’annonce, sur le début de ce qui n’est pas encore le deuil mais le traumatisme de la perte. Si l’agence de biomédecine cherche à sensibiliser au don d’organes, il suffit qu’elle promeuve la lecture de ce très, très grand roman. Le thème est simple, 24 heures de la vie d’un corps, de l’accident, jusqu’ à la transplantation du cœur dans la poitrine d’une autre, en passant par toutes les étapes de ce formidable travail d’équipe qu’est une transplantation d’organe en France en 2013.

PerrUche en Automne | "Censorship is telling a man he can't have a steak just because a baby can't chew it." Samuel Langhorne Clemens

BLOUSE | Blues de consultation – Le blog d'une jeune interne en Médecine Générale | Page 3